begin process at 2012 05 28 22:14:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Hébergeurs

> 

Hebergement php/mysql/PgSQL de qualité recherché

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Hebergement php/mysql/PgSQL de qualité recherché

mardi 22 novembre 2005 à 10:08:04 | Hebergement php/mysql/PgSQL de qualité recherché

Zart

Bonjour,

Je cherche un serveur d'hébergement professionnel pour plusieurs raisons.
Celui que nous utilisons actuellement est mauvais et ne répond pas aux critères de qualité que souhaitent avoir notre société.
Ce fournisseur bride de trop ces configurations logiciels et ne permet pas par exemple de modifier son fichier de conf.
La volonté de changer d'hébergeur est en grande partie dû au fournisseur actuel.

J'aimerais avoir quelques informations sur la qualité des différents hébergeurs et notamment sur les critères à prendre en compte dans le choix d'un hébergeur.
Sachant que pour le moment le serveur tourne en PHP 4 (PHP 5, serait meilleur ?) avec une base MySQL. Pour le moment la base n'est pas énorme mais la volumétrie pourrait rapidement évolué dans les prochains mois... L'espace disque ne doit pas être inférieur à 10Go.
Sachant que le service fourni nous permet d'avoir un nombre d'e-mails illimités (même si à l'heure actuelle ça ne fonctionne plus :p). Ce point est important car nous avons déjà beaucoup de comptes mails.
Sachant qu'une migration prochaine vers PgSQL pourrait être envisagée ?!? Donc je ne sais pas si c'est important mais une solution tout en main n'est peut être pas super.

J'aimerais que ce soit une solution professionnel, je n'ai pas d'ordre d'idée de prix mais ce n'est pas très important puisque nous recherchons une réelle qualité quitte à y mettre le prix. Quitte même à louer un serveur et à l'installer tout ce qu'il faut nous même !?! Ou encore à monter tout de A à Z.
En revanche je ne sais pas comment va se passer la migration. Le site est en production et je ne peux me permettre de perdre ne serait-ce que quelques heures... Ce point n'est pas à prendre à la légère puisque le travail de migration viendras après celui du choix du serveur.

Et si possible si vous avez 2 ou 3 adresses de fournisseurs de qualité, j'aimerais que vous m'en fassiez part les amis ;)

J'attends vos conseils et remarques,
Merci d'avance
Cordialement,
Nico
mardi 22 novembre 2005 à 10:22:55 | Re : Hebergement php/mysql/PgSQL de qualité recherché

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

comme je te l'ai dit, j'ai principalement bossé avec des boîtes s'hébergeant elles-mêmes. Donc je connais peu la qualité des hébergeurs.
La boîte dont je t'ai parlé, et dont j'ai été très content : réactifs, hébergement de qualité, techniquement bons, bon marché, petite structure mais gros moyens côté serveurs...et on peut discuter avec eux! Le fait que ce soit une petite structure leur perlet d'être très réactifs et conciliants :

Kaiman
[ Lien ]
mardi 22 novembre 2005 à 12:50:25 | Re : Hebergement php/mysql/PgSQL de qualité recherché

Anthomicro

Salut,

"J'aimerais avoir quelques informations sur la qualité des différents hébergeurs et notamment sur les critères à prendre en compte dans le choix d'un hébergeur."

tout dépend de ce que tu recherches, mais bon il est sûr que si tu utilises beaucoup les mails et peu l'espace web, tu auras plus besoin d'un compte mail stable que de ton espace web, mais bon tu peux avoir besoin d'une qualité de service à tous les niveaux (le prix n'est pas le même). comme tu le disais plus bas tu veux au moins 10 go d'espace disque donc il va te falloir un dédié (je doute que tu trouves 10 go en mutu) ensuite si tu veux modifier le fichier de conf en général c'est dédié aussi.

Perso je suis en mutu chez celeonet et ça tourne pas mal, je ne sais pas si ils font des dédiés, tu pourras leur demander  : www.celeonet.fr

a +

mardi 22 novembre 2005 à 20:13:50 | Re : Hebergement php/mysql/PgSQL de qualité recherché

FhX

" Sachant que pour le moment le serveur tourne en PHP 4 (PHP 5, serait meilleur ?)"Seulement si tu utilises l'ensemble des fonctionnalités des classes.
    Autrement, autant rester à PHP4 le temps d'une bonne version stable de PHP5.
    mardi 22 novembre 2005 à 21:04:54 | Re : Hebergement php/mysql/PgSQL de qualité recherché

Anthomicro

et le temps que la vitesse s'améliore (quoi il est où le troll) ^^

mercredi 23 novembre 2005 à 01:38:59 | Re : Hebergement php/mysql/PgSQL de qualité recherché

Zart

Lol je vois que PHP5 prete à polémique...
      Menfin le vrai objet aussi ? alors arrêté d'être rabajoie. Il est certain qu'il doit faire des progrès mais ne mettaient pas la charue avant les boeufs.
      Un jour PHP domineras le monde gnark gnark ...
      hein Cortex ?

mercredi 23 novembre 2005 à 08:05:36 | Re : Hebergement php/mysql/PgSQL de qualité recherché

Anthomicro

Tout le monde n'a pas besoin de l'objet en PHP

mercredi 23 novembre 2005 à 10:07:09 | Re : Hebergement php/mysql/PgSQL de qualité recherché

MaX3315

Membre Club
        Pour ma part j'ai découvert un petit hébergeur dont je suis pleineement satisfait.
        Comme disait Malaman une petite structure permet un temps de réponse et une attention toute particulière.
        Sur simple demande ils m'ont activé des modules supplémentaires pour php (nottamment celui pour communiquer avec des bases SQL Server)... sans frais. Allez demander ca à des géant comme ovh ou amen... ou faut attendre des heure avant d'avoir une réponse... Ici il y a u nchat avec un support dit non officiel (mais soit y en passant il y a toujours qu'elqu'un d'officiel en ligne) sinon il y a un système de messagerie dans le panel d'admin où l'on obtient souvent une réponse dans le quart d'heure.

Les tarifs quand à eux sont plus que raisonnable... et autre point ultra positif on peut prendre une petite offre au départ et lorsque l'on s'approche de la limite de son offre (soit en bande passante soit en nombre de hit, soit en espace disque) on peut migrer sans surcout (et uniquement pour la durée restante de sont abonnnement) à l'offre supérieure en payant uniquement la différence de tarif.

Dernière chose, il est possible de leur demander des offres sur mesure si les offres qu'ils proposent ne sont pas suffisante, de même ils peuvent proposer des tarifs décressif sur les noms de dommaines...

En tout cas toutes mes connaissances qui ont déjà migrer chez eux sont pleinenement satisfaite à tout point de vue (qualité d'hébergement, support, faq, manager, ...)

Alors si ca intéresse des gens vous pouvait me contacter en privé... car je crois pas que l'on puisse faire de la pub sur ce forum. Et d'autre par si vous pouviez l'inscrire en temps que parrain.. ca me permet de payer l'hébergement de mon site perso...

mercredi 23 novembre 2005 à 15:34:12 | Re : Hebergement php/mysql/PgSQL de qualité recherché

Anthomicro

Heu pourquoi ne files-tu pas l'adresse de cet hébergeur ? ça irait plus vite... je vois pas pourquoi tu pourrais pas filer un lien sur ce forum vu qu'a priori ce n'est pas toi qui est l'hébergeur ;-)

mercredi 23 novembre 2005 à 15:56:11 | Re : Hebergement php/mysql/PgSQL de qualité recherché

FhX

" Tout le monde n'a pas besoin de l'objet en PHP" Si moi :)
          Sinon, je me fais chier lol !

Nan, mais si tu veux faire mumuse avec un tas de fonctions séquentiellement, PHP4 ou PHP5 reste identique (peut-etre un peu plus rapide).
          Si tu veux faire de l'objet ==> PHP5.

C'est aussi simple :)

1 2 3 4

Cette discussion est classée dans : php, mysql, serveur, qualité, pgsql

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dreamweawer et PHP MySQL sur free [ par RVP54 ] Bonjour,Je viens d'intaller correctement le forum sur FREE avec une base Mysql : Super, ça fonctionne. :lol: Maintenant, j'utilise Dreamweaver MX pour pbl php+ mysql sous win2000 serveur [ par rchristian ] salut à tousJ'ai installé php 4.3 et mysql 4.1 puis phpmyadmin 2.6 sur Windows 2000 server IIS4 .en allant sur mon site localhost/toot.php les pages s PHP et Mysql : ou sont les erreurs ? [ par hitman06 ] Bonjour, j'essai de faire un script en PHP, mais je rencontre plusieurs erreurs.Tout d'abord, pouvez-vous me dire ce qui ne va pas ici :     <o Se connecter à mysql sur un port 3306 et/ou 3307 [ par michel_roger ] Salut tout le monde.Je voulais savoir s'il est possible de se connecter à un serveur mysql sur un autre port que le port par défaut précisé (ou non) d Transfert de bases de données Mysql en PHP [ par cz1702 ] Bonjour à tous,Je cherche à transférer une base de données Mysql_A (se trouvant sur le serveur A) vers une autre base de données Mysql_B (sur le serve mail() en php [ par narber76 ] Bonjour, J'ai posté ca ce midi j'ai pas de reponse : "Qui pourra m'aider?? Mon hébergeur ne me permettant pas de gerer ma base mysql en direct et po serveur de mail [ par narber76 ] Bonjour,Qui pourra m'aider??Mon hébergeur ne me permettant pas de gerer ma base mysql en direct et pour des facilites de développement j'héberge mon s pb avec phpMyAdmin [ par 27 ] Salut,  j'ai installer php-MySQL sur un serveur IIS Php marche vu que je peux voir la page d'info et mySQL aussi car je peux accéder au prompt de comm Problème insertion dans base mysql [ par Darm ] Bonjour, Avant toutes choses, je tient à préciser que je suis débutant en mysql et php. Je vient de monter un serveur web perso sur une vieille beca Test de plusieurs checkbox [ par aurel187kmp ] Bonjour! je souhaiterai tester toutes l'état(cochée ou pas) de toutes les checkbox de mon formulaire "form_selectionphotos" de la page "selection_phot

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
          LMMJVSD
           123456
          78910111213
          14151617181920
          21222324252627
          28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
          CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
          CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
          Temps d'éxécution de la page : 2,855 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales