begin process at 2012 05 28 22:16:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Réseau & Internet

> 

Hebergement de sites Web en local pour un lycée sous SLIS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Hebergement de sites Web en local pour un lycée sous SLIS

jeudi 13 janvier 2005 à 13:33:01 | Hebergement de sites Web en local pour un lycée sous SLIS

djangoboy

Bonjour,

Je suis en 1er S et je voudrais sacoir comment faire pour héberger un site web en PHP MySql en local. J'ai ce problème car je dois faire, pour les TPE, un Site Web en local visitable que par les personnes sur le réseau local.

Voila c'est le résumer.
Je sais qu'il faut installer un serveur apache et SQL mais je ne sais pas si Easy-Php et suffisant car bien sur il ne faut pas occupé l'adresse 127.0.0.1 constament. Mais cela ne sont que des détails.

Alors je vous remerci de vos réponses.

-----------
| Dj.Boy |
-----------

jeudi 13 janvier 2005 à 16:06:28 | Re : Hebergement de sites Web en local pour un lycée sous SLIS

GRenard

Ca n'"occupe" pas une adresse un serveur... ca occupe un port... 80 (de TA machine) !
Si ton fournisseur d'accès bloque le port 80 tu devras écouter un port différent...

Pour un débutant, tu peux installer easyphp et ceci installe apache mysql et php...
Si tu veux de meilleurs performance tu installes séparément apache, mysql, et php...

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
[ Lien ]
jeudi 13 janvier 2005 à 16:54:49 | Re : Hebergement de sites Web en local pour un lycée sous SLIS

sjon

Sael og blesud,

Si vous êtes derrière un SLIS (Server Linux pour l'Internet Scolaire), en ce cas les adresses ip côté pédagogique sont fixes (172.17.xxx.xxx), donc n'importe quelle station de votre réseau pédagogique peut faire l'affaire, car tout comme la dit GRenard, cela ne bloque pas une adresse ip mais le port 80 d'une adresse ip, hormis le fait que celle ci ne sera probablement pas allumé en permanence ... 
Donc le mieux serait que votre site soit hébergé sur le server SLIS lui même. Il possède déjà apache php4 GD perl cgi ... et ne fonctionne que sur le réseau local par contre au niveau base de données c'est PostregreSQL qui est installé. Il est cependant possible d'y installer MySQL, mais cela ne se fera qu'avec l'accord du rectorat de votre académie et de votre administrateur réseau.
Autre possibilité : installé EasyPHP ou autre sur un server de l'établissement, comme le server de spool ou antivirus ou de fichiers par exemple. Pour cela il faut que vous négociez cela avec votre administrateur réseau.

A votre écoute ...

Sigurjon Birgir Sigurdsson aka Sjon

Cette discussion est classée dans : local, web, sites, hebergement, lycée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

un site qui genére des sites [ par SemBy ] salut,je projette de creer un site ki permetra de generer des sites ou plutot des pages web basic "images et texte" pour les personnes qui ne savent p Récupérer des infos de sites web Les services web ? [ par ] Bonjour,comment récupérer le contenu qu'une page dynamique renvoie pour retirer les informations que l'on veux ?genre je veux récupérer le code renvoy Afficher page d'un serveur privé sur le web [ par MegaMickx ] Salut à tous,Tout d'abord je pose cette question après avoir épluché tout le site sans avoir trouvé la réponse. De plus c'est la première fois que je hebergement de site web [ par ganou390 ] comment heberger un site en php mysql comment crée les table mysql merci beaucoup informations sur les sites web internet [ par elmekki ] Bonjour, je cherche le nom d'un logiciel qui permet de donner des informations ( popularité, date de creation... ) sur n'importe quel site que je tap Robot d'indexation web [ par tony4758 ] Bonjour, je cherche à créer un mini robot d'indexation web qui releverait les metatags des sites et parcoueraraient les liens. EN sachant qu'il inscri Hebergement web, serveur dedier... GRATUIT! [ par eternia ] Voila comme a mon avie beaucoup de personne cherche cela je les créeHebergement 100Mo a 1Go gratuitPHPFTPBase SQL...Serveur de jeuxServeur d hebergeme Rapatriement automatique d'un site web en local [ par impactweb ] Bonjour j'aimerais rapatrier automatiquement un site web et sa base de donner en local tous les x jours. Il faudrait qu'il ne télécharge que les fichi réseau local [ par fedorsteven ] bonjour la communauté, je na'arrive pas à mettre mon application web en réseau. je l'ai développé avec php, xampp comme serveur web et mysql(phpmyadmi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales