begin process at 2012 05 28 22:17:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Heeeeeeelp sur une condition if qui ne marche pas vraiment???? :(

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Heeeeeeelp sur une condition if qui ne marche pas vraiment???? :(

mardi 29 juin 2010 à 15:46:43 | Heeeeeeelp sur une condition if qui ne marche pas vraiment???? :(

newlc

Salut à tous,
une question toute bête mais elle me casse la tête..

je voudrais ouvrire une page en fonction de la date du jour et d'une heure particuliere
je souhaite avoir accès à une page le mardi à 17h puis ne plus avoir acces vendredi 00h00

voici mon code.....qui ne fonctionne pas vraiment alors si vous avez meilleure syntaxe:
<?
$date = date("l-m-Y");
$jour= date("l");
$heure = date("H:i");
$lheure= date("H");
$lesminutes=date("i");
if (($jour!="Tuesday" && $lheure<=17)OR($jour!="Wednesday" || $jour!="Thursday")){
header ("Location: http://www.monsite.com/go.php");}else{
header ("Location: http://www.monsite.com/index.html");}
?>

merci à celui qui me donne une solution
mercredi 30 juin 2010 à 05:12:21 | Re : Heeeeeeelp sur une condition if qui ne marche pas vraiment???? :(

phpAnonyme

Salut,

Avec tout les moteurs de traduction qu'il y a sur le web tu aurais pu faire une recherche pour savoir que wednesday=mercredi et non vendredi...bardi!!!

Bref :

avoir accès à une page le mardi à 17h puis ne plus avoir acces vendredi 00h00

Donc du mardi 17h au vendredi 23H59(ben ouais puisqu'à 00h00 on est samedi)

Soit :
Code PHP :
if(  (date("N")==2 && date("H")>=17 && date("i")>=00) xor (date("N")>2 && date("N")<=5) )
{
Accès page
}
{
Autre page
}

mercredi 30 juin 2010 à 20:24:18 | Re : Heeeeeeelp sur une condition if qui ne marche pas vraiment???? :(

newlc

Merci phpAnonyme
j'essai ça!
jeudi 1 juillet 2010 à 12:08:32 | Re : Heeeeeeelp sur une condition if qui ne marche pas vraiment???? :(

newlc

j'ai compris ton code...simple
jl'ai mis en place et pour l'instant ça marche on va voir si je suis rediriger vendredi prochain

pour une autre plage horaire j'ai fait ceci en m'inspirant de ton code phpAnonyme, dis moi si je suis correct
////////////////////////////////////////////////////
Du mardi 17h00 au lundi 05h00
if((date("N")==1 && date("H")>=05 && date("i")>=00) xor (date("N")>2 && date("H")>=17 && date("i")>=00))
{
Accès page
}
{
Autre page
}
/////////////////////////////////////////////////////
samedi 3 juillet 2010 à 03:34:45 | Re : Heeeeeeelp sur une condition if qui ne marche pas vraiment???? :(

phpAnonyme

1- En faite, dans le premier cas on était pas obligé de comparer avec les secondes et là non plus c'est inutile ! c'était pour que tu comprenne un peu mieux!

On n'a pas accès à la page le mardi à partir de 17h ,puis le lundi après 05h.
Donc ton code n'est pas tout à fait au point ! Tu as une erreur sur la seconde partie de ton code, car elle ne fait pas référence au mardi, et la redirection serait plutôt du style :

(condition)
{
PAS accès
}
(sinon)
{
accès
}

Tout ceci sauf erreur de ma part !
lundi 5 juillet 2010 à 10:38:02 | Re : Heeeeeeelp sur une condition if qui ne marche pas vraiment???? :(

newlc

en faite on a acces à la page du mardi 17h au lundi suivant 05h:
if((date("N")==1 && date("H")>=05) xor (date("N")>2 && date("H")>=17 ))
{
Accès page
} else {
Autre page
}

Cette discussion est classée dans : marche, vraiment, condition, heeeeeeelp, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Condition - varianles.... PHP [ par Benjamin G ] Bonjour, J'aimerais afficher le texte : "Ca marche" Le texte devra s'afficher si la variable $date2=date("d") Et si elle n'est pas égale, le texte sui condition if et else [ par gigawatt ] BonjourQuelqu'un peut il apporter sa contribution à ma requête:En fait j'explique: certains clients de ma base foxpro ont plusieurs contrats de mainte Evaluer une variable de condition [ par remyc42 ] Bonjour,J'ai besoin dans mon projet de faire une condition dynamique dans un IF.Ma condition ressemblerait donc au final à :    if(tab1[$a]['index2a'] Requete MySQL + Condition IF [ par errahmouninawal ] Bonjour tout le monde, Je sais pas pourqoui la requete MySQL n'execute pas a l'interieur du "IF ELSE" [del]Voila mon code PHP:[/del] if (isset($_POST Multiples conditions if [ par abdinfo6 ] Bonjour, j'ai une boucle if avec 3 conditions : [b]if (($cond1) || ($cond2) || ($cond3)) { EXECUTION DU CODE }[/b] Cependant lorsque ma condit utilisation de condition if [ par msi079 ] salut je veux utiliser la condition if dans mon code mais je constate que le condition marche pas .le code marche mais ne tiens pas compte de la condi Problème avec l'utilisation d'une boucle,condition et un booléen [ par MoulouD1993 ] Bonsoir à tous, Voilà mon problème depuis plus de 2 heures que j'essaye de trouver une solution à ce problème[^^sad1], j'essaye d'utiliser un booléen Un explorateur PHP [ par marcdu77114 ] Bonjour à tous ! Déjà, je m'excuse de poster ça ici, je ne savais pas ou le mettre, et comme je suis un débutant ... Pour la petite histoire -dont to Problème avec les conditions, lors de l'identification [ par MoulouD1993 ] Bonsoir à tous, Voilà j'ai un problème avec les conditions [^^sad1] le problème c'est que j'ai une page index.html et une page login.php le problème Query was empty [ par tif27940 ] Bonjour, voila j'execute ma requéte et elle me dit :"Query was empty" $cat_p vient d'un fichier csv [code=php] /////////////////////////verifica

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales