begin process at 2012 05 28 22:19:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Help : Envoi de mail avec pieces jointes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Help : Envoi de mail avec pieces jointes

lundi 20 juin 2005 à 11:02:04 | Help : Envoi de mail avec pieces jointes

deblok83

Bonjour,
J'ai fait une recherche sur ce site je suis tombé sur un code qui m'interrésé pas mal : http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=26501
mais j'ai du mal a l'implanté dans mon application de gestion.
parcque enfaite voila je developpe une application de gestion d'une entreprise(php+mysql en intranet) et je voudrai mettre en place une rubrique d'envoi de mail avec possibilité d'y joindre des pieces (.zip, .jpg,......)
J'aimerai aussi que le mail soit archivé avec les pieces jointes dans un  repertoire.
voila le formulaire de saisi du mail :
    <FORM method="POST" action="index.php?rubrique=emails&mode=envoi" onSubmit="return(VerifForm(this))"  >              
                                    <TABLE class="form" cellspacing=1 cellpadding=1 width="100%">                                          
                                        <TR>
                                            <TD class="form" width="20%"><span class="styleform"> &nbsp;Destinataire : </span></TD><TD class="form"> <Input name="destinataire" type="TEXT" size="50" maxlength="50" > </TD>                                                                                                                   
                                        </TR>

<TR>
                                            <TD class="form" width="20%"><span class="styleform"> &nbsp;Sujet : </span></TD><TD class="form"> <Input name="sujet" type="TEXT" size="50" maxlength="50" > </TD>                                                                                                                   
                                        </TR>

<TR>
                                            <TD class="form" width="20%"><span class="styleform"> &nbsp;Message : </span></TD><TD class="form"><TEXTAREA NAME="message" COLS="70" ROWS="20"></TEXTAREA></TD>
                                        </TR>                                               

<TR>
                                            <TD class="form" width="20%"><span class="styleform"> &nbsp;Pièce jointe : </span></TD><TD class="form"><Input name="piecejointe" type="file" size="50" enctype="multipart/form-data"  > </TD>
                                        </TR>    

<TR>
                                            <TD class="form" colspan="2" > <center><input class="btn" type="submit" value="Envoyer ce mail"></center> </TD>
                                        </TR>
                                    </TABLE>
                            </FORM>             

lundi 20 juin 2005 à 23:24:39 | Re : Help : Envoi de mail avec pieces jointes

superbaloo78

Quelle est la question ???

Superbaloo

mardi 21 juin 2005 à 09:11:22 | Re : Help : Envoi de mail avec pieces jointes

deblok83

La question est : Comment utiliser la fonction  mail_attachement :

1. function mail_attachement($to , $sujet , $message , $fichier , $typemime , $nom , $reply , $from){
  2.  $limite = "_parties_".md5(uniqid (rand()));
  3.   
  4.   $mail_mime = "Date: ".date("l j F Y, G:i")."\n";
  5.   $mail_mime .= "MIME-Version: 1.0\n";
  6.   $mail_mime .= "Content-Type: multipart/mixed;\n";
  7.   $mail_mime .= " boundary=\"----=$limite\"\n\n";
  8.   
  9.   //Le message en texte simple pour les navigateurs qui n'acceptent pas le HTML
  10.   $texte = "This is a multi-part message in MIME format.\n";
  11.   $texte .= "Ceci est un message est au format MIME.\n";
  12.   $texte .= "------=$limite\n";
  13.   $texte .= "Content-Type: text/plain; charset=\"iso-8859-1\"\n";
  14.   $texte .= "Content-Transfer-Encoding: 7bit\n\n";
  15.   $texte .= $message;
  16.   $texte .= "\n\n";
  17.   
  18.   //le fichier
  19.   $attachement = "------=$limite\n";
  20.   $attachement .= "Content-Type: $typemime; name=\"$nom\"\n";
  21.   $attachement .= "Content-Transfer-Encoding: base64\n";
  22.   $attachement .= "Content-Disposition: attachment; filename=\"$nom\"\n\n";
  23.   
  24.   $fd = fopen( $fichier, "r" );
  25.   $contenu = fread( $fd, filesize( $fichier ) );
  26.   fclose( $fd );
  27.   $attachement .= chunk_split(base64_encode($contenu));
  28.   
  29.   $attachement .= "\n\n\n------=$limite\n";
  30.   return mail($to, $sujet, $texte.$attachement, "Reply-to: $reply\nFrom:
  31. $from\n".$mail_mime);
  32. }

avec mon formulaire d'envoi de mail avec pieces jointes.

<FORM method="POST" action="index.php?rubrique=emails&mode=envoi" onSubmit="return(VerifForm(this))"  >               
 <TABLE class="form" cellspacing=1 cellpadding=1 width="100%">                                           
<TR>
<TD class="form" width="20%"><span class="styleform"> &nbsp;Destinataire : </span></TD><TD class="form"> <Input name="destinataire" type="TEXT" size="50" maxlength="50" > </TD>                                                                                                                   
</TR>

<TR>
<TD class="form" width="20%"><span class="styleform"> &nbsp;Sujet : </span></TD><TD class="form"> <Input name="sujet" type="TEXT" size="50" maxlength="50" > </TD>                    </TR>

<TR>
<TD class="form" width="20%"><span class="styleform"> &nbsp;Message : </span></TD><TD class="form"><TEXTAREA NAME="message" COLS="70" ROWS="20"></TEXTAREA></TD>
 </TR>                                                

<TR>
<TD class="form" width="20%"><span class="styleform"> &nbsp;Pièce jointe : </span></TD><TD class="form"><Input name="piecejointe" type="file" size="50" enctype="multipart/form-data"  > </TD>
</TR>     

<TR>
<TD class="form" colspan="2" > <center><input class="btn" type="submit" value="Envoyer ce mail"></center> </TD>
</TR>

</TABLE>
</FORM>          

J'espere que cette fois ci mon probleme est clair.
Merci d'avance pour votre aide    
mardi 21 juin 2005 à 18:27:30 | Re : Help : Envoi de mail avec pieces jointes

superbaloo78

a verifier mais je crois que dans ton "index.php?rubrique=emails&mode=envoi"
il faut mettre
eval(mail_attachement($_POST['destinataire'] , $_POST['sujet'] , $_POST['message'] , $_POST['piecejointe'] , '1.0' , 'le nom de ton choix' , 'l\'adresse de ton choix' , 'l\'adresse de ton choix'))

Voila je crois que c'est ca

Superbaloo

Cette discussion est classée dans : mail, envoi, jointes, nbsp, pieces

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formulaire + pieces jointes par mail***script PHPCS*** [ par PETITDAVID ] Bonjour a tous,Voila je viens de trouver un superbe script qui est simple a utiliser et mettre en oeuvre....Mais j'ai un petit probleme avec celui ci. upload + pieces jointes dans formuaire [ par moznf ] Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais voilà maintenant deux jours que je cherche une solution.J'ai un formulaire flash avec Script php5 qui envoie des pieces jointes par mail() [ par nanarbe ] Bonjour j'ai téléchargé le script "simplemail" sur ce site et j'aimerais savoir comment faire pour lui adapter un formulaire (je n'ai pas l'habitude problème avec formulaire php [ par snakeissat ] Salut, je débute avec php, j'ai essayé de faire un petit formulaire en html pour une page de contact qui envoi le nom et le prenom et le message à mon Envoi mail en php [ par greycats ] Bonjour, Je n'arrive pas a envoyé un simple mail en php [^^sad2]. Voici mon code source php: [code=php] <?php $to = "to@to.com"; $subject = "Test Blockage envoi emails a cause de Spams [ par midoxe ] Bonjour, je travail sur une application web et la je traite l'envoie des emails de confirmation des comptes, tout marche bien jusqu'a mtn....[^^clino envoi d'un mail automatiquement avec piece jointe [ par chris9722 ] Bonjour à tous, Développeur de métier ! plutôt orienté C C++ en milieu SSII, je dois aujourd'hui développer des applications en PHP avec une DB mysql envoi de mail en php5 [ par maxparo ] Bonjour, J'ai un problème pour envoyer un mail à partir d'un formulaire en php. Mon serveur de mail est postfix et d'après l'hébergeur la fonction ma envoi de mail [ par marcelolipi ] Salut Je mets au point cite web php avec un service qui requiert l'envoie des mail(notification). Le probleme est le suivant: pendant les test tou Script PHP envoi mail [ par nb91 ] Bonjour, Je souhaiterais pouvoir envoyer des mails à partir d'un script PHP. J'ai fait plusieurs recherches et j'ai trouvé plusieurs scripts le perme

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales