begin process at 2012 02 15 23:54:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

help !! Fermer le fenêtre après avoir forcer le téléchargement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

help !! Fermer le fenêtre après avoir forcer le téléchargement

mercredi 1 juin 2005 à 15:51:43 | help !! Fermer le fenêtre après avoir forcer le téléchargement

rastaprogram

Slt,

Voila sur mon site je force le téléchargement d'un fichier par l'ntermédiaire d'un script de dowload qui est le suivant :
<?php
$file =$_GET["file"];
$filename=basename($file);
$type_mime=$_GET["mime"];
header("Content-disposition: attachment; filename=".$filename);
header("Content-Type: application/pdf");
header("Content-Transfer-Encoding: binary");
header("Content-Length: ".filesize($file));
header("Pragma: no-cache");
header("Cache-Control: must-revalidate, post-check=0, pre-check=0");
header("Expires: 0");
readfile($file);
?>

Les paramètres sont passés dans l'url avec un lien :
<a href=\"./download.php?file="$fichier"&mime=".$mime_fichier."\" class=\"lien_action_news\" target=\"_new\">Télécharger</a>\n";

Une fenêtre s'ouvre et me propose le téléchargement mais qd le téléchargement est terminé j'ai tjs une fenêtre derriere que je suis obligé de fermer a la main. Je voudrais quelle se ferme automatiquement apres le téléchargement du fichier.

Merci d'avance

mercredi 1 juin 2005 à 16:41:21 | Re : help !! Fermer le fenêtre après avoir forcer le téléchargement

coockiesch

Salut!
Est si tu offre le téléchargement dans un popup, tu peux le fermer en JS?

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
mercredi 1 juin 2005 à 16:43:12 | Re : help !! Fermer le fenêtre après avoir forcer le téléchargement

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

ben une fois le readfile(); termine, tu fais
self.close();

mercredi 1 juin 2005 à 16:43:29 | Re : help !! Fermer le fenêtre après avoir forcer le téléchargement

malalam

Hello,

ben une fois le readfile(); termine, tu fais un petit javascript self.close(); (verifie la syntaxe je ne suis pas un pro du javascript).

mercredi 1 juin 2005 à 17:01:29 | Re : help !! Fermer le fenêtre après avoir forcer le téléchargement

rastaprogram

Je connais le self.close() mais je sais pas ou le placer dans mon code pour que la fenêtre se ferme. Si je place
 <script language="javascript">
self.close();
</script>
juste après mon code php ca marche pas.

si tu as une autre solution je suis prenneur.
tkx

mercredi 1 juin 2005 à 17:04:11 | Re : help !! Fermer le fenêtre après avoir forcer le téléchargement

malalam

Ben oui c'est logique en fait, vu le content-type...
Non, je ne sais pas alors, desole.

mercredi 1 juin 2005 à 17:05:45 | Re : help !! Fermer le fenêtre après avoir forcer le téléchargement

malalam

Note que Coockiesh a une bonne idee, tu peux fermer ta fenetre _new a partir du parent...mais il faut essayer de determiner si le telechargement est fini...et ca...:-( Vu que ca se passe cote client...ca va pas etre simple. Surement pas en php en tous cas.
mercredi 1 juin 2005 à 17:28:47 | Re : help !! Fermer le fenêtre après avoir forcer le téléchargement

rastaprogram

j'ai trouvé une solution j'ai enlevé mon target dans mon lien comme ca la fenêtre n'apparaît plus;

Merci tout de meme
mercredi 1 juin 2005 à 17:34:41 | Re : help !! Fermer le fenêtre après avoir forcer le téléchargement

Anthomicro

Salut,

<?php
if(!isset($_GET['file']))
{
    exit('<p>Pas de fichier spécifié</p>');
}
$file =$_GET['file'];
$filename=basename($file);
$type_mime=$_GET["mime"];
header("Content-disposition: attachment; filename=".$filename);
header("Content-Type: application/pdf");
header("Content-Transfer-Encoding: binary");
header("Content-Length: ".filesize($file));
header("Pragma: no-cache");
header("Cache-Control: must-revalidate, post-check=0, pre-check=0");
header("Expires: 0");
readfile($file);
?>
<html>
    <head>
       <script type="text/javascript">
             window.close();
       </script>
    </head>
</html>

en gros..

Bon si tu veux spécifier le doctype du document html libre à toi lol, mais je l'ai pas fait pour simplifier.

a +

Cette discussion est classée dans : fichier, file, téléchargement, fenêtre, header

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Forcer le téléchargement d'un fichier et téléchargement incomplet [ par Djulley_Regis ] Hello,Je gère un site amateur destiné à des étudiants en sport. J'ai décidé de mettre sur le site qq échantillons musicaux que les élèves pourront tél forcer le téléchargement d'un MP3 [ par lawebmachine ] Bonjour Je cherche à forcer le téléchargement des MP3 sur le site que je fais. Seulement ça me met un message d'erreur. Qui peut m'aider ? voici le Forcer le téléchargement et fermer la fenêtre !! [ par djagger ] Lussss !Voici mon pb :je force le téléchargement d'un fichier :$file = "fichier.txt";// téléchargement du fichierheader("Content-Type: application/for Forcer téléchargement [ par tweeder ] Bonjour, J'aimerais forcer le téléchargement de fichier en cliquant sur un lien. Voici le script que j'utilise $file = $HTTP_GET_VARS['chemin'].$HTT lancer un téléchargement a l'ouverture d'une page [ par jbcaiz ] Bonjour a tous,voilà mon probleme : mon site héberge des vidéos, lorsque l'on clic sur le lien la vidéo se télécharge automatiquement grace au script Nom fichier téléchargement forcé [ par flopad ] Salut tout le monde,j'ai le code suivant qui me permet de lancer le téléchargement d'un fichier, par contre, il prend pour nom le nom de la page conte problème de force download : où le mettre? [ par Kaory ] Bonjour à tous !Voila j'ai un petit souci avec des liens que je veux rendre téléchargeable, j'ai un peu chercher et j'ai trouvé qu'en mettant un heade Boucle + liste de fichier [ par maximefranck ] Bonjour ,   j'aurai encor besoin de votre aide ...j'ai cree un code  pour  diviser un  mon de fichier , je  m'explique  dans le repertoire ***** il y Problème :Fenêtre de chargement de fichier [ par ckhalilo ] bonjour, je veoulez faire une fênetre lors de chargement de mon fichier pour faire un upload dans mon formulaire voila le formulaire " method="POST" Header Content type [ par xactise ] Bonjours je voudrai savoir si toute les extension de fichier on un content-type ? parce que j'aimerai proposer en upload sur mon site des fichier a l'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
    LMMJVSD
      12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales