begin process at 2012 05 28 22:19:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Class et Objet ( POO )

> 

Help fonction eval();

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Help fonction eval();

lundi 25 octobre 2004 à 22:22:36 | Help fonction eval();

Yoteco

J'ai créer une classe qui permet de gérer deux trois fonction MySQL mais j'ai un ptit problème lors de la sélection dans la base de données car je dois utiliser la fonction eval mais sa ne marche pas! Je vous met ici deux page la page user_add_db.php qui permet d'utiliser l'objet et la class_db.php ou il y a le problème avec la fonction eval(); à la ligne 74.

Si qqun trouve sa serait vraimen cool! Merci d'avance!

<?
#############################################
#Auteur: Alain Sahli #
#Date: 21 Octobre 2004 #
#Page: user_add_db.php #
#Email: yoteco@fragordie.ch #

include("connect.php");
include("class_db.php3");

new db("selection","test","WHERE id = '1'","nom;prenom","nom;prenom");

?>

<?
#Auteur: Alain Sahli #
#Date: 21 Octobre 2004 #
#Page: class_db.php #
#Email: yoteco@fragordie.ch #

class db // déclaration de la class add_db
{
function db ($argument, $argument1, $argument2, $argument3, $argument4) // déclaration du constructeur add_db
{
if($argument == "insertion")
{
$this->insertion("$argument1","$argument2","$argument3");
}
elseif($argument == "update")
{
$this->update("$argument1","$argument2","$argument3","$argument4");
}
elseif($argument == "suppression")
{
$this->suppression("$argument1","$argument2");
}
elseif($argument == "selection")
{
$this-> selection("$argument1", "$argument2", "$argument3", "$argument4");
}
}

###################################################### - Insertion - ######################################################

function insertion ($ins_table, $ins_de_table, $ins_value) // déclaration de la fonction insertion exple:
{ //db("insertion";"test","nom,prenom,age,loisirs","'Sahli','Alain','17 ans','Ski'","");
$insert = "INSERT INTO `$ins_table` ($ins_de_table) VALUES ($ins_value)"; // insertion mysql
mysql_query($insert) or die ("Erreur lors de l'insertion");
echo("Insertion effectuée avec succès!");
}

###################################################### - Update - ######################################################

function update ($up_table, $up_arguments, $up_endroit, $up_nom) //déclaration de la fonction update exple:
{ //db("update","test","nom='Mercerat',prenom='Loic',age='18ans',loisirs='Longboard'","Nom","Sahli");
$update = "UPDATE `$up_table` SET $up_arguments WHERE $up_endroit = '$up_nom'";
mysql_query($update) or die ("Erreur lors de l'update!");
echo("Update effectué avec succès!");
}

###################################################### - Supression - ######################################################

function suppression ($sup_table, $sup_argument) //déclaration de la fonction supression exple: db("suppression","test","id='4'","","");
{
$suppression = "DELETE FROM `$sup_table` WHERE $sup_argument";
mysql_query($suppression) or die ("Erreur lors de la suppression!");
echo("Suppression effectuée avec succès!");
}

###################################################### - Sélection - ######################################################

function selection ($sel_table, $sel_argument, $sel_var, $sel_champ)
{

$var = explode(";",$sel_var);
$champ = explode(";",$sel_champ);
$real_in = count($var);

$selection = "SELECT * FROM `$sel_table` $sel_argument";
$a = mysql_query($selection) or die ("Erreur de sélection!");
while($b = mysql_fetch_array($a))
{
for($i=0;$i<$real_in;$i++)
{
eval($$var[$i] = $b['$$champ[$i]']);
echo($nom);
}
}
echo("Sélection effectuée avec succès!");
}
}

?>

Désolé c un peu long mais bon pour bien comprendre il faut tt le code :)

Et une côtellette à la bière pour Gérard
mardi 26 octobre 2004 à 10:34:55 | Re : Help fonction eval();

LocalStone

La fonction eval(); permet d'évaluer un string, comme si c'était une ligne normale de PHP. Or là, c'est pas une chaine de caractère que tu as. Il faut donc que tu rajoutes ' ou " quelque part.
Essaye dejà ça ... Et essaye aussi de virer le eval();, parce que je crois qu'en fait tu n'en as pas besoin ici ...
LocalStone
mardi 26 octobre 2004 à 15:56:09 | Re : Help fonction eval();

Yoteco

Qu'est ce que tu entends par rajoutes ' ou " quelque part??
Et une côtellette à la bière pour Gérard

Cette discussion est classée dans : fonction, table, suppression, insertion, update

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mot de passe [ par huricane ] Bonjour, J'ai un problème pour crypter de simple mot de passe dans une base de donnée. Je suis sous postgresql et je dispose d'une table utilisateur o PB update table mysql ! [ par lolo ] Comment pourrai-je faire pour mettre à jour une table mysql par le biais d'un formulaire (parcourir ...*.cvs) et d'un fichier php d'update de table my Update des champs d'une table mysql [ par twiems ] Twiemssaluten effet comme le titre l'indique j'ai un sérieux probleme pour mettre à jour un tuple (ou enregistrement) de ma table mysql par le biais d Update [ par asterixobelix ] François C.Merci à TortueGeniale pour son aide dans le message Session. Un autre problème se pose à moi:La supression et l'ajout d'un enregistrement f Problème de suppression d'enregistrement [ par curator68 ] Salut à tous!Voilà, j'ai un petit problème. Je n'arrive pas à supprimer un enregistrement précis d'une table.Structure de ma table: CREATE TA Problème de suppression d'un enregistrement [ par curator68 ] Salut à tous!Voilà, j'ai un petit problème. Je n'arrive pas à supprimer un enregistrement précis d'une table.Structure de ma table:CREATE TABLE IF NOT comment faire un UPDATE à l'aide de table lier? [ par DoudouBidou ] vala je voudrais mettre à jour une table afin de récupérer les id contenu dans une autre je m'explique :je voudrais faire un truc du genre :UPDATE [ta update avec sauvegarde [ par albinOz ] salut à tousje souhaiterai, à partir de mon formulaire de "update", réaliser une copie de mes données AVANT update vers une autre table ... ceci afin SVP, copier un enregistrement d'une table dans une autre table [ par sema ] hello,voilà mon probleme:j'ai une table table1 qui contient plusieurs enregistrement, (entre autre un champs date suppression), et quand la date de su suppression dans une table [ par nicofree ] salut a tous ,eske quelqu'un peut me dire pourquoi mon code ne fonctionne pas :(je fé un lien dans une page de ce type ;">lienensuite dans ma page bou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales