begin process at 2012 05 28 22:19:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Help fonction IF FILE EXIST

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Help fonction IF FILE EXIST

mardi 31 mai 2005 à 13:57:12 | Help fonction IF FILE EXIST

VANLOC

Bonjour a tous,
J'ai une fonction du type :

$temp = "images/produits/".$row_rsCatalogue['reference'].".htm";

if(file_exists($temp)){
  echo blablabla

Ou je cherche un reference.htm dans le repertoire produits.

Ma question est, existe t-il une fonction ou je puisse faire une rechercher dans plusieurs dossier, si par exemple dans images j'ai
produits, produits1, produits2 etc etc du style et tres grossierement lol :

$temp = "images/produits/*.* ".$row_rsCatalogue['reference'].".htm";

D'avance merci a vous
mardi 31 mai 2005 à 14:13:01 | Re : Help fonction IF FILE EXIST

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

j'ai fait il y a quelques semaines un exemple de parcours recursif a partir d'un repertoire :
http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=31179
Inspire-t-en, le principe sera le meme.
Il va te falloir trouver les sous-repertoires, quoi...et appeler recursivement ta fonction avec le nouveau chemin + meme nom de fichier pour chaque sous-repertoire trouve...idem dans ces sous-repertoires eux-memes, evidemment.

mardi 31 mai 2005 à 14:47:53 | Re : Help fonction IF FILE EXIST

VANLOC

Merci beaucoup, je te remercie de ton aide, j'ai pas tout capté, faut que je relise encore et encore lol,

mais merci encore.
mardi 31 mai 2005 à 17:52:02 | Re : Help fonction IF FILE EXIST

malalam

Administrateur CodeS-SourceS

Bah le principe :
tu cherches dans le repertoire courant (ta fonction en fait).
Puis tu vas devoir lire tout le contenu. Si tu trouves des repertoires (is_dir()), tu rappelles ta fonction avec ce nouveau repertoire (n'oublie pas de construire le bon chemin : repertoire_courant + sous_repertoire/nom_du_fichier.

Cette discussion est classée dans : images, fonction, file, temp, produits

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction : execution de fichier sql [ par flagada42 ] function execute_fichier_sql($chemin) { // Ouverture du fichier contenant les requètes SQL $file = fopen($chemin, "r"); //Tant que l'on est pa préchargement d'images [ par putch ] voial j'ai un souci avec une fonction que je souhaite réaliser.Celle-ci doit précharger dans le navigateur toutes les images d'un répertoire.function while sur fonction ! [ par fcdconnect ] Voilà :comment rédiger un while pour afficher tous les résultat de cette fonction :function diraff($REP, $EXT){ $CPT="0"; $handle=opendir($REP); move uploaded file [ par romalafrite ] Salut à tous !Je cherche un bon tutos pour l'upload d'images utilisant les tableaux de valeurs $_FILES et la fonction move_uploaded_file de façon excl problème avec la fonction file() [ par drnicholas001 ] Salut, jai un problème qui m'embette en php, jai cette partie de code :$url = "http://finance.yahoo.com/d/quotes.csv?s=GOOG&f=sl1d1t1 gallerie d'images avec php - noms différents pour les miniatures [ par lanomalie ] bonjour, bon j'y connait pas grand chose mais j'ai trouvé ce code bien pratique pour mon site. il fonctionne bien mais le prob c'est qu'il faut que l' Unlink() qui détruit rien [ par Tartuffe ] Voici le message d'erreur... " Warning: unlink(200601131453471.png): No such file or directory in /home/...etc.../tpr/fichier_qui_contient_la_boucle.p Fonction php [ par sensosofttunisiee ] Salut,j'ai un dossier "images" qui contients 50 images nommées "IMG_1,IMG_2,IMG_3,...,IMG_50" , je veux faire une fonction en php qui me permets d'aff Passage de parametres images(JPG, GIF ..) ---> Javascript [ par amewole ] J'ai une fonction Javascript qui reçoit deux paramètres depuis PHP et ces paramètres sont en fait deux URL qui pointent sur des images qui seront affi Probleme fonction is_file [ par CptPingu ] Bonjour,Je possede un site sous free. Tout marchait bien, mais depuis quelques jours certaines fonctions ont l'air de ne plus fonctionner. Lorsque je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales