begin process at 2010 02 10 00:12:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

help > fichier texte : Aïe!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

help > fichier texte : Aïe!

mardi 28 octobre 2003 à 23:55:22 | help > fichier texte : Aïe!

paprikarmasutra

Salut,

Voilà j'essaye de faire une petite tribune simple sans base MySQL, juste en mettant un fichier texte à jour en permanence. Le code fonctionne correctement, sauf que les messages s'ajoutent en bas, et moi je voudrais que les messages s'ajoutent en haut à chaque fois.

Sauriez-vous modifier mon code pour arriver à mes fins???

Merci à tous pour votre éventuelle aide! =)

Voici le code :

<?
$tribune= $mess;
$fichier= "tribune.txt";
$fp=fopen("$fichier","r+");
$fsz=filesize("$fichier");
fseek($fp,$fsz);
fputs($fp,"$tribune\n");
fclose($fp);

$fp = @fopen ("tribune.txt", "r");

while (!feof($fp))
{
echo "<font face=\"Verdana\" size=\"1\">" , fgets($fp, 1000) , "</font><BR>";
}

fclose($fp);
?>
mercredi 29 octobre 2003 à 11:34:21 | Re : help > fichier texte : Aïe!

garslouche

bah c'est pas compliqué : ne va pas à la fin du fichier !
Pk il y a
$fsz=filesize("$fichier");
fseek($fp,$fsz);

à ton avis ?

Enleve ces lignes et ça ira mieux
mercredi 29 octobre 2003 à 11:36:25 | Re : help > fichier texte : Aïe!

garslouche

euh attends...p'tet pas en fait...
remplace les par fseek($fp,0);
mercredi 29 octobre 2003 à 13:11:28 | Re : help > fichier texte : Aïe!

paprikarmasutra

Ben j'avais déjà essayé ça, mais ça bug grave. Nan, vraiment avec toute ma bonne volonté et en m'aidant des sources dispos sur ce site, je n'y arrive pas... A L'AIDE! =)

Si quelqu'un a la soluce, je suis preneur... @+
jeudi 30 octobre 2003 à 21:31:01 | Re : help > fichier texte : Aïe!

defkrie

il ya une source qui réonds à ta question quelq1 à fait une fonction aui ajoute automatiquement le texte au début

ps : cest pas tres malin comme méthode le fait de manipuler des fichiers textes cset facile mais sa prens du temps des que sest de gros fichiers plus de 300lignes
\-> Defkrie !?!
vendredi 31 octobre 2003 à 03:39:06 | Re : help > fichier texte : Aïe!

farben

Arf, on peut pas écrire au début d'un fichier texte qui contient déjà des données sans les écraser!
Si tu positionne ton pointeur au début du fichier (et avec rewind, pas avec fseek), tu écris sur ce qui existe déjà, pas étonnant que ça bombe, doit être bien pourri comme il faut ton fichier !

Solution: tu lis ce qui est déja dans le fichier dans un buffer, tu reviens au début du fichier, tu écris tes nouvelles données et tu reécris ton buffer derriére. Et gaffe aux guillemets inutiles, ca fait ramer bicoze php interpréte ce qui est entre double quotes "" mais pas ce qui est entre simple ' ou sans.

<?
$tribune= 'oulala';
$fichier= 'tribune.txt';
$fp=fopen($fichier,'r+');
$buffer = fread ($fp, filesize ($fichier));
$ecriture = "$tribune\n".(string) $buffer;
rewind ($fp);
fwrite($fp,$ecriture);
fclose($fp);
?>

Mais tout ça n'vaut pas une chtite base mySql, caisse que tu t'emmerdes avec des fichiers txt qui vont ramer dès que tu auras 2 tribunes 1/2 ?
mercredi 3 décembre 2003 à 08:36:56 | Re : help > fichier texte : Aïe!

perig

Oui je confirme, à une époque j'avais fais un livre d'or sur ce principe (Sauvegarde du fichier dans un fichier temps puis remplacement des données par les nouvelles données et enfin rajout des données du fichier temps a la suite) Mais c'est très lent et ça plante sans raisons et souvent.
Je te conseil donc comme tout de passer sur mysq le monde.

J'avais trouvé une autre solution qui consiste à sauvegardé dans des fichiers séparés toutes les données. (pour chaque message un fichier numéroté pour simplifier l'affichage aprés)
Le problème de cette solution c'est le nombre de fichier. Car sur certain hébergeur tu es limité, en taille de fichier ce qui n'est pas un problème avec les fichiers txt, mais aussi en nombres de fichiers et perso ça me bouffait toute ma place.

Voila donc ta seule solution si tu as beaucoup de messages c'est de passer en mysql.

---Perig---
Pour vous servir

Cette discussion est classée dans : fichier, help, code, texte, messages

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

demande de help avec un fichier "protected by copyright law and provided under license" [ par BlackMooN11 ] bonjour/ bonsoir tout le monde,je vais pas être lourd mais je vais être précis, bon mon problème et le suivant : j'ai un script de pagerank alors je v Ip unique via fichier txt [ par vita83 ] Bonjour je souhaiterais via un fichier texte, verifier qu'une ip ne voie qu'une fois par jour un div. Je vais tenté d'exposer le pourquoi, je voudrai Probleme code cryptstring [ par napster24 ] Bonjour à tous, voilà j'ai télécharger un script (DDL CMS), mais voilà je voudrais éditer le fichier rightside.php et je me retrouve avec un fichier d HELP !!! code php pas tout à fait ok [ par emetrem ] Bonjour à tous /toutes, Je débute complètement en php et même en html. il y a 6 mois je ne savais pas comment envoyer un site sur la toile !!! c'est ne pas modifier le nom du fichier uploader vers mysql [ par abarial ] Bonjour, je suis plus que debutant, un capable d'ecrire un bout de code sans me servir des sources. voila mon probleme: j'ai ce bout de code et il me Lancer le téléchargement d'un .exe [ par N3N3SS ] Bonjour tout le monde, J'ai fini de créer mon site, j'y propose le téléchargement d'un exécutable, calculette de windows pour les tests. J'ai dans m select *, count (ID) group by ID [ par lacomm ] Hello, je voudrais compter le nombre de lignes que me renvoie ma requête, comme ceci: [code=php]$req = "SELECT *, COUNT(*) as NB FROM f1media WHERE Taille fichier dans explorateur [ par shadow578 ] hello tout le monde, Voilà j'ai créer un petit script en delphi qui me sert "d'explorateur" il marche très bien mais pour améliorer la chose je voudr Problème import fichier LOAD DATA... [ par Youss22 ] Bonjour à tous, Je me retourne vers vous concernant un problème d'importation de fichier csv dans une table, après avoir retourné le problème dans le Creer un fichier texte sur un serveur distant [ par Nagasashi ] Bonjour à tous, J'aurais besoin d'un petit coup de main pour pouvoir créer un fichier texte sur un serveur distant. Pour ce faire (du moin esseillé d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales