Accueil > Forum > > > > Help ... je perds mes cheveux ...
Help ... je perds mes cheveux ...
lundi 23 mai 2005 à 17:54:46 |
Help ... je perds mes cheveux ...

chapata
|
Bonjour,
je boss en ce moment sur easyPhp,
j'ai construi ma BDD et une table avec plusieurs champs dont un DATE et un MONTANT
j'ai 2 prob :
Je n'arrive pas à mettre le format date de la façon suivante (dan myadmin) jj/mm/aa ou jj/mm/aaaa Il rest par défaul : aaaa-mm-jj
Mon deuxieme prob :
dans mon champs montant, j'ai des montant avec des centimes .... (12,23 par exmple) mais je ne trouve pas quel format lui affecté, il arrondi toujours sans les décimales (12 par exemple) et je n'ai pas trouvé de champs monétaire ...
Y a t'il une ame charitable pour m'aiguiller ???
Merci à vbous tous !!!!
Chapat'
|
|
lundi 23 mai 2005 à 18:06:10 |
Re : Help ... je perds mes cheveux ...

malalam
|
Réponse acceptée !
Hello, bah oui, c'est le format de mysql. Tu ne le changeras pas (pas a ma connaissance en tous cas). Tu dois adapter tes scripts php en consequence. Le format decimal (float) c'est avec un point, pas une virgule. Il n'y a pas type monetaire (encore une fois, a ma connaissance). Tien : http://dev.mysql.com/doc/mysql/en/column-types.html La liste des types mysql.
|
|
mardi 24 mai 2005 à 09:20:16 |

chapata
|
Hi !
Ok pour les bombres décimaux, c'est étrange parce que j'avais déjà essayé "float" ... mais maintenant ca fonctionne.
Par contre le format date est assez ... rigoureux. Car la plupart des données dates sont en format jj/mm/aaaa. Il faut donc que je change mon format avec d'intégrer mon fichier txt dans ma BDD.
En fait mes données viennent d'un fichier xls. Le saul moyen que j'ai trouvé c'est de changer le format de cellulle date en personnalisé (aaaa-mm-jj) pour que ma BDD puisse l'accepter.
Comme tu dis, je devrais bidouller mes scripts php pour un format plus compréhensible par les utilisateurs.
Merci pour tes réponses elles m'ont aidé à éclaicir mon projet.
@++++
Chapat'  
|
|
mardi 24 mai 2005 à 09:20:32 |

chapata
|
Hi !
Ok pour les bombres décimaux, c'est étrange parce que j'avais déjà essayé "float" ... mais maintenant ca fonctionne.
Par contre le format date est assez ... rigoureux. Car la plupart des données dates sont en format jj/mm/aaaa. Il faut donc que je change mon format avec d'intégrer mon fichier txt dans ma BDD.
En fait mes données viennent d'un fichier xls. Le saul moyen que j'ai trouvé c'est de changer le format de cellulle date en personnalisé (aaaa-mm-jj) pour que ma BDD puisse l'accepter.
Comme tu dis, je devrais bidouller mes scripts php pour un format plus compréhensible par les utilisateurs.
Merci pour tes réponses elles m'ont aidé à éclaicir mon projet.
@++++
Chapat'  
|
|
Cette discussion est classée dans : help, champs, mm, perds, cheveux
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
les dates [ par didou8513 ]
Bonjour, je possède une base oracle, dans une de mes tables il y a des champs de date. Dans mon application php, j'affiche les informations dans un fo
HELP PLS [ par nabila1986 ]
Bonjour, je veux juste de l'aide et une idee parceque jarrive pas a trouver de reponse moi-meme (je suis debutante). donc ce que je veux faire c'est a
HELP PLS [ par hoedown ]
bonjour , bon je suis debutant en php et je souhaite inserer plusieurs elements a ma base de donnees en meme temps il faut que j'insere dans une fact
[HELP] Probleme variable ' " . + [ par iamslyper ]
Bonjour, Je suis en train de peter un cable complet. Si quelqu'un peut m'aider avec ceci : En gros, je dois inserer ceci [code=php]modifForm('add','
[HELP] mysql_query plusieur requete [ par iamslyper ]
Bonjour, Voila, je récupère plusieurs requête par un formulaire et je dois les lances un peu de cette facon : [code=php]$sql = 'select * FROM Categ
Exporter champs tables de base de données [ par senateur17 ]
Bonjour tout le monde,je voudrais exporter quelques champs d'une table de base de données Est-ce possible?Comment? Merci d'avance
export excel [ par senateur17 ]
Bonjour ,j'utilise une fonction php dont le code est voici: function exportExcel($where) { //TABLEAU CONTENANT LES CHAMPS DE LA REQUETE (CHAMPS
Calcul entre 2 dates [ par yoannyop ]
Salut @ toutes & @ tous. Je dispose de 2 dates (début et fin) au format aaaa-mm-jj hh:mm. J'aimerai un calcul sur la différence entre ces 2 dates dat
Cookies et Formulaires [ par AAmed ]
Bonjour, Salut tout le monde, je viens de m'inscrire sur le site parce que j'ai besoin d'un peu d'aide de votre part les amis..[^^happy10] je suis e
Erreur fgetcsv [ par senateur17 ]
Bonjour, Je veux importer dans la base les données du fichier excel Voici mes codes: function importCSV($FILE,$id_user){ $ids=""; $ERRORS = array()
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
XML ET PHPXML ET PHP par karouani
Cliquez pour lire la suite par karouani
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|