Accueil > Forum > > > > help! jongler avec 2 table en utilisant qu'un segement de donnee
help! jongler avec 2 table en utilisant qu'un segement de donnee
vendredi 5 mai 2006 à 01:13:26 |
help! jongler avec 2 table en utilisant qu'un segement de donnee

phenix3980
|
Pas tres claire n'es pas ? lol bon voila dison que j'ai un table ' info' avec une colone ' valeur' et un autre table ' detaille' avec les colones 'txt et ' ID_valeur' sur la premiere valeur | info | 123 | info1 | 23 | info2 | 123 | info3 | 4 | info4 |sur la deusieme (' detaille') ID_valeur | txt | 1 | txt1 | 2 | txt2 | 3 | txt3 | 4 | txt4 |
pour ,en conlution chopper pour info1 le text txt1, txt2, txt3 pour info4 le txt4
voila un ptt tuto exsiste?? si oui merci de me poster le lien qlq'un peu me donne la soluce ?? sa c'est encore mieu lol merci d'avance 
|
|
vendredi 5 mai 2006 à 08:22:07 |
Re : help! jongler avec 2 table en utilisant qu'un segement de donnee

spyro666
|
Voilà comment faire :
<?php $info = array ( "info" => array ( "info1", "info2", "info3", "info4") , "valeur" => array ( "123", "23", "123", "4") ); $detail = array ( "id_val" => array ( "1", "2", "3", "4") , "txt" => array ( "txt1", "txt2", "txt3", "txt4") ); for ( $i = 0;$i < count($info['info']);++$i) { $id_val = substr($info['info'][$i], 4); $id_val --; echo $detail['txt'][$id_val] . "<br>"; }
?>
Spyro666 contre le 555
|
|
vendredi 5 mai 2006 à 13:50:18 |

malalam
|
Hello,
je pense qu'il parle de tables mysql... On ne structure pas une base relationnelle de cette manière, en fait. Même si cela reste possible...c'est bordélique. Voici ce que tu devrais avoir :
INFO inf_id inf_libelle
DETAIL det_id det_txt
LNK_INFO_DETAIL inf_id det_id
Avec par exemple : INFO inf_id : 1 inf_libelle : info1
DETAIL det_id : 1 det_texte : texte1
det_id : 2 det_texte : texte2
LNK_INFO_DETAIL inf_id : 1 det_id : 1
inf_id : 1 det_id : 2
La requête pour chercher les textes de info1, avec comme donnée l'id de l'info 1 (donc 1) : SELECT inf.inf_libelle, det.det_texte FROM info inf JOIN lnk_info lnk ON lnk.inf_id = inf.inf_id JOIN detail det ON det.det_id = lnk.det_id WHERE inf.inf_id = 1
|
|
vendredi 5 mai 2006 à 13:57:24 |

spyro666
|
Rolala, c'est une question de principe... En même temps il n'a pas été clair sur le genre de tableaux qu'il utilisait ;p .
Spyro666 contre le 555
|
|
vendredi 5 mai 2006 à 18:42:46 |
|
vendredi 5 mai 2006 à 23:38:37 |

phenix3980
|
ben en faite c'est pas trop sa c'est ------------------------- sur la premiere valeur | info | 123 | info1 | 23 | info2 | 123 | info3 | 4 | info4 | sur la deusieme ('detaille') ID_valeur | txt | 1 | txt1 | 2 | txt2 | 3 | txt3 | 4 | txt4 | pour ,en conlution chopper pour info1 le text txt1, txt2, txt3 pour info4 le txt4 ------------------------------------ pour que sur la demande sa donne pour info1 on me donne le text 1. 2. 3 pour info2 on me donne le text 2. 3 pour info3 on me donne le text 1. 2. 3 pour info4 on me donne le text 4 je pencer plus as chopper les valeur par separateur style select * from info avec sql_fetch_query { if($row['info'] ='123') {select * from detaille where txt=1 and txt=2 and txt=3 } echo"txt".$row['txt']."<br>"} dsl je suis un peu barbare avec le script c'est juste pour l'idee
je croie bien qu'il y as plus simple mais je ne trouve pas en faite c'est juste chopper la valeur et de redistribuer par rapport a la 2eme table la valeur correspondant aux valeur de la 1ere table en mysql , apache et avec php4(pas 5 lol) sous windows avec wampserveur lol vous savais tout je suis demasquer lol...
|
|
vendredi 5 mai 2006 à 23:39:16 |

phenix3980
|
style select * from info avec sql_fetch_query { if($row['info'] ='123') {select * from detaille where txt=1 and txt=2 and txt=3 echo"txt".$row['txt']."<br>"}}
|
|
mercredi 10 mai 2006 à 05:28:50 |
|
samedi 13 mai 2006 à 22:24:50 |
|
Cette discussion est classée dans : help, table, valeur, jongler, segement
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Argh html-couleur et PHP [ par Carrie ]
salut,je ne pige pas pourquoi ce code ne fonctionne pas ://--------------------------------------------------------------------function Parcours_arra
Argh html-couleur et PHP [ par Carrie ]
salut,je ne pige pas pourquoi ce code ne fonctionne pas ://--------------------------------------------------------------------function Parcours_arra
la valeur NULL en mysql [ par dhf ]
DHFVotre texte ICI j'ai utlisé un formulaire (php) pour remplir une table de mysql, or lors de la déclaration de la table j'ai précisé que la valeur
Suppresion de table jointe ?? [ par jordangj ]
Bonjour je voudrais supprimer tt les valeur d'une requette:select * FROM visiteur v LEFT JOIN page p ON v.code = p.code WHERE idmb = '3' AND v.date LI
Mettre une valeur dans un formulaire [ par nagattaque ]
Bonjour,Présentation du pb :Je voudrai proposer à l'utilisateur de modifier un enregistrement dans une table. L'idée est d'afficher un formulaire, de
Ajouter une valeur dans tous les champs [ par SaMajest ]
Bonjour.Je me lance dans la conception d'un jeu de gestion sur le net , et utilise donc le php. Vu que je débute je bloque sur pas mal de trucs, et en
Comparer des valeurs d'une table avec une autre table selon la ligne [ par lildan ]
Bonjour tout le monde,voici le code que j'utilise pour vérifier si une valeur d'une table égale la valeur d'une autre table: $query = "SELECT * FROM v
valeur de retour de checkbox [ par LaTatadu91 ]
Bonjour, voila j'utilise dans un formulaire de type POST des boutons checkbox et d'autres champs type text je cherche a mettre les valeurs postées d
Eviter les doublons à l'insertion [ par spyro666 ]
Bonjour tout le monde,j'ai un petit problème avec MySQL... J'ai en effet une table que j'ai créé pour qu'il n'y ait pas deux fois la même valeur pour
Recuperer valeur dans table SQL [ par fdiedler2000 ]
Bonjour,Je osuhaiterais récupérer la valeur 'banni' de ma table en fonction de l'ip :$requete_banni="SELECT banni FROM visiteurs WHERE ip='$ip'";mais
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
XML ET PHPXML ET PHP par karouani
Cliquez pour lire la suite par karouani
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|