begin process at 2012 05 28 22:22:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

[HELP] mysql_query plusieur requete

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[HELP] mysql_query plusieur requete

vendredi 1 avril 2011 à 18:53:34 | [HELP] mysql_query plusieur requete

iamslyper

Bonjour,

Voila, je récupère plusieurs requête par un formulaire et je dois les lances un peu de cette facon :

Code PHP :
$sql = 'select * FROM Categorie; select * FROM Sous_type; ';

mysql_queries($sql, $link) or die(mysql_error());

Mais, ca ne fonctionne pas.
Existe-t-il une fonction predefinie pour separer les requetes tout seul ?

Il y a t-il possibilite de separer les requetes avec un systeme de regex dans une boucle ?

Merci d'avance
samedi 2 avril 2011 à 10:11:18 | Re : [HELP] mysql_query plusieur requete

ghuysmans99

Membre Club
Réponse acceptée !
Tu dois utiliser explode() pour séparer les différentes requêtes et les lancer une par une avec une boucle. Que veux-tu faire exactement ?

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
dimanche 3 avril 2011 à 07:24:41 | Re : [HELP] mysql_query plusieur requete

iamslyper

Re,
Je recois ca par formulaire :
echo $data['queryForm'];
Code PHP :
INSERT INTO users (`id`, `mail`, `login`, `password`, `role`) VALUES (NULL, '1test@hotmail.com', 'qaz', 'Thomas0', 'reader' ) ; INSERT INTO `xxx`.`Users_profil` ( `id` ,`FirstName` ,`LastName` ,`Mail` ,`Title` ,`Company` ,`Website` ,`Street` ,`Town` , `State` ,`Zip` ,`Country` ,`Mobile` ,`Phone` ,`Fax` ,`Comment` ,`Categorie` )VALUES ( NULL , '', '', '1test@hotmail.com', '', '', '', '', '', '', '', (SELECT rowid FROM Country where en='Afghanistan'), '', '', '', '', (SELECT id FROM Categorie where Name='Company') ) ; INSERT INTO `xxx`.`Personnes` (`id`, `id_login`, `id_profil`, `type`, `DateCrea`, `DateEdit`) VALUES (NULL, (SELECT id FROM users where mail='1test@hotmail.com'), (SELECT id FROM Users_profil where Mail='1test@hotmail.com'), 'USER', CURRENT_TIMESTAMP, CURRENT_TIMESTAMP) ; INSERT INTO Link_Type (`id`, `id_P`,`id_T`, `id_ST`,`id_ST_1`) VALUES (NULL, (SELECT id FROM Users_profil where Mail='1test@hotmail.com'), (SELECT id FROM Type_ WHERE Name='AGRI'), (SELECT id FROM Sous_type WHERE Name='Spacial'),'') ;

et je dois lancer toutes c'est requete.

J'ai tester en faisant ca :

Code PHP :
preg_match_all("#(.+;)#Ui", $sql, $resultat);
                    $variable = 0;
                    $count = sizeof($resultat[0]);

while ($variable < $count)
                    {
                        mysql_queries($res, $link) or die(mysql_error());
                        $variable++;
                    }
               }

Ca fonctionne si je copie colle tout les requete dans une variable et que j'utilise cette fonction. Mais, si je le fait directement avec la variable $data['queryForm'];, ca bug. c'est completement illogique.

Je vais jeter un oeil a ton explode()
dimanche 3 avril 2011 à 07:56:52 | Re : [HELP] mysql_query plusieur requete

iamslyper

merci pour la fonction, ca fonctionne nickel :)

Cette discussion est classée dans : help, mysql, requete, query, plusieur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

is_error() ? [ par alonsyl ] bonjour,j'ai 1 requete mysql dela forme :mysql_query("INSERT INTO results (jours, nbTrade, resultat) VALUES ('".$modifDate."', ".$modifNb.", ".$modifB Création de ligne a partir d'une requete [ par raven44 ] Bonjour, J'ai une requete qui me recupère des lignes dans ma table mysql, pour chaque ligne, il m'ajoute un dans ma de mon formulaire sauf que ca ne Requete mysql [ par antho2005 ] Salut,j'ai un blem je fais une requete mysql je fais mysql_query mais il ne supprime rien, il doit y avoir une erreur.Voici mon bout de code :$requete mysql_query [ par asdeejay ] Salut toule monde Je veut stocker le resultat d'une requete dans une variable et voici le code $res=mysql_query("select remboursement from epargne whe requete mysql [ par pronostic ] Bonjour, Je souhaite afficher les données de deux colonnes      $query = "SELECT id, Temps, Ligue, Domicile, Exterieur, Victoire, Nul, Defaite, result requete insert into mais que fais-je de faux??? [ par Sator ] $requete=mysql_select_db(NOM); $requete= mysql_query($requete); // $requete= mysql_query("INSERT INTO $BASE_[2] (id,datedebut,datefin,titre,sstitre, Prob de sondage [ par Xizar ] bonjour à vous, j'aimerais bien que le sondage ci-dessous puisse marcher correctement... tous marche bien exepté pour mon "système" anti-triche par IP 2 requêtes SQL dans une autre requête. [ par gnut ] Bonjour, Voilà j'ai fait un script qui me permet de passer des données XML vers une Table (annonces) de ma BDD. Celui-ci fonctionnait très bien mais j requete Update [ par guilstunt ] Bonjour, je bloque sur une requete update avec une condition voici mon code <?php //Si l'action de "valider" a été faite if(isset($_POST["Valider" liste deroulante php et requete mysql [ par Chandris ] Bonjour, depuis quelque jour je suis bloqué avec mon code php. alors voila j'ai un formulaire contenant des listes deroulantes chargées par des requet

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales