begin process at 2012 05 30 18:40:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Web 2.0

> 

Ajax

> 

help please : probléme avec ajax et php?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

help please : probléme avec ajax et php?

vendredi 18 février 2011 à 14:44:56 | help please : probléme avec ajax et php?

marwen109

j'ai essayé plusieurs fois mais...
bon, chui en train de faire un systéme de commentaire a l'aide de(ajax et php),
il accepte les balises html , pour cela j'ai utilisé le htmlentities(),
bien, jusqu'a maintenant tout va bien
sauf que les retours a la ligne sont perdu, j'ai essayé 1000 fois sans résultat , méme sur internet ....

je vous laisse avec le code:
la page comment.php :
//elle envoie la valeur de textarea a l'aide d'un 'button' vers une fonction ajax "declanche(val)" , cette fonction va appeler une page php (affiche_comment.php) en passant comme paramétre
le "val" reçu , et ce dernier va afficher ce "val"

je pense que c'est claire :)

<html>
<head>
<script type="text/javascript">

//cette fonction remplace tous les "\n" par <br> a la reception de msg
function nltobr(val)
{
n=val.length;
tmp="";
for(i=0;i<n;i++)
{
if(val.charAt(i)=="\n")
tmp=tmp+'<*br*>';
else
tmp=tmp+val.charAt(i);
}
return tmp;
}

//ajax
function declanche(msg)
{

if(window.XMLHttpRequest)
{// code for IE7+, Firefox, Chrome, Opera, Safari
req=new XMLHttpRequest();
}
else
{// code for IE6, IE5
req=new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
}

req.onreadystatechange=function()
{
if (req.readyState == 4) {
if (req.status == 200) {
// a la reception de réponseText en remplace les "\n" par des <br> pour avoir des //retours a la lignes
document.getElementById("myDiv").innerHTML=nltobr(req.reponseText);

}
}
}
req.open("GET","select.php?msg="+msg,true);
req.send();
}
</script>
</head>

<body>

<form name="f">

<div id="myDiv">
</div>

<textarea cols="75"rows="5"name="val">
</textarea>

<input type="button"value="envoyer"OnClick="declanche(val.value)">

</form>

</body>
</html>

ensuite la page affiche_comment.php:

<?php

//filtrer les injections
$content=addcslashes($_GET['msg'],'"\'#_=');

//supprimer les antislashes et négliger les balises html
echo stripslashes(htmlentities($content));

?>

malgré la fonction nltobr() que j'ai crée , le probléme persiste pourquoi !!!! ????

aidez moi svp ,
merci d'avance

vendredi 18 février 2011 à 16:07:23 | Re : help please : probléme avec ajax et php?

phpAnonyme

C'est quoi cette balise : '<*br*>' ?

vendredi 18 février 2011 à 18:22:55 | Re : help please : probléme avec ajax et php?

marwen109

salut
non c'est <br>
samedi 21 mai 2011 à 11:31:25 | Re : help please : probléme avec ajax et php?

BassmaBass1

j'un problement avec la fonction slide et php comment recupérer le nom de galerie a travers un tableau titre_galerie a partir de l'id galerie qui se trouve aussi dans le tableau pour donne le chemin de recuperation de les images de slide de la forme suivante: nom d'un dossier/$tab[$i][1];
ca ne fonctionne pas

Cette discussion est classée dans : fonction, php, req, ajax, val

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PHP et Javascript [ par romagnoli64 ] Bonjour à tout le monde! J'espère que vous pourrez m'aider!! Voilà mon problème, j'ai un fichier "test.php3", dans lequel une fonction en Javascript e Lien vers une fonction php [ par Daniel-J ] Je cherche à faire un lien qui ne mène vers rien!!juste qui lance une fonction php!!!puis une autre question, savoir comment émuler le clic sur le bou génération d'une page php par php [ par Vapula ] Bonjour à tousJe souhaiterais générer une page php grâce à une fonction php , mais le problème est que la fonction envoie bien le code html, et php SA Fonction PHP [ par jbrek ] Y a t il un fonction PHP qui remplace les par des ???merci d'avance... Syntaxe pour mettre une lettre en majuscule [ par Warwick ] Bonjour à tous, j'ai une question, j'aimerais savoir quelle est la syntaxe pour mettre une lettre en majuscule en Php.Faut t-il écrireucfirst($variabl SPLIT [ par fatNugly ] y'a t'il une fonction en php qui fait la meme chose que la fonction split en vb soitune fonction a laquelle on donne le nom du string ansi que le cara ajout fonction php [ par jym750 ] Salut, j ai inseré un script de moteur de recherche du style :$url = "../repertoire/";$url = "../livres/";$url = "../tableau/";$ext = "php3";Une fois probleme avec mes fonctions [ par ludlu ] j'ai une fonction qui ne s'execute pas! si qq peut m'aider.voici le code source:function verif_session(){session_start();if(!session_is_registered("gc Envoyer un mail() [ par amosc ] Salut tout le monde;Je n arrive pas a envoyer un mail en php j ai ecrit la fonction de cette facon :mail("Amos93@lbn.com","sujet","test");et on me ren appel et récupération du résultat de la fonction [ par gwady ] Bonjour,Je voudrais savoir si ce que je fais est correte car ma page est vide. J'ai un 4 fichier dont deux qui me permettent de faire ma connexion à m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,435 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales