begin process at 2010 03 21 08:31:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

help me pleasssseeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

help me pleasssseeeeeeeeeeeeeeeeeeee

vendredi 10 février 2006 à 16:47:40 | help me pleasssseeeeeeeeeeeeeeeeeeee

twixster

Bonjour

voila, j'affiche des chckbox grace a ce petit programme a chaque enter dans mon texte.
texte qui se trouve en bd et que je reaffcihe ...

$monTableau=explode("\n", $monTexte);
for(
$i=0; $i<count($monTableau); $i
++) {
echo
$monTableau[$i
];
echo
'<input type="checkbox" name="Ligne" value="'.$i.'" ...>'
;
}

Mais voila, je voudrai pouvoir sauve les valeurs des case check en bd j'avais pense a ceci :

$maListeDeLignesCochées=explode("," $laListeCiDessus);
$monTableau=explode("\n", $monTexte
);
for(
$i=0; $i<count($monTableau); $i
++) {
  echo
$monTableau[$i
];

$checked = ""
;
  if(
in_array($i, $maListeDeLignesCochées
))

$checked = "checked"
;
  echo
'<input type="checkbox" name="Ligne" value="'.$i.'" ... '. $checked.'>'
;
}

Mais deux probleme survienne :

1) pour les eux exemple, si j'ai un double enter, il en affiche 2 or je veux que ca soit apres une ligne de texte.

2) la premiere case s'affiche cochés et de plus je vois pas comment sauve ca dans ma base de donnée :(

MErci de votre aide
lundi 13 février 2006 à 09:49:41 | Re : help me pleasssseeeeeeeeeeeeeeeeeeee

tenshinan

Salut!!

J'ai eu le même problème que toi, mais je suis arrivé à tout faire fonctionné.

Alors un peu d'explication, si cela correspond bien à ta demande

Lorsque t'affiches tes checkbox, si tu récupère tes valeurs dans une bdd, pourquoi  ne pas faire une boucle "while"
Ensuite ta checkbox correspond à ton tableau, exemple que j'ai utilisé dans le même cas:
while ($ligne=mysql_fetch_array($res))
{
   echo '<input type="checkbox" name="ligne[]" value="'.$ligne[1].'">'
}
Donc comme tu peux le constaté c'est dont le nom de ta checkbox que tu crées le tableau

Ensuite pour récupérer tes infos, la boucle "for" est parfaite mais en plus simple
for($i=0;$i<count(ligne);$i++)
{
   $req= insert into... values ($_POST['ligne'][$i], ....)
}

Voila, ce n'est pas tout à fait le même code, mais moi ca fonctionne super bien

Cette discussion est classée dans : affiche, texte, echo, checked, montableau

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec un formulaire tout simple !! [ par adys ] G un pb avec un formulaire bidon, c'est à dire k'il n'y a k'une listbox et une case à cocher (et un bouton submit evidemment).je voudrais que le formu Probeleme y a rien qui s'affiche [ par g0belin ] Pk mes donnee elle ne s'affiche pas sa cree le tableau avec le bon nombre de trous mais sa ne met pas les donnee.------------------------------------- condition dans un foreach [ par rastagnol ] slt!voilou je voudrais mettre une condition par rapport a un foreach.je voudrais que si le nombre d'enregistrements est superieur ou egal a 5 alors on problème de session [ par guendouf ] Bonjour,je poste 2 scripts, j'aimerai qu'on m'aide et qu'on m'explique pourquoi j'arrive pas à me connecter:1)session.php// On inclut le fichier de co condtion if [ par youyou26 ] bonjour j'ai un petit problème avec un bout de script $djour= substr ($Dte, 0, 2); $dmois= substr($Dte, 3, 2); $dannee= substr($Dte, 6, 4); echo ""; inserer des données dans une base access [ par rukiyes ] bonjour, voilà, j'ai un probleme pour inserer des donnée dans une base access.Et le pire c'est que je ne sais pas d'où vient le probleme, je ne compre problème d'affichage de echo [ par ekipage2 ] Bonsoir,Je crois qu'il est possible q'un message d'erreur s'affiche sur la page même d'un formulaire par exempleSi j'utilise cette syntaxe => le messa Si cookie on affiche... [ par magicjim ] Bonjour a tous,je voudrais que sur ma page index il y est un code php de type Si un cookie existe on affiche "se déconnecter" sinon on affiche le form Lire un fichier texte et l'afficher [ par Paraglider ] Bonjour à tous.(Débutant en PHP)Mon but est d'afficher le contenu d'un fichier .txt sur l'évènement onmouseover sur une image pour afficher l'informat Explode HELP!! [ par EricLeRouge ] Bonjour, toujours pour me meme but (oui car c'est mon 3eme post en l'espace de 3 jours) à savoir l'exploitation de documents words (et je présice que

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales