begin process at 2012 05 30 18:42:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

HELP : Problème pour effacer une ligne de ma base.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

HELP : Problème pour effacer une ligne de ma base.

dimanche 14 janvier 2007 à 18:36:13 | HELP : Problème pour effacer une ligne de ma base.

twelve34

Membre Club
Bonsoir à tous,

Voilà, je commence MySQL, et j'ai déjà un problème bizarre. En effet, lorsque je veux effacer une ligne entière avec la commande (lancée depuis une page php personnalisée) :

mysql_query

("Delete from catalogue where id ='1'");

ça m'efface le contenu des cellules de la ligne en question, mais ça ne supprime pas la ligne pour autant afin que les lignes suivantes remontent dans la hierarchie des ID (par exemple, la ligne $id=2 devrait devenir $id=1, la ligne $id=3 devrait devenir $id=2, et ainsi de suite).

Pourriez-vous me filer un chtit coup de main SVP?

Merci à tous!
dimanche 14 janvier 2007 à 20:58:19 | Re : HELP : Problème pour effacer une ligne de ma base.

Evangun

Bonsoir,

ce comportement est normal, perso je ne connais pas de moyen direct pour que les ID se modifient automatiquement. Si tu veux vraiment ça, faudra écrire un script php à mon avis.

Ceci dit, quel intéret d'avoir un tel ID dans ta BDD s'il change tout le temps ?? si c'est juste pour compter tes entrées, il y a mieux. Tu t'en sers pour quoi ?
dimanche 14 janvier 2007 à 22:45:09 | Re : HELP : Problème pour effacer une ligne de ma base.

twelve34

Membre Club
Réponse acceptée !
Bon, en fait comme j'avais des fonctions supplémentaires à mon formulaire, j'ai commis une petite erreur deu coup ça chamboulait tout. J'ai donc réglé mon problème. Par contre, merci de m'avoir répondu Evangun, car je pensais que les ID se remettraient en place tost seuls. Bon, ben c'est pas grave pour mon appli. Ah oui, d'ailleurs il s'agit d'une appli toute bête... un catalogue de produits. Voilà, merci encore @+.
dimanche 14 janvier 2007 à 22:58:18 | Re : HELP : Problème pour effacer une ligne de ma base.

FhX

Faut raisonner autrement.

Chaque produit a un ID qui lui est propre !

C'est comme un numéro de sécu, quand le gars qui est avant toi meurt, tu récupères pas son numéro de sécurité sociale !

Ici, c'est pareil avec les produits...
Pourquoi vous voulez mettre des contraintes inutiles .... ?

Cette discussion est classée dans : problème, help, ligne, effacer, id

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de redirection [ par kwak ] Bonjour à tous,je me trouve depuis quelques temps déjà confronté à un problème de redirection. Ici le problème se pose pour rediriger l'utilisateur se Afficher une ligne d'une table mysql [ par Alferox ] Bonjours,bon bin une question de base toute con.Je voudrais afficher uniquement la ligne qui port l'id 2 d'une table. Il n'y a pas plus simple que de Help : problème bizarre [ par grisounette ] Voici un test que j'ai fais concernant un genre de menu arborescent (je dis un genre car je n'utilise pas de javascript mais uniquement du php) http:/ Help session [ par Antidote ] Bonjur j'ai un probleme avec l'utilisation de me session. est ce que les _ sont autorisé dans les nom de session ? tel que $_SESSION['user_id'] parce help! [ par LeRoux ] Je ne suis pas un pro. de PHP, mais j'aimerais savoir comment ouvrir, dans une page html, un id que le n'on connait pas auparavent: j'ai une feuille d AFFICHAGE DES ENREGISTREMENTS LES PLUS RECENT !!! [ par rafou77 ] bonjour,j'ai deux tables ( clients5 ) avec comme champs ID,ID_CLT,ETAT et ( clients2 ) avec comme champs ID,NOM,PRENOM,PASSWORD...elles sont en rappo Order by problème [ par Developpator ] Hello,Je fais une requête sur une table comprenant id de type char. Lorsque le sélectionne tous les champs de ma table et que je décide de les trier e problème avec tablo et balise select dynamique [ par lookoom ] salutj'me casse les dents sur un script et j'viens chercher un peu d'aide !!j'ai un tablo avec une colonne contenant des "select" pour choisir le nomb Affichage de doublons dans une recherche sur deux tables [ par rafou77 ] Bonjour,c'est encore moi le newbizzzVoilà mon probleme, je fais une recherche sur deux tables (credits (id,nom,prenom,ect..) ) et (credits5 ( id,id_cl Problème de champ texte [ par eka808 ] BonsoirJ'ai créé un petit forum où l'on peut poster comme dans tous les forumsCependant, lorsque le message qui est écrit dans un champ texte a plusie

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,510 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales