begin process at 2012 02 12 06:51:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Help question simple

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Help question simple

jeudi 26 juin 2008 à 20:05:31 | Help question simple

Ethan0026

Bonjour,

Je suis un tres bon programmeur vb.net et je suis en train de dévelloper une appli facebook en php sauf que jy conais pas grand chose en php...
J'aimerai vous poser une question :

Pour l'instant j'ai cette ligne de code. C'est une simple variable avec pour correspondance un path de fichier

$fichier = 'users/.txt';

Mon problème est que je voudrais rajouter une variable dans le path du fichier. En VB ça donnerai ça :

$fichier = 'users/.' + $user;

Mais biensur ça marche pas

Comment je pourrai faire ??

Merci d'avance

jeudi 26 juin 2008 à 20:24:42 | Re : Help question simple

Bling 182

Réponse acceptée !
$fichier = "users/" . $user . ".txt";

--
Bling182 Dev : http://freelancedev.ovh.org
jeudi 26 juin 2008 à 20:27:07 | Re : Help question simple

Evangun

Réponse acceptée !
Salut,

$fichier = 'users/.'.$user;

ou

$fichier .= $user

Par contre, tu risques d'en avoir beaucoup des questions comme ça alors je te suggère plutôt de jeter un oeil sur des tutoriaux pour ce genre de trucs plutôt que de nous demander...

à+
jeudi 26 juin 2008 à 20:28:23 | Re : Help question simple

Ethan0026

J'ai mis ça et ça marche pas

$fichier = "users/.".$user;

jeudi 26 juin 2008 à 20:32:57 | Re : Help question simple

Bling 182

Quand tu dis "ca marche pas", essaie de rajouter un niveau de verbosité (traduction : être plus clair)

"Ca marche pas" ca nous donne aucune indication sur le résultat produit, la différence avec ce qui était attendu, etc...
Que contient $user ?
Le fichier existe-il ?

etc...

--
Bling182 Dev : http://freelancedev.ovh.org
jeudi 26 juin 2008 à 23:14:07 | Re : Help question simple

Ethan0026

merci ça marche ^^

Cette discussion est classée dans : fichier, help, vb, simple, question

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[HELP] Envoi de fichier [ par PsychoPat ] Bonjour,Je cherche un moyen d'envoyer des fichiers à mes visiteurs. Je m'explique : les fichiers à envoyer ne se trouvent pas dans l'arborescence du s Help me....travaille en php "simple" mais payé.....!! [ par Maniac ] Salut,voila je n'y connais rien du tout en php, mais je dois "simplement" faire un forum pour un client pour qui je developpe son site...Si qq1 savait lecture de fichier [ par saad123 ] bonjourje suis en train de faire un petit projet VB je voudrais lire le contenu d'un fichier puis l'afficher dans une text box. le truc c kil m'affich Question pour la programmation en PHP et en javascript ... [ par LocalStone ] Ben voilà, je commence un peu à programmer, y a tout qui va bien, mais y a 2 symboles que je ne comprends pas, et je ne voit pas du tout à quoi ils se petite question tte simple [ par ludlu ] je veux faire un include d'un fichier qui ne se trouve pas dans le meme repertoire que la page en cours . J'utilise cette expression qui ne marche pas help > fichier texte : Aïe! [ par paprikarmasutra ] Salut,Voilà j'essaye de faire une petite tribune simple sans base MySQL, juste en mettant un fichier texte à jour en permanence. Le code fonctionne co Question tres DUR !!! [ par ekinoks ] g une question qui me paré dur ... g passé plusieur jour a réfléchire comment je pouvé faire mais g rien trouvé :'( il existe petétre un forciotn pour Modification d'un fichier??? help pleaze [ par onenightst ] Voici mon prog permettant d'afficher un certaines partie du fichier (c'est celle que je veux modifier):$contact_name = $_GET["edit"];$encours = 1;$con Fonction Mail - Question simple... [ par dadybond ] En fait je cherche envoyer simplement un email de type texte (non html) mais je voudrais savoir comment fait-on les sauts de ligne avec ce format.Mer Question simple, php chez FREE [ par bubble44 ] Je suis developpeur asp (lol on me jete pas de cailloux merci) et je vais devoir coder en php un truc car apparement c'est pas possible en asp.Est ce

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales