begin process at 2012 02 12 06:51:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Help question simple

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Help question simple

jeudi 26 juin 2008 à 20:05:31 | Help question simple

Ethan0026

Bonjour,

Je suis un tres bon programmeur vb.net et je suis en train de dévelloper une appli facebook en php sauf que jy conais pas grand chose en php...
J'aimerai vous poser une question :

Pour l'instant j'ai cette ligne de code. C'est une simple variable avec pour correspondance un path de fichier

$fichier = 'users/.txt';

Mon problème est que je voudrais rajouter une variable dans le path du fichier. En VB ça donnerai ça :

$fichier = 'users/.' + $user;

Mais biensur ça marche pas

Comment je pourrai faire ??

Merci d'avance

jeudi 26 juin 2008 à 20:24:42 | Re : Help question simple

Bling 182

Réponse acceptée !
$fichier = "users/" . $user . ".txt";

--
Bling182 Dev : http://freelancedev.ovh.org
jeudi 26 juin 2008 à 20:27:07 | Re : Help question simple

Evangun

Réponse acceptée !
Salut,

$fichier = 'users/.'.$user;

ou

$fichier .= $user

Par contre, tu risques d'en avoir beaucoup des questions comme ça alors je te suggère plutôt de jeter un oeil sur des tutoriaux pour ce genre de trucs plutôt que de nous demander...

à+
jeudi 26 juin 2008 à 20:28:23 | Re : Help question simple

Ethan0026

J'ai mis ça et ça marche pas

$fichier = "users/.".$user;

jeudi 26 juin 2008 à 20:32:57 | Re : Help question simple

Bling 182

Quand tu dis "ca marche pas", essaie de rajouter un niveau de verbosité (traduction : être plus clair)

"Ca marche pas" ca nous donne aucune indication sur le résultat produit, la différence avec ce qui était attendu, etc...
Que contient $user ?
Le fichier existe-il ?

etc...

--
Bling182 Dev : http://freelancedev.ovh.org
jeudi 26 juin 2008 à 23:14:07 | Re : Help question simple

Ethan0026

merci ça marche ^^