Accueil > Forum > > > > help pour une requête SQL
help pour une requête SQL
dimanche 8 décembre 2002 à 00:27:35 |
help pour une requête SQL

iubito
|
hello! j'arrange le script d'un forum et il me reste plus qu'un petit truc. Bon je vé résumer sélection des départs des discussions : requête "SELECT id,titre,date,auteur... FROM table order by id" //les id étant des auto-incréments, g le dernier sujet en premier. OK vous suivez? Tant qu'il y a des résultats { afficher le titre du topic sélection des réponses au topic requete2 "SELECT parent,id,titre,date... FROM table ORDER BY date" afficher les titre des réponses } Donc ça trie d'abord les topic, ensuite les réponses par date du genre : topic1 5 décembre 2002 +---réponse3 6 décembre +---réponse2 6 décembre +---réponse1 5 décembre topic2 2 décembre 2002 +---réponse3 7 décembre +---réponse2 4 décembre +---réponse1 3 décembre ... vous captez toujours? OK bon alors le dernier message posté est du 7 décembre mais le topic de ce message n'est pas le topic le plus récent donc n'est pas tout en haut. En clair, JE VEUX obtenir un tri des topics dans l'ordre chronologique inversé des réponse. ma table est constitué de id, titre, auteur, date,...,parent. Quand parent = 0, c'est un topic, début de discussion. Quand parent != 0, c'est une réponse. parent=1 veut dire que c'est une réponse du topic dont l'id est 1. voilà donc j'aimerai de l'aide pour ma requête qui est : je veux afficher les id,titre,auteur,date des topics classés dans l'ordre chronologique DESC des réponses. HELP PLEASE !
|
|
mercredi 11 décembre 2002 à 11:56:44 |
Re : help pour une requête SQL

booth
|
si t'as les scripts de tes tables ça serait pas mal.... ou une description précise qu'on puisse voir les PK et autres FK
booth
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
hello! j'arrange le script d'un forum et il me reste plus qu'un petit truc. Bon je vé résumer sélection des départs des discussions : requête "SELECT id,titre,date,auteur... FROM table order by id" //les id étant des auto-incréments, g le dernier sujet en premier. OK vous suivez? Tant qu'il y a des résultats { afficher le titre du topic sélection des réponses au topic requete2 "SELECT parent,id,titre,date... FROM table ORDER BY date" afficher les titre des réponses } Donc ça trie d'abord les topic, ensuite les réponses par date du genre : topic1 5 décembre 2002 +---réponse3 6 décembre +---réponse2 6 décembre +---réponse1 5 décembre topic2 2 décembre 2002 +---réponse3 7 décembre +---réponse2 4 décembre +---réponse1 3 décembre ... vous captez toujours? OK bon alors le dernier message posté est du 7 décembre mais le topic de ce message n'est pas le topic le plus récent donc n'est pas tout en haut.
En clair, JE VEUX obtenir un tri des topics dans l'ordre chronologique inversé des réponse. ma table est constitué de id, titre, auteur, date,...,parent. Quand parent = 0, c'est un topic, début de discussion. Quand parent != 0, c'est une réponse. parent=1 veut dire que c'est une réponse du topic dont l'id est 1.
voilà donc j'aimerai de l'aide pour ma requête qui est : je veux afficher les id,titre,auteur,date des topics classés dans l'ordre chronologique DESC des réponses.
HELP PLEASE !
|
|
mercredi 11 décembre 2002 à 15:56:05 |

iubito
|
CREATE TABLE CSForum ( id int(11) NOT NULL auto_increment, nom varchar(255) NOT NULL, email varchar(255) NOT NULL, dateCreat datetime DEFAULT '0000-00-00 00:00:00' NOT NULL, texte text NOT NULL, parent int(11) DEFAULT '0' NOT NULL, remoteAddr varchar(15) NOT NULL, titre varchar(255) NOT NULL, reply enum('0','1') DEFAULT '0' NOT NULL, url varchar(255) NOT NULL, PRIMARY KEY (id) );
|
|
mercredi 11 décembre 2002 à 16:48:01 |

booth
|
SELECT a.id,a.nom FROM CSForum a,CSforum b WHERE a.parent=b.id ORDER BY b.dateCreat DESC
essai de voir ce que ça donne...
parcontre j'ai pris la synthaxe SQL d'Oracle, donc si c'est une autre base faudra que t'adapte un peu, je connais pas trop mysql
Autre remarque... une chose bien plus simple qerait que tu update le message parent en rajoutant un champ update_date ou quelquechose comme ça... là ça serait plus simple puisque tes messages seraient trié dès le départ sur ta première requête Là c'est àa toi de voir
;-)
tiens moi au courant
booth
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
CREATE TABLE CSForum ( id int(11) NOT NULL auto_increment, nom varchar(255) NOT NULL, email varchar(255) NOT NULL, dateCreat datetime DEFAULT '0000-00-00 00:00:00' NOT NULL, texte text NOT NULL, parent int(11) DEFAULT '0' NOT NULL, remoteAddr varchar(15) NOT NULL, titre varchar(255) NOT NULL, reply enum('0','1') DEFAULT '0' NOT NULL, url varchar(255) NOT NULL, PRIMARY KEY (id) );
|
|
jeudi 19 décembre 2002 à 09:17:52 |

iubito
|
voilà je te tiens au courant (p-e un peu tard désolé, pb d'ordi c temps-ci...) ça ne marche pas ta solution.
Comme personne ne trouvait une solution par une requête, j'ai alourdi un peu ma table en rajoutant un champ dateModif et un tri dessus.
merci quand même ;) @pluchhh
|
|
mardi 22 juin 2004 à 23:06:52 |

porciner
|
Bonsoir, je suis vraiment surpris que PERSONNE ne donne de réponse à ce post ! Je vais chercher et essayer de donner une réponse viable...
|
|
mercredi 23 juin 2004 à 06:20:13 |

iubito
|
depuis le temps (1 an et demi quand même!) mon script a évolué et ma solution n'alourdit pas et me permet d'avoir une fonctionnalité intéressante.
QDVB ;-) ----------------------------- http://iubito.free.fr http://dicomusique.free.fr
|
|
mercredi 23 juin 2004 à 14:01:28 |

porciner
|
Très bien, donc tu as trouvé une solution qui permet de trier correctement sans ajouter un champs "date_modif" a updater à chaque post parent ?
|
|
mercredi 23 juin 2004 à 14:12:17 |

iubito
|
j'ai une solution avec un champ dateModif, et ça marche comme ça, ça tourne même très bien, alors bon... arf, de remuer un vieux post poussiéreux comme celui-là :p faudrait passer l'aspirateur parfois dans la maison Codes-Sources, y'a d'la poussière partout :-D lol :o)
QDVB ;-) ----------------------------- http://iubito.free.fr http://dicomusique.free.fr
|
|
Cette discussion est classée dans : date, titre, id, décembre, topic
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Base de donné et date [ par overider ]
salut mon projet:je réalise actuellement une application de gestion d'agendadonc a un moment je fais un truc du style $vis_agen=mysql_query("select *
PROBLEME DE CLASSE [ par FGONET ]
Bonjour,J'ai un petit problème avec une classeJ'utilise la classe suivante :class ToolBox{var $prvId;var $prvTitre;function FillTables(){$locResult[0]
addSlashes et requete sql [ par alonsyl ]
bonjour,contexte:j'utilise php afin de renseigner une base access (d'ou les procedures odbc du prg ci-dessous).procedures:sur ma page web, je recupere
ORDER BY en 2 temps [ par pyranhaz ]
Est-il possible d'ordonner l'affichage des résultats MySQL en 2 temps...Je m'explique;j'ai une série de date au format "y-m"J'ai aussi une série de ti
eval () ? [ par Joez ]
Bonjour j'ai un gros problemeje genre une ligne de code dans une bouclejusqu'a la tout va bien$textedata="array(".$textedata.");";j'obtiens bien une c
lecture d'un fichier texte [ par aquewel ]
Bonjour a tous, j'ecris un script pour faire un calendrier et gerer des evenements mais je commence a rencontrer des problemes : je sauvegarde dans un
aide variable formulaire [ par jeanmed ]
BonjourJ?aurais besoin d aide sur un script php. Je m?explique, j ai une base donnée avec 4 informations une id un titre et un lien image et un commen
selection date actuelle [ par jmbabi ]
Bonjour à tous Ma requete actuelle c'est :/*Création avec une requête table calendrier dont les champs sont : ref, pre1, date1, pre2, date2, descr, l
probleme requete mysql [ par ad102 ]
bonjour, J'ai un grand besoin d'aide car je ne comprend pa ce qui se passe :j'ai un message d'erreur : Warning: mysql_db_query(): supplied argument
fichier, tableau, suivant et precedent [ par kdos ]
Bonjour ami lecteur, Enoncé du probleme :___________________ Soit un fichier texte intitulé news.txt de la forme suivante : ID de la news|Titre
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
CHAMPS TIMECHAMPS TIME par vargas
Cliquez pour lire la suite par vargas
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|