begin process at 2012 05 30 18:44:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

help requête SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

help requête SQL

lundi 7 mars 2005 à 20:31:03 | help requête SQL

hargyll

Bonsoir j'ai un problème sur une requête SQL que je n'arrive pas à résoudre :(

Je m'explique, j'aimerais faire une recherche dans une base de données grâce à des liens de ce genre là:

A B C D E F ect .... pour les lettres ca marche bien et pour les chiffre aussi mais j'aimerais regrouper les chiffres en un seul lien du genre 1-9  .

Le problème c'est à cause du php et de la syntaxe de SQL c'est que cela ne s'interprète pas comme il faut et que cela me recherche tous les résultats commencant par "0-9".

ma requête ressemble à ca :

$sql = "SELECT DISTINCT Série FROM covers WHERE SUBSTRING(Série,1,2) BETWEEN 0 AND 9";

le substring pour isoler la première lettre et le between pour spécifier que ca soit un chiffre entre 0 et 9 mais j'ai obligatoirement un problème de syntaxe puisque même si je n'est pas de message d'erreur cette requête me liste toute ma base de donnée.
Si quelqu'un s y connait bien svp Help

un petit lien du site pour mieux voir , cliquer sur  le @ dans la recherche de lettre pour executer une recherche 1-9 .<a href=http://kamuichan34.free.fr/>Site ici</a>
lundi 7 mars 2005 à 22:42:27 | Re : help requête SQL

tucsoufle

Réponse acceptée !
salut
fait un truc de ce genre :
SELECT champ1,champ2 FROM ta_table WHERE ton_champ REGEXP '^(0|1|2|3|4|5|6|7|8|9).*' ORDER BY ton_champ

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

mardi 8 mars 2005 à 12:45:08 | Re : help requête SQL

hargyll

Merci beaucoup tucsoufle j'ai juste rajouté un distinct pour éliminer mes doublons et ca marche parfaitement ! :)
mardi 8 mars 2005 à 12:52:24 | Re : help requête SQL

tucsoufle

pas de quoi !
tu valider la reponse stp merci

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

mardi 8 mars 2005 à 18:26:42 | Re : help requête SQL

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut,

essaies ça :

SELECT champ1,champ2 FROM ta_table WHERE ton_champ REGEXP '^[0-9].*' ORDER BY ton_champ

a ++

Cette discussion est classée dans : problème, help, sql, recherche, requête

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb syntax php mysql+systèmes fichiers [ par XFLR6 ] hellodsl pour ce titre un peu bizarre, mais je savais pas quoi mettre d'autre pour qualifier mon problème ...alors voila ;je V vous montrer un bout du Problème requête MySQL [ par albator77 ] Bonjour,Je débute en PHP, et j'ai un problème :Si je fais la requête suivante, il n'y a pas de problème :$result_sql = mysql_query("select Nom,Type,Ta HELP !!!!! Problème lié à une requete [ par emma1006 ] Bonjour à tous,J'ai posté un message sur un autre forum (celui de la catégorie : Autres langages > SQL, c'est celui intitulé HELP !!!! Problème de req Tri dans les résultats d'une requête pour éviter les doublons [ par Spartan ] Bonjour, c'est le première fois que je poste sur ce forum, il est probable que je pose une question à laquelle il a déjà été répondu (le moteur de rec Recherche MySQL [ par restesouple ] Bonjour,En fait je n'arrive pas à utliser les formulaire pour faire un moteur de recherche, j'ai lu plusieurs codes et essayé ca ne fonctionne pas Voi moteur de recherche/sql [ par magicjim ] Bonjour, je cherche a faire un moteur de recherche qui me permetterai de cherchait dans ma table membres et d'afficher les resultats sur une est mm pa Problème d'apostrophe sans SQL [ par Ang3lo ] Salut à tous,Je développe un petit script en php pour générer du BBcode pour un forum mais j'ai un problème :Quand, dans le formumaire d'entré, l'util Problème avec les variables [ par tom10000 ] // Je fais passer ma variable ( je suis sur la page index.php et je veux aller sur cette page ( suppr.php?id=123 ) ) $id = $_GET["id"] // on se connec Problème de requête MySQL [ par kechidasamir ] Voila je veux crée un formulaire ou je peux insert des champs nouveaux dans ma base de donnez qui existe déjà. Ce formulaire  </spa Requête SQL PHP-Access [ par fgiuliano ] Bonjour à tout,J'ai un petit problème. Je débute dans la programmation en PHP et j'aimerai savoir pour commencer comment effectuer une requête qui fon

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales