begin process at 2012 02 13 10:11:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Help session

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Help session

mardi 15 juin 2004 à 06:00:15 | Help session

Antidote

Membre Club
Bonjur j'ai un probleme avec l'utilisation de me session. est ce que les _ sont autorisé dans les nom de session ? tel que $_SESSION['user_id'] parce que j'ai un probleme d'interaction avec $_SESSION['id'] la première set la deuxieme alors qu'il n'y a rien dans le code source de tel. Justel user_id est passer dans l'url (méthode get) sous la variable id. Un probleme avec session_strat() peut etre ?

je ne sais pas aidez moi svp.

Antidote
mardi 15 juin 2004 à 10:51:05 | Re : Help session

coockiesch

Salut!
1) Pas de problème pour les _ dans les noms
2) Je viens de faire une page test.php appelée: test.php?id=1206

<?php
session_start();

$_SESSION['user_id'] = $_GET['id'];

echo 'user_id: ' . $_SESSION['user_id'];
echo '<br>id: ' . $_SESSION['id'];
?>

Et elle m'affiche:

user_id: 1206
id:

Donc, tout marche bien...

Tu peux nous montrer le code concerné?

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
mardi 15 juin 2004 à 14:41:50 | Re : Help session

Antidote

Membre Club

Antidote

le pb se siturai plutot ici

<?
//page.php
session_start();
if(!isset($_SESSION['id'])) { $_SESSION['id'] = 1234; }

echo $_SESSION['id'];

<a href="page.php?id=4567">test</a>
?>

C'est une fois cliqué sur le lien que ça merde j'ai pas remis mon code source car il est disposé dans une 20aine de fichier différent mais la je t'ai refais la même choses simplifié.
J'ai pa testé cet exemple mais je compte le faire.
jeudi 17 juin 2004 à 00:20:10 | Re : Help session

coockiesch

Salut!
Je comprends pas trop tu ré-utilise quand la valeur passée par l'url?

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
jeudi 17 juin 2004 à 14:05:14 | Re : Help session

Antidote

Membre Club

Antidote

Dans mon système je la réutilise mais la peut importe tu verra que la variable $_SESSION['id'] reprend la valeur id passer dans l'uri. à cause du session_start() .

J'ai nogocier la chose en changeant le nom de la variable de session mais trouver comment éviter ce probleme directement serait bon à savoir.

Cette discussion est classée dans : help, probleme, user, session, id

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SESSION , gros probleme !!! [ par benjiman2 ] Bonjour ,VOila en faite j'ai créé une session "Concours" .JE vous explique , le bt de se concours est de parcourir le site le + possible ...Par exempl Probleme session / stats [ par poulandgraf ] bonjour a tous j'sui conpletement new ici :D ( faut bien l'etre un jour ) jai trouvé un petit script qui permet de crée une "session" Probleme variable session id [ par Sniperman113 ] Bonjour,J'ai un problème de session, j'ai une variable $_SESSION["id"] que j'utilise sur plusieurs pages du site. Lorsque l'url du site contient une v Session_id [ par Tassledar ] Voila mon problémej'utilise les variable de session pour me logger sur mon sitele probleme c que pour entrer mon login et mdp j'utilise une fenetre en Session, déconnexion marche pas, ID conservé [ par glachant ] bonjour,je ne comprends pas, quand je déconnecte, et que je me reconnecte (sans fermer IE), l'id de la session est repris.si je me déconnecte, que je Application :publier une photo depuis une fanpage vers un profil FB en php [ par quinton75 ] Bonjour,[^^clinoeil1][^^clinoeil1] Je souhaite publier une photo depuis une fanpage vers un profil FB en php. A partir de cette source, je devrais p Passage de PHP4 a PHP5 - Ajout MySQL [ par jothecracker ] Bonjour, Je suis passer ressemant sur PHP5 et depuis impossible de faire un ajout dans ma Base mySQL, aucun message d'erreur je ne comprend pas d'ou [probleme] Update impossible, mais aucun message d'erreur [ par fan2system ] Bonjour a tous, encore un probleme tout bete mais impossible de trouver l'origine du probleme. J'ai une requete update qui recupere les infos de la pa Page précédente et enregistrement de commande dans base de données [ par paulito47 ] Bonjour à tous, Je suis en train de développer un site ecommerce. Je souhaite enregistrer une commande dans ma base de données. Voici les tables auqu Addition de résultat de requête [ par monoski ] Bonsoir tout le monde, Voilà j'ai une requête de type suivant [code=php] $recup3 = mysql_query("SELECT T_items.strength, T_items.endurance, elfik_

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales