begin process at 2012 02 15 00:21:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Help : (str_replace) et (split ou explode) ne marchent pas ! ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Help : (str_replace) et (split ou explode) ne marchent pas ! ?

vendredi 15 octobre 2004 à 11:48:24 | Help : (str_replace) et (split ou explode) ne marchent pas ! ?

slmnsnts

Salut tt le monde !
G ajouté une page de recherche dans mon forum et ca marche tres bien ... le seul prob C lorsque qu'on cherche des mots avec plusieur espace (exp : "php upload" )

voici le code source :

$le_mot=strtoupper($_POST['Mots']); //le mot a rechercher

$le_mot=str_replace(" ", " ", $le_mot);// remplacer les double espace par un seul comme ca jaurai qu'un seul espace entre chaque mot et G tester avec un echo : ca marche ! mais apres :

$les_mots = split(" ", $le_mot); // je decoupe les mots mais il ne prend pas en considairation le str_replace !

//tt ceci pour arriver a :
$taille=count($les_mots);
for($i=0;$i<$taille;$i++)

{
$sql=$sql."(Sujet like ucase('%".$les_mots[$i]."%'))";
if ($i!=$taille-1) {$sql=$sql." and ";}
}

aidez oi SVP et merci d'avance @+
vendredi 15 octobre 2004 à 14:48:57 | Re : Help : (str_replace) et (split ou explode) ne marchent pas ! ?

phpwankenobi

Salut,

Utilises plutôt la fonction suivante :

str_word_count

elle te retourne un tableau avec tous les mots de ta chaîne.

Le lien :

http://www.nexen.net/docs/php/annotee/function.str-word-count.php

A+
vendredi 15 octobre 2004 à 18:18:19 | Re : Help : (str_replace) et (split ou explode) ne marchent pas ! ?

Anthomicro

Salut ;-)

Tu peux utiliser explode à la place de split.

Es-tu sûr que explode ne fonctionne pas ?

tes espaces sont-ils convertis en espaces insécables   ?

a ++

[ Lien ] : entraide, dépannage et vulgarisation informatique
vendredi 15 octobre 2004 à 21:38:10 | Re : Help : (str_replace) et (split ou explode) ne marchent pas ! ?

juki_webmaster

Membre Club
Salut slmnsnts,
Utilise plutôt explode() pour effectuer des recherches en mode logique OR.
Deplus tu va être confronter à pas mal de 'faille' d'affichage dût aux caractéres unique non metacaractéres.

Exemple de source utilisant la fonction explode() :
http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=20903

$tab = explode(' ' , $mots);
$nb = count($tab);
$sql = "SELECT * FROM moteur WHERE description LIKE '%$tab[0]%' ";
for($i = 1; $i < $nb; $i++){
$sql .= "OR LIKE '%$tab[$i]%'";

Fonction explode() : http://www.nexen.net/docs/php/annotee/function.explode.php

J'espere t'avoir suffisament aider, sinon laisse nous un message.

Bye.
dimanche 17 octobre 2004 à 10:57:55 | Re : Help : (str_replace) et (split ou explode) ne marchent pas ! ?

slmnsnts

Enfin ca marche !
Merci beaucoup les mecs pour votre aides
dimanche 24 octobre 2004 à 23:35:13 | Re : Help : (str_replace) et (split ou explode) ne marchent pas ! ?

Matzury

comment a tu fait ? Parce que moi j'ai un probleme la fonction explode ne semble pas fonctionner (je suis chez free.)
Je cherche a extraire le nom d'un fichier a partir d'un chemin :
c:\dossier\fichier.ext
je essayer les 2 manieres suivante :

$lechemin= $lechemin."\fin";
$tab=explode('\\',$lechemin);
$i=0;
while ($tab[$i]!="fin")
$i++;
$nomfic=$tab[$i-1];

Mais tab est vide.
et :

$tab=explode('\\',$lechemin);
$monfic=sizeof($tab)>1?$tab[sizeof($tab)-1]:'';

Mais rien non plus apparement c bien explode qui doit deconner !
Si vous avez deja eu un probleme de ce type ca m'interresse.

Merci beaucoup.
dimanche 24 octobre 2004 à 23:54:07 | Re : Help : (str_replace) et (split ou explode) ne marchent pas ! ?

Anthomicro

Salut :-)

Tu peux utiliser basename pour obtenir le nom de fichier :

$fichier=basename ($dossier);

si tu veux supprimer l'extension du fichier pour ne retourner que le nom, tu peux faire ceci :

$fichier=basename($dossier,".php");

par exemple pour enlever le ".php" (mets l'extension que tu veux)

a ++

lundi 25 octobre 2004 à 00:04:02 | Re : Help : (str_replace) et (split ou explode) ne marchent pas ! ?

Matzury

Merci mais j'ai resolu le probleme apparement c simplement ke j'avai oublier de faire un stripslashes avant d'utiliser mon chemin !
Que de temps passer a chercher pour une si petite erreur mais je vais tout de meme essayer ta fonction pour voir !
Merci beaucoup.
lundi 25 octobre 2004 à 00:08:27 | Re : Help : (str_replace) et (split ou explode) ne marchent pas ! ?

Matzury

Heu tien je vient te tester la fonction basename mais elle ne fonctionne pas dans mon cas car le chemin est un chemin windows ( avec des \ et non des /) donc ca ne semble pas etre bon ...
lundi 25 octobre 2004 à 00:13:04 | Re : Help : (str_replace) et (split ou explode) ne marchent pas ! ?

Anthomicro

Ok effectivement garde ta solution alors :-)

a ++

1 2

Cette discussion est classée dans : mot, sql, replace, mots, str

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème array et str_replace [ par Tilix ] Salut $sql = 'SELECT contenu FROM cagnote ORDER BY id DESC' ; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.''.mysql_error()); $data= mysql_fe Aide moteur de recherche [ par jipe32 ] bonjour, je voudrais savoir comment centrer le if ($num==0) {echo "Désolé, aucune page de ce site ne contient $mot. Veuillez relancer une nouvelle r pb str_replace et majuscule [ par joebuz ] 'lut,j'ai un probleme avec les majuscules et str_replace j'utilise cette fonction pour modifier la couleur d'un mot recherché dans un texte ca fonctio SURLIGNAGE de plusieurs mots clés [ par xTonRx ] bonjour à tous cette focntion bug legerement, elle souligne que le premier mot clé, pk ? SURLIGNAGE en PHP avec plusieurs mots clefs function sur script pour faire un moteur de recherche [ par aminagu ] bjr tout le monde j etais entrain de chercher d un code source pour faire un moteur de recherche et j ai compris le principe mais j arrive pas a c str_replace qui ne fonctionne pas, HELP ME PLEASE [ par flasher_13 ] Bonjour à tous, je suis débutant et je bloque sur une petite bétise. Voici le problème: J'ai une page index.php voici le code: [code=php] include('s [PROBLEME] boucle et preg_replace [ par azumi13 ] Bonjour à tous! Aprés une journée de galère, je viens vous demander un coup de mains car je commence a peter un cable... Je suis en train de créer u faire un formulaire de saisie en récuperant des données [ par hitu ] Bonjour, j'ai fais un formulaire de saisie. voici mon problème. J'arrive à inserer des nouvelles données dans ma table image mais dès que je rentre probleme avec les espaces en faisant str_replace [ par goks ] bonjour, dans mon code, je remplace une chaine de caractere par une image mais le problème est que quand le mot est en doublon avec un mot qui le sui Sécurité des mots de passe [ par Jiho64 ] Bonjour, Je projette d'écrire un sujet sur la sécurité des sites web en général et je souhaiterai avoir quelques précisions sur les mots de passe, a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,168 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales