Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Help : (str_replace) et (split ou explode) ne marchent pas ! ? [ Archives / AU SECOURS !!! ] (slmnsnts)

vendredi 15 octobre 2004 à 11:48:24 | Help : (str_replace) et (split ou explode) ne marchent pas ! ?

slmnsnts

Salut tt le monde !
G ajouté une page de recherche dans mon forum et ca marche tres bien ... le seul prob C lorsque qu'on cherche des mots avec plusieur espace (exp : "php upload" )

voici le code source :

$le_mot=strtoupper($_POST['Mots']); //le mot a rechercher

$le_mot=str_replace(" ", " ", $le_mot);// remplacer les double espace par un seul comme ca jaurai qu'un seul espace entre chaque mot et G tester avec un echo : ca marche ! mais apres :

$les_mots = split(" ", $le_mot); // je decoupe les mots mais il ne prend pas en considairation le str_replace !

//tt ceci pour arriver a :
$taille=count($les_mots);
for($i=0;$i<$taille;$i++)

{
$sql=$sql."(Sujet like ucase('%".$les_mots[$i]."%'))";
if ($i!=$taille-1) {$sql=$sql." and ";}
}

aidez oi SVP et merci d'avance @+

vendredi 15 octobre 2004 à 14:48:57 | Re : Help : (str_replace) et (split ou explode) ne marchent pas ! ?

phpwankenobi

Salut,

Utilises plutôt la fonction suivante :

str_word_count

elle te retourne un tableau avec tous les mots de ta chaîne.

Le lien :

http://www.nexen.net/docs/php/annotee/function.str-word-count.php

A+

vendredi 15 octobre 2004 à 18:18:19 | Re : Help : (str_replace) et (split ou explode) ne marchent pas ! ?

Anthomicro

Salut ;-)

Tu peux utiliser explode à la place de split.

Es-tu sûr que explode ne fonctionne pas ?

tes espaces sont-ils convertis en espaces insécables   ?

a ++

[ Lien ] : entraide, dépannage et vulgarisation informatique

vendredi 15 octobre 2004 à 21:38:10 | Re : Help : (str_replace) et (split ou explode) ne marchent pas ! ?

juki_webmaster

Membre Club
Salut slmnsnts,
Utilise plutôt explode() pour effectuer des recherches en mode logique OR.
Deplus tu va être confronter à pas mal de 'faille' d'affichage dût aux caractéres unique non metacaractéres.

Exemple de source utilisant la fonction explode() :
http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=20903

$tab = explode(' ' , $mots);
$nb = count($tab);
$sql = "SELECT * FROM moteur WHERE description LIKE '%$tab[0]%' ";
for($i = 1; $i < $nb; $i++){
$sql .= "OR LIKE '%$tab[$i]%'";

Fonction explode() : http://www.nexen.net/docs/php/annotee/function.explode.php

J'espere t'avoir suffisament aider, sinon laisse nous un message.

Bye.

dimanche 17 octobre 2004 à 10:57:55 | Re : Help : (str_replace) et (split ou explode) ne marchent pas ! ?

slmnsnts

Enfin ca marche !
Merci beaucoup les mecs pour votre aides

dimanche 24 octobre 2004 à 23:35:13 | Re : Help : (str_replace) et (split ou explode) ne marchent pas ! ?

Matzury

comment a tu fait ? Parce que moi j'ai un probleme la fonction explode ne semble pas fonctionner (je suis chez free.)
Je cherche a extraire le nom d'un fichier a partir d'un chemin :
c:\dossier\fichier.ext
je essayer les 2 manieres suivante :

$lechemin= $lechemin."\fin";
$tab=explode('\\',$lechemin);
$i=0;
while ($tab[$i]!="fin")
$i++;
$nomfic=$tab[$i-1];

Mais tab est vide.
et :

$tab=explode('\\',$lechemin);
$monfic=sizeof($tab)>1?$tab[sizeof($tab)-1]:'';

Mais rien non plus apparement c bien explode qui doit deconner !
Si vous avez deja eu un probleme de ce type ca m'interresse.

Merci beaucoup.

dimanche 24 octobre 2004 à 23:54:07 | Re : Help : (str_replace) et (split ou explode) ne marchent pas ! ?

Anthomicro

Salut :-)

Tu peux utiliser basename pour obtenir le nom de fichier :

$fichier=basename ($dossier);

si tu veux supprimer l'extension du fichier pour ne retourner que le nom, tu peux faire ceci :

$fichier=basename($dossier,".php");

par exemple pour enlever le ".php" (mets l'extension que tu veux)

a ++

lundi 25 octobre 2004 à 00:04:02 | Re : Help : (str_replace) et (split ou explode) ne marchent pas ! ?

Matzury

Merci mais j'ai resolu le probleme apparement c simplement ke j'avai oublier de faire un stripslashes avant d'utiliser mon chemin !
Que de temps passer a chercher pour une si petite erreur mais je vais tout de meme essayer ta fonction pour voir !
Merci beaucoup.

lundi 25 octobre 2004 à 00:08:27 | Re : Help : (str_replace) et (split ou explode) ne marchent pas ! ?

Matzury

Heu tien je vient te tester la fonction basename mais elle ne fonctionne pas dans mon cas car le chemin est un chemin windows ( avec des \ et non des /) donc ca ne semble pas etre bon ...

lundi 25 octobre 2004 à 00:13:04 | Re : Help : (str_replace) et (split ou explode) ne marchent pas ! ?

Anthomicro

Ok effectivement garde ta solution alors :-)

a ++

1 2

Cette discussion est classé dans : mot, sql, replace, mots, str

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème array et str_replace [ par Tilix ] Salut $sql = 'SELECT contenu FROM cagnote ORDER BY id DESC' ; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.''.mysql_error()); $data= mysql_fe Aide moteur de recherche [ par jipe32 ] bonjour, je voudrais savoir comment centrer le if ($num==0) {echo "Désolé, aucune page de ce site ne contient $mot. Veuillez relancer une nouvelle r pb str_replace et majuscule [ par joebuz ] 'lut,j'ai un probleme avec les majuscules et str_replace j'utilise cette fonction pour modifier la couleur d'un mot recherché dans un texte ca fonctio fonction str_replace [ par aureludo ] Bonsoir,voilà je suis en train de créer un moteur de recherche pour mon site ce dernier fonctionne très bien. Pour l'affichage des résultats je met en accents et mysql [ par thelan ] Bonjour je tourne un serveur perso et je suis confronté a un probleme qui empeche le bon fonctionnement du site qu'il hebergeeffectivement il me rempl str_replace tableau [ par nashoy ] Bonsoir, J'aimerai remplacer des caractère donnés dans un tableau à "key" comme on dit...: function Conversion ($chaine) { $conversion = array( ':)' Fichier texte vers BDD SQL [ par vl92 ] Bonjour,J'ai un fichier texte (.txt) avec une liste de plus de 300 mots, sans balise, avec un mot par ligne.Je voudrais insérer chacun des 300 mots da Probléme str_replace() [ par taxidogkiller ] Bonjour ! Pour le site de mon collége j'ai créé un formulaire avec du javascript mour mettre en gras, italique, souligné , centrer, ... les éléments a Bug très important dans mon site php [ par moonfire ] Salut !!! Voila, depuis le début de l'année je travail ur un script du genre SPIP n plus simple, plus beau etc... Avec un petit groupe de personne no Enlever sauts de lignes [ par cz1702 ] Bonjour à tous,Je souhaiterais enlever les sauts de ligne d'une variable :J'ai essayé de supprimer les "\n" avec str_replace sans succès :$desc=  str_

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.