begin process at 2012 05 30 18:45:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Re : HELP SVP pour generer mes miniatures :)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Re : HELP SVP pour generer mes miniatures :)

mercredi 30 décembre 2009 à 12:00:42 | Re : HELP SVP pour generer mes miniatures :)

alamandra

salut à tous et à toutes :)

et bonnes fetes de fin d'année tout d'abord, pour autant que de passer du 31 au 01 puisse changer quoi que ce soit dans nos vies, cte blague ...

bon voici mon probleme :::

sur ma page upload d'un certain type de fichiers,

j'ai une partie qui gere l'upload de quelques images, image 1 et image 2

tout ce passe bien, MAIS je souhaite EN MEME TEMPS que j'upload l'image 1,
générer une thumbnail de celle ci, donc l'image 1 ...

et bien sur la copier sur mon ftp tout comme pour sa grande soeur

donc j'envoi mon image 1 dans le dossier uploads/images
ET
donc j'envoi ma mniniature de l'image 1 dans le dossier uploads/thumbnails

MAIS ... evidemment ça bug, puisque je me plante quelque part dans mon code, lol

donc me voici par devers vous,
implorant que une ame charitable mette le doight sur mon ti bug :)

PS : j'ai imperativement besoin de generer la miniature et de la copier sur mon ftp,
tout comme l'image 1

car par apres j'utilise cette miniature pour une bannierre dynamique de mon cru,
qui ne peut en aucun cas utiliser les scripts dispos par ci par là de generation à la volée, par des liens, ....

a++ les cadors du php

Code PHP :

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
///////////////////	upload images		///////////////////
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

$maxfilesize = 512000; // 500kb

$allowed_types = array(
		"image/gif" => "gif",
		"image/pjpeg" => "jpg",
		"image/jpeg" => "jpg",
		"image/jpg" => "jpg",
		"image/png" => "png"
	);

for ($x=0; $x < 2; $x++) {
		if (!($_FILES[image.$x]['name'] == "")) {
			$y = $x + 1;

if (!array_key_exists($_FILES[image.$x]['type'], $allowed_types))
				show_error_msg("Erreur","Ce type d image n est pas accepté !!! Image $y",1);

if (!preg_match('/^(.+)\.(jpg|gif|png)$/si', $_FILES[image.$x]['name']))
				show_error_msg("Image Invalide", "Ce fichier n est pas une image !!!",1);

if ($_FILES[image.$x]['size'] > $maxfilesize)
				show_error_msg("Erreur","La taille de l image n est pas acceptée !!! la taille de l image $y - ne doit pas dépasser 500kb",1);

$uploaddir = "".$site_config["torrent_dir"]."/images/";

$ifile = $_FILES[image.$x]['tmp_name'];

$ret = mysql_query("SHOW TABLE STATUS LIKE 'torrents'");
			$row = mysql_fetch_array($ret);
			$next_id = $row['Auto_increment'];

$ifilename = $next_id . $x . substr($_FILES[image.$x]['name'], strlen($_FILES[image.$x]['name'])-4, 4);

$copy = copy($ifile, $uploaddir.$ifilename);

####################################################################################
####################################################################################
$_GET["im"] = $_FILES[image.$x];

if(isset($_GET["im"])) {

//mettre ici les valeurs par défaut de limitation de taille
$defaut_largeur_max=320;
$defaut_hauteur_max=200;
$size_im=getimagesize($_GET["im"]);
if(isset($_GET["w"]) && ($_GET["w"]+0)) $largeur_max = $_GET["w"]; else $largeur_max = $defaut_largeur_max;
if(isset($_GET["h"]) && ($_GET["h"]+0)) $hauteur_max = $_GET["h"]; else $hauteur_max = $defaut_hauteur_max;
if($size_im[0]>=$size_im[1] && $size_im[0]>$largeur_max) {
$largeur=$largeur_max;
$hauteur=ceil(($largeur/$size_im[0])*$size_im[1]);
} elseif($size_im[1]>=$size_im[0] && $size_im[1]>$hauteur_max) {
$hauteur=$hauteur_max;
$largeur=ceil(($hauteur/$size_im[1])*$size_im[0]);
} else {
$largeur=$size_im[0];
$hauteur=$size_im[1];
}
////////////////////header("Content-Type: image/jpeg");
list($width, $height, $type, $attr) = getimagesize("$pic");

if($type == "1")
{
$img_in = imagecreatefromgif($pic);

$img_out = imagecreatetruecolor($largeur, $hauteur);
imagecopyresampled($img_out, $img_in, 0, 0, 0, 0, imagesx($img_out), imagesy($img_out), imagesx($img_in), imagesy($img_in));
$t = imagegif($img_out);
}

if($type == "2")
{
$img_in = imagecreatefromjpeg($pic);

imagecopyresampled($img_out, $img_in, 0, 0, 0, 0, imagesx($img_out), imagesy($img_out), imagesx($img_in), imagesy($img_in));
$t = imagejpeg($img_out);
}

if($type == "3")
{
$img_in = imagecreatefrompng($pic);

$t = imagepng($img_out);
}

$uploaddir_thumbs = "".$site_config["torrent_dir"]."/thumbnails/";

$copy = copy($t, $uploaddir_thumbs.$ifilename);

} 

if (!$copy)

show_error_msg("Erreur","Une erreur s est produite durant l upload de l image !!! - Image $y",1);

$inames[] = $ifilename;

}

}
//end upload images

Cette discussion est classée dans : image, out, img, largeur, im

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Traitement d'image [ par Drazounet ] Bonjour à tous, J'ai trouvé sur ce site une fonction sympa qui permet de redimensionner des images (en indiquant la largeur et la hauteur) sans la dé comemn t faire une miniature image blob avec lib gd ??? [ par fredericmaill ] bonjour !! je ne sais comment creer des mgnature a la violé avec des images blob qui sont dans ma base mysql, je pensse qu'il faut utiliser la lib G insertion d'une image sur BD mysql apres un resize [ par smailhop ] Salut à tousje sais pas si qulqu'un a une idee pour  inserer une image sur la base données apres l'avoir redemensionner. merci d'avance $img_nom = $_F Affichage IMAGES sécurisées [ par perles ] [b][size=200]Bonjour,[/size][/b] Je parviens à afficher les images ayant des extensions .jpg, .gif Par contre les images ayant l'extentions .bmp ne s Images sécurisées dans un répertoire spécifiques [ par perles ] [b][size=200]Bonjour,[/size][/b] Je parviens à afficher les images ayant des extensions .jpg, .gif Par contre les images ayant l'extentions .bmp ne s extraire une image d'un champ blob [ par thiebaut35 ] Dans une base mysql, j'ai des jolies images que je souhaite afficher où je le veux sur des pages html.Ma base fonctionne bien je peux mettre supprimer Problème avec la fonction preg_replace [ par Sub_Mat ] Bonjour à tous, [b]Voici mon problème :[/b] Je récupère de ma base de donnée une donnée commentaire. Dans ce commentaire, il y a des images qui sont allocation memoire - hebergement ? [ par ju0123456789 ] Bonjour, J'utilise la fonction suivante lorsque j'upload une image : [code=php] function vignette($img, $img_dest, $width=0, $height=0) { $size = miniatures [ par padymen ] Bonjour, J'ai trouvé il y a quelques temps un script sympa qui me permettais d'uploader des images et de créer dans la foulée des miniatures, le seul probléme redimensionnement image [ par aureliemerlin ] bonjour à tous, J'ai fait un module qui me permet de transférer des images sur un site et d'enregistrer le nom de cette image dans une base de donnée

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales