begin process at 2012 05 30 18:46:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Help pour syntaxe mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Help pour syntaxe mysql

samedi 2 avril 2005 à 09:23:20 | Help pour syntaxe mysql

LaurentKOogar

Bonjour,

J'aimerai que la recherche ne fasse pas de distinction entre les majuscules et les minuscules.
est ce possible et quel est la syntaxe ?

Merci

<?php
mysql_query("UPDATE table SET nom='$nom' WHERE description REGEXP '%$chaine%'");
?>

KOogar
[ Lien ]

samedi 2 avril 2005 à 11:20:18 | Re : Help pour syntaxe mysql

thongthephu

Membre Club

Tu peut mettre un chaine en minuscule;
$chaine=strtolower($_post[variable])

si sa peu aider
eliot

j'ai 6 ans et demi , je programme en qb, tib, html, js, php, css, xul, c, c++,vb,assembleur,msdos... j'ai un pc à 5go de ram, 5ghtz(p4), et 1 teraoctéde mem 4 libre s

samedi 2 avril 2005 à 13:39:58 | Re : Help pour syntaxe mysql

Anthomicro

Salut,

faire un UPDATE en se fiant à des chaînes est couteux en perfs, et vu ce que tu tentes de faire, si j'étais toi je rajouterais un champ "id" et faire un update en fonction de cet ID (champ numérique de type INT par exemple)

a +

Cette discussion est classée dans : help, mysql, syntaxe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme syntaxe mysql [ par zzzzzz ] salut.j'ai un probleme avec ma syntaxe sql voici mon code:include('connection_mysql.php');$date = "date('d/m/y') date('H:i')";$sql = "INSERT INTO `art syntaxe d'un select mysql avec jointure [ par margin ] Bonsoir, Je n'arrive pas à trouver la syntaxe correcte pour écrire ma requete à la db mysql en version select mais avec jointure. Je souhaite tester Problème urgent Mysql please help me!! [ par nevamuse ] Bonjour! Mauvaise surprise en arrivant au taf ce matin: je démarre easyphp comme d'habitude, mais la impossible de démarrer Mysql j'ai l'erreur "Can't syntaxe MySQL [ par LaTatadu91 ] bonjour, j'ai un probleme avec la syntaxe de ma requete SQL voici deja l'erreur retournée: ErreurYou have an error in your SQL syntax. Check the manu help g un petit probleme de syntaxe [ par joedalton ] et oui c regrettable mais la syntaxe me pose probleme...est ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrez m'aider je pense pas que ca prenne boku de temps a probleme lien page par page mysql help please :-) [ par boss59840 ] bonjour,je cherche une requete pour afficher les liens page par pages a partir d'un $_POST selon les mots clés rechercher  je fais une reherche avec : syntaxe SQL [ par chapata ] Hello , je me posais une question que peut être pas mal se sont déjà posé , qu'es HELP!! fin de session & mysql [ par eax ] bonsoir,j'ai un petit soucis avec les sessions php4. j'ai une table users avec un champ online qui passe à 1 lorsque l'user est connecté, et à 0 lorsq Syntaxe SQL 2003 [ par neigedhiver ] Salut, Dans un soucis de compatibilité maximale (hum hum) je cherche à écrire des requêtes qui soient le plus possibles conformes à la norme ANSI SQL Syntaxe NOT EXISTS [ par niKolas59 ] Bonsoir, voilà j'essaie une requete sous MySQL mais je ne peux l'exécuter, il y a toujours une erreur de syntaxe (alors que je ne pense pas qu'il y en

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 3,198 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales