begin process at 2012 05 30 18:47:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

help!! trier un tableu de dates

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

help!! trier un tableu de dates

lundi 4 avril 2005 à 02:04:37 | help!! trier un tableu de dates

aminix9

salut tou lmonde ,
voila j ai un tableau ki contient  des dates 
je veu afficher ces dates dans l'ordre chronologique!!
je demande s 'il ya une fonction php ki trie les dates au lieu de faire
tout un script pour cela!!
et merci
aminix
lundi 4 avril 2005 à 09:06:18 | Re : help!! trier un tableu de dates

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

tout depend sous quel formqt sont tes dates . Mais grosso-modo, il va falloir les convertir avec mktime() avant.
lundi 4 avril 2005 à 14:11:02 | Re : help!! trier un tableu de dates

sema

hello,

tu peux mettre tes dates sous forme aaaa/mm/jj,( c'est plus facile à trier) et à l'affichage tu les mets dans le format que tu veux!!

Un pour tous, tous pour un!!!
lundi 4 avril 2005 à 20:18:55 | Re : help!! trier un tableu de dates

aminix9

mes dates sont sous le format aaaa-mm-jj
alors comment les trier :-)???
aminix
mardi 5 avril 2005 à 12:07:29 | Re : help!! trier un tableu de dates

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Bah, dans ce cas, tu peux les trier comme des entiers.
Si tu as aaaammjj
tu as un entier, et le tri est tres simple via sort() par exemple, ou asort, ou ksort bref tout depend du type de tableau utilise.
mercredi 6 avril 2005 à 17:23:56 | Re : help!! trier un tableu de dates

aminix9

ok malalam je vais essayer ce ke tu as di !!
et merci
a+

aminix

Cette discussion est classée dans : help, dates, trier, ki, tableu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Trier par date [ par max94 ] Bonjour !Dans ma base de donnée sql, dans une table x, j'ai des dates sous le format DATE (0000-00-00).J'aimerai pouvoir trier les éléments enregistré Probleme !!!! Help pour newbie ! [ par Lexounet ] Voila g un petit probleme ki m'apparait comme gentillet ! mais qui m enbete fortement pour le style de mon site !Enfait g mis des polices de character Help (Requete SQL) [ par ekinoks ] je debut dans le php est j'aimeré savoir comment afficher $result ? ma source c :include('connect.inc'); $connect=mysql_connect($hote,$user,$pass); HELP PLZ :-/ [ par ekinoks ] voila g une question... comment on fait pour garder un variable quant on passe d'une page php a l'autre par include ?truk.php source : $truk = "expemp methode poste ki ne marche pas [ par Daimadoshi ] g un nouveau petit prob : for ($i=0;$i!=5;$i++){ echo" $jour $da HELP ME !!! [ par ekinoks ] g une question qui me semble assé assé dur ...comment on fait pour de coupé le comtenu d'une variable en 3 exemple :$val = "variable" // g envi ici q Question tres DUR !!! [ par ekinoks ] g une question qui me paré dur ... g passé plusieur jour a réfléchire comment je pouvé faire mais g rien trouvé :'( il existe petétre un forciotn pour php et base de donnée sql.... HELP ;-) [ par zarzar ] je souhaite adapter en ligne (en php) un programme que j'ai créé sous excel et qui effectue des calculs de moyennes (avec des coeff, des matières), je balayer un repertoir [ par mogmog ] salut!je voudrais savoir si il a une commande pour ouvrir un repertoire en chemin absolu!Je cherche a balayer un repertoire, pour recuperer les dates Hébergeurs gratuit... [ par ekinoks ] Salut !Voila... je cherche un hebergeur ki a pas trop de pub... un peu amis pas trop pas comme multimania ou on passe plus de temps a fermé les pub qu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,357 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales