begin process at 2012 05 30 18:48:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

help me :utiliser une valeur de liste déroulante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

help me :utiliser une valeur de liste déroulante

jeudi 8 avril 2010 à 18:37:22 | help me :utiliser une valeur de liste déroulante

asma87

Bonjour,
J'ai essayé en vain de trouver comment utiliser la valeur sélectionner dans ma liste roulante,connecté à ma base de données mysql,dans un autre formulaire mais j'arrive pas svp aidez moi
par exemple quand je choisis le service telephone ou internet une autre liste s'apparait !!
Code PHP :
<?php
$sql = " SELECT nom_serv FROM service "; 
$result = mysql_query($sql) or die("Requete pas comprise"); 

echo "<form action='' method='POST'> 

<select name='service'>"; 

echo"<option>- - - Choisissez un  service- - -</option>";
while ($row=mysql_fetch_array($result)) 
{
echo"<option>$row[0]</option>"; 

} 
echo";

</select> 

</form>"; 

?> 

jeudi 8 avril 2010 à 23:12:10 | Re : help me :utiliser une valeur de liste déroulante

seblechinois

Bonsoir,
la valeur sélectionnée se récupère tout simplement comme ça :
Code PHP :
$_POST['service']

--
S.

Cette discussion est classée dans : help, valeur, liste, utiliser, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utiliser la valeur choisi dans une liste deroulante [ par Sandy084 ] Bonjour à tous!J'aimerai récupérer la valeur d'une liste deroulante HTML pour l'utiliser ailleurs dans mon site.Merci d'avance. Probleme de récupération de valeur d'une liste déroulante... [ par maiatzky ] voila, je n'arrive pas à récupérer la valeur de ma liste déroulante ...PAGE DE SELECTION D'ADRESSE DANS LA LISTE: <H1&g Ouverture popup quand selection d'une valeur fixe dans une liste deroulante [ par atomik29 ] Bonjour a tousvoila mon problemeJ'ai une popup dans laquelle j'affiche des valeurs dans une liste deroulante a partir d'une fonction.Appel de la fonct help me please [ par arkonara ] bonjour a tous !! J'ai un ti problem avec l'un des formulaire de mon application. voici comment ce compose mon formulaire : j'ai une liste dé Liste / Menu > Selection Valeur et in dans SQL [ par CSinuis ] Bonsoir,J'ai eu beau chercher et retourner le forum dans tout les sens, je n'ai pas trouver ma réponse.En espérant avoir un retour à ma question.Avec Afficher une matrice [ par fadoua123 ] Bonjour voila j'ai besoin de remplir une matrice manuellement et de récupérer ces valeurs (comme array )pour faire des calcule la dessusvoila pour la Changer la valeur d'un champ automatiquement [ par Anthotill ] Bonjour à tousJe ne sait pas comment procéder pour faire ce que je veux faire donc je me permet de venir vous sollicitez :)En faite c'est tout bête je formulaire [ par ahlemlo ] bonjour jai deux liste deroulant recuperer a partir de la bddvoici le code:je savoir comment faire pour que chaque liste a une formulaire diférente?. Problème avec liste déroulante [ par romainbisson ] Bonjour, je souhaite crée une liste déroulante, avec comme les valeurs les noms d'enseignant mais cela s'affiche mal. de plus, je souhaite faire un se Problème avec liste déroulante [ par romainbisson ] Bonsoir,ma liste déroulante fonctionne, je récupère bien les noms de mes enseignants.maintenant, je souhaite quand un enseignant est sélectionné dans

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales