begin process at 2012 05 30 18:49:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

Autre

> 

helppppppppppp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

helppppppppppp

dimanche 20 mars 2011 à 01:11:08 | helppppppppppp

marwamarwita

bonsoir,
je suis une étudiante en année terminale je suis entrain de réaliser mon projet de fin d'étude c'est a propos réaliser un site contenant un système expert de médecin généraliste : c' a dire le patient se trouve devant un corps humain et choisie l'organe malade par exemple l'oeil et mon système va lui questionner des questions pour finir et déduit la maladie et propose un traitement : alors il me faut de créer une base de faits qui contient normalement les symptômes et une base des règles qui présente le raisonnement de mon système et un moteur d'inférence qui interprète les règles les enchaine jusqu'a arriver a une condition d'arrêt .
Avez vous une idée a propos ce thème ??????????
dimanche 20 mars 2011 à 07:42:40 | Re : helppppppppppp

syndrael

Et tu as combien de temps pour faire ça ??
dimanche 20 mars 2011 à 11:39:00 | Re : helppppppppppp

sitemo

salut,

en faite tu aura dans ton site (avec un espace membre )en page d'accueuil, le corp humain qui sera cliquable sur un organe choisi par le patient, et qui ouvrira un quiz de question pour trouver une solution de traitement.

en resumer c'est ca que tu veux?

MK
dimanche 20 mars 2011 à 14:14:58 | Re : helppppppppppp

marwamarwita

oui c ' est exactement ce je pensait faire mais je veux réaliser un système expert qui se compose
D'une base de connaissances regroupant des connaissances plus ou moins
granulaires ou élémentaires, représentées sous forme de règles d'inférences ,
d'objets, de scripts, etc.
 D'une base de faits destinée à recevoir les descriptions des problèmes soumis au
système
 D'un moteur d'inférences chargé de mettre en oeuvre ces connaissances lors de la
soumission du problème. Le résultat en est un raisonnement symbolique et
calculatoire
 D'une interface-utilisateur la plus conviviale possible, de façon à rendre parfaitement
aisée la description des problèmes par l'utilisateur et l'explication des raisonnements
par le système
qui peux m'aider ?????????
dimanche 20 mars 2011 à 14:19:12 | Re : helppppppppppp

sitemo

Salut,

tu dois le rendre a quel date? pourquoi tu utilise pas un cms (joomla)?

MK
dimanche 20 mars 2011 à 14:25:54 | Re : helppppppppppp

marwamarwita

ouiiii on dirait que vous pensez a ma place ;) le système de gestion de contenu joomla me permet de ne pas créer la partie administration du nom site mais il me faut créer mon système puis penser a le mettre adaptable ( l'intéger) avec joomla c'est a dire un module a joomla
dimanche 20 mars 2011 à 14:26:53 | Re : helppppppppppp

marwamarwita

a prés deux moins je vais présenter mon travaille :'(
dimanche 20 mars 2011 à 14:30:31 | Re : helppppppppppp

sitemo

hihihi, oui effectivement l'administration joomla ta pas besoin de le crée. il ya plusieurs modules que tu peux integrer.

MK
dimanche 20 mars 2011 à 14:34:27 | Re : helppppppppppp

marwamarwita

des modules de joomla ?? et répondent a mes besoins ??
alors donnez moi la liste :s
dimanche 20 mars 2011 à 15:09:51 | Re : helppppppppppp

mailliam

Salut,
je veux pas te faire peur, mais travaillant dans le médical, je doute que tu arrive à faire déjà un diagnostique patient à l'aide de 30 questions Quizz, ensuite choisir un traitement adapté me semble encore + dur..

il faudrait que chaque question s'adapte en fonction de la précédente, il nous faudra voir les interactions avec d'autres traitements déjà en cours (donc analyser le mécanisme d’action de la molécule active dans ces ttt), les effets indésirables suivant les antécédents du patient (comme exemple: tu ne peux pas donner du Paracétamol à qqun malade du foie, pourtant un principe actif très répendu). Seulement après cela tu vas choisir le médicament contenant du paracétmol qui sera le mieux adapté en fonction de la pathologie à ttter..
Si tu veux te faire une idée sur la pharmacologie, regarde ici ou tu as deja pas mal de chose si on garde l'exemple du paracétamol: http://www.compendium.ch/MonographieTxt.aspx?lang=fr&MonType=fi

Ce que tu pourrais faire de + simple à mon avis, serait un site pour les médecins généralistes (plutot que destiné aux patients) avec par exemple des traitements d'urgence, de cette facon tu trouveras + facilement des protocoles où il y a + des questions oui/non et surtout moins de médicaments complexes qui pourraient entrer en interactions..
(exemple: patient souffrant de douleur abdo non traumatique -> douleur en crampe oui/non -> dlrs non-supporables oui/non -> saturation > 90% -> rythme ECG sinusal -> pas d'allergies oppiacés -> fentanyl iv 50micro-gramme. Si dlrs tjs non supportables après 3 min -> buscopan iv 20mg
et pour des questions éliminatoires on pourrait avoir:
allergies, myasthénie grave, tachyarythmie, glaucome, rétention urinaire, femme enceinte, allaitement.

de cette facon a mon avis tu peux + faire un protocole linéaire avec des questions fermées oui/non, sinon je ne veux pas etre négatif mais c'est une responsabilité que tu ne pourras pas prendre de suggérer en ligne un traitement à des utilisateurs..

mais je veux pas te décourager! ce pas mon but

1 2

Cette discussion est classée dans : base, propos, système, réaliser, helppppppppppp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Annuaire d'anciens [ par svince ] Bonjour à tous !Je cherche à réaliser un annuaire d'anciens élèves en php. Cela consisterait à : - une page d'inscription où chacun peut s'inscrire su réaliser case à coher provenant d'une base de données [ par patingfree ] Bonsoir à tous, j'aimerais réaliser un formulaire de case à cocher de pages dont les informations proviennent d'une base de données et les récupérer e Double menu déroulant dynamique [ par lololasticot ] Bonjour à tous, je débute en php et mysql et j'essaie de faire quelque chose qui ne marche pas pour le moment. J'ai une base de données avec une tabl je comprends pas le fonctionnement [ par juventino110 ] bonjours tout le monde . je suis un grand débutant en programmation .et je comprends quasiment pas comment fonction une base de donnes :( .en local je Alimenter un formulaire HTML à partir d'une base SQL [ par subaqua ] Bonjour à tous, Je débute en PHP d'où ma question élémentaire ci-dessous. Je suis sûr que la réponse a déjà été donnée mais je ne l'ai pas trouvée. V impossible d'insérer des caractére accentué dans ma base postgresql [ par massbbc ] Je suis débutant en utilisateur de bd postgresql. J'utilise cette base de donnée pour stocké mes données. Seulement lors d'une insertion contenant un app + bd [ par smou7a ] salut tout le monde voila mon prb: je veux faire une application qui contient une base de donner qui va contenir la page achat qui contien 5 colonne r système de pagination en PHP4 [ par fijou12 ] bonjour à tous j'ai un problème, en ce qui concerne le système de pagination, je n'arrive pas a comprendre comment créer les pages(pour afficher les m Recherche dans base de donnes apres selection dans une liste [ par gildelau ] Gildelau Bonjour, J'ai une liste qui contient un champ que je vais chercher dans une table de ma base de données : [code=php] <?php $codeRetour=co Aide PHP - MYSQL [ par yoyo77yo ] Bonjour, J'essaie d'adapter un kit graphique à une base de donnée de films issue d'un logiciel appelé "FILMOTECH" : Voici mon site http://killers77.f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 8,190 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales