Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : help [ Base de données / MySQL ] (dadoudjerba)

jeudi 31 juillet 2008 à 15:39:22 | help

dadoudjerba

je veux connaitre comment faire une page authentification avec php5

djerba qui me donne la force

jeudi 31 juillet 2008 à 23:57:36 | Re : help

thedeejay

fais une petite recherche il y a un tuto ici

vendredi 1 août 2008 à 13:14:26 | Re : help

codefalse

Administrateur CodeS-SourceS
Et moi je veux être batman

[ Lien ]

vendredi 1 août 2008 à 15:33:23 | Re : help

dadoudjerba

bj
batman,zoro,superman.... ce n'est pas mon interêt
(php5 )

vendredi 1 août 2008 à 15:41:17 | Re : help

codefalse

Bon on va le faire autrement.

Quand on a un problème, que l'on demande de l'aide, la moindre des choses, c'est la politesse. A savoir commencer par dire bonjour (bonsoir, plop, yop, et tout ses dérivés), ensuite on pose notre problème, et ensuite on finit par "merci" (des superlatifs étant eux aussi acceptés).

Enfin on évite de parler en sms.

Je te demande pas d'écrire sans faire aucune faute (moi même j'en suis incapable) mais de t'appliquer un minimum, afin de respecter les autres personnes.

Merci :)

[ Lien ]

vendredi 1 août 2008 à 15:46:50 | Re : help

dadoudjerba

bj Cyril

merci pour votre conseil

vendredi 1 août 2008 à 16:01:37 | Re : help

codefalse

Bon ok j'accepte ;)

Pour faire un système d'authentification, tu as plusieurs possibilités :
Utiliser les Sessions (php.net/session), qui te permettront de stocker des informations de ton utilisateur, sur ton serveur (donc un poil plus sécurisé que les cookies)

Tu peux sinon utiliser les cookies, un fichier htaccess ou modifier les headers php pour gerer le tout.

Pour l'identification, tu fait un formulaire login/password, et tu compare avec ta base de donnée (ou un fichier, ou en dur, en fonction de ton choix), si c'est identique, tu autorise la connection, sinon tu la refuse.

Généralement pour indiquer que la connexion est autorisée, tu ajoute dans un table "connected" (par exemple), l'ip de l'utilisateur, un hash que tu aura généré (php.net/sha1) qui sera UNIQUE pour ton utilisateur. Tu donne à ton utilisateur ce meme hash (par cookie, ou par session). Et pour chaque pages, tu compare le hash de ton user et celui que tu a en base de donnée avec son ip. Si c'est la même, il est autorisé, sinon tu le redirige vers une page de connection.

Il existe de nombreuses méthodes pour effectuer cela, et aussi de très nombreuses variantes (certains te diront que stocker ip + hash c'est pas suffisant, et c'est vrai ! Mais c'est un début).

C'est d'ailleur pour cela que thedeejay t'a proposé de faire une recherche, que tu voie les différentes possibilités et que tu prenne celle qui te plaise.

Voici quelques liens qui pourront te renseigner :

http://www.phpcs.com/codes/CLASSE-SECURISATION-PAGES-PHP_37054.aspx
http://www.phpcs.com/codes/PROTECTION-VOS-PAGES-LOGIN-MOT-PASSE-SYSTEME-PRATIQUEMENT_22963.aspx
http://www.phpcs.com/codes/ACCES-SECURISE-SESSION-MEMBRE-UNIQUEMENT-PHP_13346.aspx
http://www.phpcs.com/codes/ACCES-PAGE-LOGIN-MOT-PASSE_13138.aspx

Cherche avec des mots clefs tels que auth, authenticate, authentification, acces, mot de passe, session etc

Voila !
bon courage pour la suite :)

[ Lien ]

vendredi 1 août 2008 à 16:25:00 | Re : help

dadoudjerba

merci et bonne courage à toi aussi

Cette discussion est classé dans : help

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Help me....travaille en php "simple" mais payé.....!! [ par Maniac ] Salut,voila je n'y connais rien du tout en php, mais je dois "simplement" faire un forum pour un client pour qui je developpe son site...Si qq1 savait HELP ME!! instalation du module PHP sur ApacheWin [ par benny54 ] Help me!!!!est ce que quelqu'un pourrait m'aidé pour l'installation du module PHP sur un serveur web Apache Win32?iamtheboss@oreka.com HELP < COMPARAISON > svppp [ par ^UnKnOwN` ] Salut !j'essaye de faire une partie private pour mon site en notant les login et les pass dans un fichier texte. Ensuite doit se trouver sur le site 2 help! [ par LeRoux ] Je ne suis pas un pro. de PHP, mais j'aimerais savoir comment ouvrir, dans une page html, un id que le n'on connait pas auparavent: j'ai une feuille d Tableau......Help [ par benett ] Bonjour à tous,comment peut-on cacher une cellule dans un tableau en cliquant sur un lien, et comment faire l'inverse également toujours via le même p [HELP] Envoi de fichier [ par PsychoPat ] Bonjour,Je cherche un moyen d'envoyer des fichiers à mes visiteurs. Je m'explique : les fichiers à envoyer ne se trouvent pas dans l'arborescence du s Help hébergeur [ par yoman64 ] Salut, Quelqun connais un hebergeur php gratos???Parce ce que j'arrive pas a m'inscrire au hebergeur suivant:MultimaniaRespublicaMerci de m'aider... Help fonction Mail() [ par tarantula007 ] Je suis sous free et je ne peut pas utiliser la fonction mail(), comment puis je faire, quelle autre methode puis je utiliser Help Help sur un script [ par tarantula007 ] Je ne comprends pas pourquoi ce script marche pas:$rq1 = "SELECT nombre from 'compteur' where nom like 'cpt'";if (!($resultat = mysql_query($rq1, $lin plzz help me :) [ par Xime ] voila je debute en phpj'est installé easy php et j'aimerais comprendre comment travailler avec une base mysql en phppour l'interrogation de la base et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.