begin process at 2012 02 12 19:52:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Help...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Help...

mardi 5 septembre 2006 à 22:46:13 | Help...

hotlips

Bonjour, Je debute en php. J'ai un programme C qui ecrit dans des fichiers txt et je voudrais l'executer depuis une page php avec la commande exec(), mais il y a apparemment des problemes d'autorisation d'ecriture. Je me perds un peu dans la config. J'ai php4 sous linux comme module Apache. A quelle endroit faut-il exactement definir les autorisations : httpd.conf, php.ini, dans le code de la page php...? Merci de votre aide...
mercredi 6 septembre 2006 à 08:09:09 | Re : Help...

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

à mon avis, c'est plutôt un problème de droit d'exécution sur le shell. Bref, c'est ton OS qu'il faut trifouiller, je pense.
mercredi 6 septembre 2006 à 15:07:16 | Re : Help...

hotlips

... pourtant le même programme s'execute parfaitement depuis le shell...
mercredi 6 septembre 2006 à 15:37:22 | Re : Help...

hotlips

Et même ce simple test d'écriture dans un fichier depuis une page php ne fonctionne pas:
$Filename = "/testfile.txt";
$str = "Test d'écriture...";
$mFile = fopen($Filename, 'wb');
fwrite($mFile,$str);
fclose($mFile);
...j'obtiens : permission denied.
Il y a donc bien un problème d'autorisation quelque part dans ma config mais je ne vois pas où.
Merci de m'aider
mercredi 6 septembre 2006 à 18:01:45 | Re : Help...

hotlips

... pourtant le même programme s'execute parfaitement depuis le shell...
Et même ce simple test d'écriture dans un fichier depuis une page php ne fonctionne pas:
$Filename = "/testfile.txt";
$str = "Test d'écriture...";
$mFile = fopen($Filename, 'wb');
fwrite($mFile,$str);
fclose($mFile);
...j'obtiens : permission denied.
Il y a donc bien un problème d'autorisation quelque part dans ma config mais je ne vois pas où.
Merci de m'aider
jeudi 7 septembre 2006 à 11:19:04 | Re : Help...

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Ca ne veut pas dire que PHP a les mêmes droits sur le shell...

Cette discussion est classée dans : help, page, php

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HELP***Header ????!!!!??????*** [ par kodiask ] alor g mon index et dedan kan je clik g include("membres.php") dans ma page membre g :session_start()if (session_is_registered('login)'){header("loca soucis en php, help pour partiel [ par yERO_ ] Bonsoir a tous, je vous présente mon probleme je doit passé mon partiel vendredi, et j'ai du retard pour diverse raison.mes problemes sont :1) la page help me! [ par couleurkf ] bonjour,j'ai un GROS problème :j'ai créeé une page contact sur mon site avec un formulaire, et j'aimerai que les donnés de ce derniersoit envoiyé à mo html, php, word [ par developinform ] Bonjour;je veux savoir est ce que c'est possible d'envoyer des données d'une page html ou php à une page Word,par exemple j'ai deux zone de texte dans INCLUDE ET HEADER BESOIN D'AIDE ! [ par suzukMan ] Bonjour, Je vous explique la difficulté que je rencontre. J'ai crée un site web en php. J'ai une page général avec 3 div une en tête, un menu a gauche Encore une question sur les header mais pas pareil la... [ par icezz ] ( Je suis déséoler pour les fautes mais j'avais 3 minutes pour écrire sa )( Je sais pas du tout c'est quoi mon problème alors beaucoup d'information s Rafraichissement de page [ par PHIL63 ] Bonjour à toutes et à tous,Voici mon souci :J'aurais besoins en fin de fichier index.php (juste avant un dernier 'include') de forcer le réaffichage d help please [ par lamarcos ] Bonjour à tous.déjà, éxcusé moi pour mes phautre d'ortographe...voilà, je début en php, et j'ai entrepris de remetre à jour une parti du site intranet Allez on melange tout! [ par orrichan ] Bonjour a tous,J'ai un probleme d'ordre general.J'ai un index sur "www.domain.com".Sur mon serveur, le chemin d'acces au repertoire est "D:\www\domain explorer en php [ par azqsazqs ] Bonjour à tous,Je cherche un explorateur en php, que je pourrais inclure dans une page de mon site.quelle que soit la page que vous visionnez sur mon

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,356 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales