begin process at 2012 05 30 18:51:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Heure serveur anglais Besoin d'aide

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Heure serveur anglais Besoin d'aide

vendredi 29 juillet 2005 à 10:56:16 | Heure serveur anglais Besoin d'aide

UnKn

Bonjour,
Voici mon problème
J'ai un serveur web anglais et j'ai un petit probleme avec mes heures. En effet la fonction date(....) de PHP me renvoie 8h24 à lheure ou je vous parle (alors qu'il est 10:14 ) alors que un echo `date` (heure du systeme) me renvoie la bonne heure (que nous avons du changer en SSH auparavant ^^).

La fonction date() (php) se fout elle complétement de l'heure du serveur ?
dans ce cas : pb !
Une simple addition du decalage (+2 dans mon cas) ne serait pas tres judicieuse puisque que ce decalage changerait en heure d'hiver et en heure d'été vice verca.

j'ai trouvé un fonction putenv("LZ : Europe/Paris") qui pourrait etre une alternative à mon probleme mais je ne suis pas le seul a utiliser ce serveur ....

Donc qq'un aurait t'il une idée ? me suis je mal exprimé ?
vendredi 29 juillet 2005 à 11:11:45 | Re : Heure serveur anglais Besoin d'aide

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

tu peux jeter un oeil la :
http://de3.php.net/setlocale

et la :
http://de.php.net/manual/fr/function.gmdate.php
tu pourras, avec cette derniere, controler ce que tu veux afficher.

vendredi 29 juillet 2005 à 11:22:19 | Re : Heure serveur anglais Besoin d'aide

UnKn

j'ai essayé de faire un petit test et le setlocale ne marche pas :(

<?php
 echo "Date php : ".date("H:i:s  O")."<br />";           //09:22:18 +0000
 echo "Date systeme : ".`date`."<br />";             // Fri Jul 29 11:22:18 CEST 2005
 $sql = "SELECT CURTIME();";
 $res = mysql_query($sql);
 $lig=mysql_fetch_row($res);
 echo "Date mysql : ".$lig[0]."<br />";                //09:22:18 +0000
 $dec=2;
 echo "Date php modifiee : ";
 echo date("H")+$dec.":".date("i:s");        //11:22:18
 echo "<br />apres setlocale :";
 setlocale(LC_TIME, 'fr_FR');
 echo "<br />Date php locale : ".date("F H:i:s  O")."<br />";   //July 09:22:18 +0000
?>

ps : "je ne connais pas comment quoter sur ce forum désolé"

vendredi 29 juillet 2005 à 11:26:48 | Re : Heure serveur anglais Besoin d'aide

malalam

le fr_FR ne marche pas tout le temps.

Essaye les tous lol.
FR_FR, France, French etc...
Il y a un lien vers msdn, sur la page pour setlocale sur php.net, pointant sur les "locale" possibles justement, par pays. Tu peux tous les mettre a la suite, separes par des virgules. C'est ce que je fais generalement.

Ceci dit setlocale ne fonctionne pas tout le temps en effet.

Essaye de voir avec gmdate donc.

vendredi 29 juillet 2005 à 11:29:16 | Re : Heure serveur anglais Besoin d'aide

UnKn

le setlocale revient a faire un putenv en fait ?
il faut l'appeler a chaque fois que l'on veut utiliser une date
mais donc pour gmdate, il n'y a aucun soucis avec le passage heures ete/ hiver ?

vendredi 29 juillet 2005 à 11:36:13 | Re : Heure serveur anglais Besoin d'aide

UnKn

avec ceci :
setlocale(LC_TIME, 'fr_FR.ISO8859-1','fra','french', 'French','fr_FR','fr','FR','Fra','france','France','fra','fr_FR.8859-1');
ca marche ^^
mais il faut le mettre sur chaque script je pense

vendredi 29 juillet 2005 à 11:36:50 | Re : Heure serveur anglais Besoin d'aide

UnKn

pareil pour : putenv("TZ=Europe/Paris");
vendredi 29 juillet 2005 à 11:37:29 | Re : Heure serveur anglais Besoin d'aide

UnKn

mais j'ai toujours un doute au sujet du gmdate pour les heures eté hiver
vendredi 29 juillet 2005 à 11:43:01 | Re : Heure serveur anglais Besoin d'aide

malalam

Réponse acceptée !
Je ne peux pas t'aider la-dessus, mais je suppose que oui en effet.
ceci dit les changements d'heure se font toujours au meme moment (ou presque...en tous cas c'est trouvable), donc tu peux anticiper sur un script.

vendredi 29 juillet 2005 à 11:44:37 | Re : Heure serveur anglais Besoin d'aide

UnKn

oki merci bcp pour ta patience
a bientot !

1 2

Cette discussion est classée dans : fonction, date, serveur, heure, anglais

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

date et heure du serveur et refresh [ par metis15 ] Bonjour,je n'ai rien trouvé sur le problème d'affichage de Date et Heure qui se met à jour toute les minutes par exemple, mais SANS recharger toute la Date et heure d'un fichier sur un serveur. MySQL [ par bouffard ] Bonjour,J'utilise une base de données MySQL, avec différent champs (entre autre un champ "datecrea" format datetime).Je suis entrain de construire un Fonction date() et décalage horaire [ par pouchteck ] Bonjour, Je suis en train de programmer une partie commentaires en PHP pour mon site, et je voudrais afficher la date et l'heure de post, avec la fonc Changer le format d'un timestamp [ par ofillion ] Bonjour à tous, Dans ma base, j'ai un champs timestamp qui enregistre par défaut la date et l'heure du jour lors de l'ajout d'un enregistrement. Elle Probleme avec la fonction mysql_fetch_object [ par jonas03 ] Bonjour a tous,J'ai un problème avec la fonction mysql_fetch_object je pense. La fonction marche bien , mais elle ne me retourne qu'une seule valeur a heure et date [ par jamelzzz ] bonjour,j'ai crée  un code qui affiche l'heure automatique.il marche trés  bien lorsque on appuie sur actualiser(F5).maintenant au  desous de cette  c bug dans fonction simple [ par enibib ] Bonjour, J'ai un petit soucis avec une fonctions que j'ai créé. Cette fonction me permet de traduire une date stocké en BDD en date "lisible" Mon f interdire l'acces à un formulaire en fonction de l'heure [ par bidbidon ] Bonjour, je suis debutant en php. Après plusieurs recherches j'ai réussi à créer un formulaire de saisie d'article pour un jouranle d'école avec un c fonction NOW(), requete sql et minichat [ par magaxe ] j'ai commencé le php il y a quelques jours grâce au site du zéro, et j'en suis à l'étape du minichat... j'ai voulu y insérer l'heure, et malgré un cha Afficher l'heure du jour et date d'hier pour des articles [ par steve2206 ] Bonjour à tous, Je viens à vous car je ne m'y connais pas trop et j'aimerai faire un truc qui me parait pourtant si simple.... J'ai une liste d'art

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,388 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales