Accueil > Forum > > > > Heure et update ?
Heure et update ?
lundi 7 novembre 2005 à 14:15:28 |
Heure et update ?

milkasoprano
|
Bonjour tous le monde, Je vous ecris parce que je me suis toujours posé la question comment il fallait faire par exemple pour que un update s'enclenche chaque jours A minuit en php:
je mexplique : J'ai toujours eu un probleme avec les dates, Heures etc... Je suis actuellement entrain de programmer un espace membre avec systeme de point ( Aucune difficultén la dedans ! juste une question ) quelquun pourrait il mexpliquer comment cela puisse marché ?
Dans mon espace membre, figure une rubrique , appelé JEUX Dans Jeux, Il y aurait un quota de x parties, qui se remetterais par exemple à 10 parties chaque jour à partir de minuit. !
le fait de credité 10 partie ne me pose aucun probleme ! mais comment faire pour programmer en php une fonction, requete ou une condition qui dirait :
Si la $date est apres minuit par rapport a ce Jour: update 10 (int) partie AUTOMATIQUEMENT
(Attention je dis bien 10 partie et pas $parties+10 parties) Si le mec lui reste 3 parties par exemple aujourdhui, et ben c'est tous, il l'ai perd puisque lupdate c'est enclanché a 00h00 et ca lui permet de jouer 10 nouvelle parties !et non a 10+3 =13
Enfin bref quoi ? jespere vous arrivez a me comprendre un petit peu .... c'est pas facile de mexprimer dans ca :s je l'avou
En gros je voudrai savoir comment faire pour enclencher juste un update a minuit chaque jour... et juste une fois par jours ???    
A noté que si le membre ce connecte à 13h00 de lapres midi et quilne sait pas connecté hier, lupdate s'enclenche quand meme, mais juste une seul FOIS.
Merci pour vos reponses Cordialement
|
|
lundi 7 novembre 2005 à 15:33:43 |
Re : Heure et update ?

FhX
|
Via Cron (petite recherche sur Google tu verras c'est très simple).
|
|
lundi 7 novembre 2005 à 15:55:38 |
|
lundi 7 novembre 2005 à 16:30:17 |

Anthomicro
|
Réponse acceptée !
Salut, www.webcron.org ;-)
|
|
lundi 7 novembre 2005 à 19:24:31 |

milkasoprano
|
lool anthomicro, c super comme site mais je prefere le faire moi meme en trouvant une fonction qui vient de moi... dou cette raison...
|
|
lundi 7 novembre 2005 à 19:27:04 |

Anthomicro
|
tu ne pourras pas si t'as pas un serveur dédié sous linux ;-)
|
|
lundi 7 novembre 2005 à 20:36:31 |

coucou747
|
lol, on t'a déja filé la question : man cron man crontab man fcron .... In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy [ Lien ]
|
|
lundi 7 novembre 2005 à 20:37:44 |

coucou747
|
la réponse dsl... In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy [ Lien ]
|
|
mardi 8 novembre 2005 à 12:17:26 |

monoceros01
|
Je trouve l'utilisation du Cron inutile, à moins que tu veuilles envoyer un mail d'information à tes membres à minuit pour les prévenir que leur quota de parties était revenu à 0... Plus concrêtement, tu vas avoir le membre qui va voir sa liste de parties restante affiché, et après minuit +10 Ben il suffit de répertorier la date des parties durant au moins une journée, et a chaque appelle de la page, tu vérifie les dernière parties, et s'il y en a eu déjà trois ce jour-ci, tu écrit 10-3, et si elle datent toute du jour d'avant, tu écrit 10 dans l'interface utilisateur... En gros, dans ta base de données, tu n'as que la liste des parties, et tu as juste à compter le nombre de parties qui se sont dérouler entre entre Aujourd'hui minuit, et Aujourd'hui à l'heure actuelle. Et afficher la différence =)
|
|
mardi 8 novembre 2005 à 12:48:53 |

Anthomicro
|
Son problème est tout simple ;-) A minuit tu fais un UPDATE table SET parties=10 et hop c'est torché à moins que j'ai mal compris...
|
|
Cette discussion est classée dans : exemple, update, juste, parties, minuit
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Web service [ par Zebra1928 ]
Salut, J'ai deja pose ma question mais je n'ai pas de reponse convaincante au sujet des web service. Sur le net je trouve juste de la doc qui parl
Problème Formulaire Modification [ par martins13 ]
Bonjour à tous!Je cherche un peu d'aide. Je veux modifier les données d'une table. Alors j'arrive à récupérer les données dans le formulaire cependant
plusieurs update [ par whouu ]
Salut a tous, je vous explique ce qui me perturbe, je fais un select pour afficher plusieurs resultats (nb non connu) a l'aide d'une boucle while, cha
update multiple = probleme [ par scanner68 ]
bonjour a tous voila j'ai un probleme pour une requete qui me fait un update multiple tout marche bien mais le seul hic c'est qui me zap unenregistrem
probleme avec update et variable [ par dipin ]
bonjour j'ai un problème avec le update en sql je n'arrive pas a changer un enregistrement quand je veux changer un champs de cet enregistrement avec
Requete UPDATE ? [ par nosfe2708 ]
Bonjour, je voulais savoir si quand on appelle une requête UPDATE tel que : mysql_query("UPDATE table SET lu=1 WHERE id='$variable'"); Est ce que l'u
Requête UPDATE qui ne fonctionne pas [ par nicomilville ]
Salut,Et oui, c'est encore moi...J'ai fais une requête UPDATE mais le problème c'est qu'elle ne marche pas...ma requête :$sql = "UPDATE utilisateurs S
juste un problème d'écriture [ par 64nemesis ]
Bonjour je suis en train de devenir fou!!Voici mon code:$content = str_replace('',$content); $content = str_replace('?>','"; ?>',$content);le d
persistance et passage d'objets en POO ??? [ par lolymeupy ]
Bonjour, j'ai déjà fait de la POO, mais pas en Php, et je ne sais pas trop comment gérer la persistance et la transmission des objets. Je sais qu'on p
Croissant / décroissant [ par med93100 ]
Bonjour , j'ai plein d'entrer un peu prés 50.. avec des ID différentes Exemple : Fruit1 , Fruit2 , Fruit3 J'aimerais tout simplement que quand un vi
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
BALISE D'ANCREBALISE D'ANCRE par FADEST
Cliquez pour lire la suite par FADEST
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|