begin process at 2012 02 12 21:13:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

histoire de div

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

histoire de div

jeudi 7 février 2008 à 08:59:46 | histoire de div

bmikl59

Membre Club
Mon site est construit sur 3 balise DIV principales representant des zone de ma page.
Une zone situé sur la gauche contient des liens qui affichent les page dans la zone (autre div) centrale

J'arive à faire afficher mes pages comme je veuix et ou je veux en faisant ainsi :

en fonction du lien cliquer, je fait un include(mapage.php), cette page contenant la balise div centrale dans laquelle le contenu varie selon la page  :

//appel de page
if ($_POST['lien'] == '1')
        {
            include ("lien1.php");
        }

//lien1.php
<DIV id="main">lien1</div>

Si je clique sur lien2 c'est le meme principe

La ou je rencontre un probleme, c'est qu'à chaque clique, le contenu de chaque page se superpose. Et je ne vois pas trop comment contourner ce probleme .

Donc si vous avez une idée, des conseil ...??? Je suis preneur.

A noter qu'en fait, j'essaie de retrouver à peu pres le meme systeme que les frame par les DIV et que j'me galere un peu.
Donc si vous avez des conseil la dessus aussi ...???

Merci pour votre aide
jeudi 7 février 2008 à 10:01:04 | Re : histoire de div

bmikl59

Membre Club
Réponse acceptée !
J'ai compris...

En fait je construit mes page à l'envers

DOnc conseil pour ceux qui aurait au cette difficulté

Chaque page principale du site doit contenir un include avec les different element de la page :

exemple

<html>
    <head>...</head>
    <body>
       <div class = "bandeau">
          <?php
                include(bandeau.php);
          ?>
       </div>
       <div class = "menu">
            <?php
                include(menu.php);
               ?>
       </div>
       <div class = "corps">
             blablablablablablablablablabla
             vblablablablablablablablablablablabla
       </div>
    </body>
</html>

et ce modele de page pour chacune des pages du sites

N'hesitez pas à donner votre avis ca m'interresse
samedi 9 février 2008 à 15:12:51 | Re : histoire de div

codefalse

Administrateur CodeS-SourceS
A savoir que ta méthode est une possibilité, c'est pour cela que je l'ai mise en "réponse acceptée"
Sache que tu peux faire autrement aussi :

tu fait un fichier header et un fichier footer.php qui contiennent le haut et le bas, et tu fait juste un

<?php
include "header.php";
             blablablablablablablablablabla
             vblablablablablablablablablablablabla
include "footer.php";
?>

[ Lien ], centre R&D de mes projets :)
mercredi 13 février 2008 à 09:42:55 | Re : histoire de div

bmikl59

Membre Club
par contre la je rencontre un autre soucis

Autant la navigation, me pose pas de probleme, par contre g des soucis avec l'affichage

Si le contenu de mon corps de page deborde, j'ai bien le scroll du navigateur, par contre la couleur de fond ne suis pas. Ce qui fait que tout ce qui deborde de la div a un fond blanc

Idem pour la div de mon menu sur la gauche

Voici le code CSS :

#header {
    position: fixed;
    width: 100%;
    height: 15%;
    top: 0;
    right: 0;
    bottom: auto;
    left: 10em;
   }
   #sidebar {
    position: absolute;
    width: 10em;
    height: auto;
    top: 0;
    right: auto;
    bottom: 0;
    left: 0;
    background-color: #AD4F09;
   }
   #main {
    position: absolute;
    width: auto;
    height: auto;
    top: 15%;
    right: 0;
    bottom: 100px;
    left: 10em;
    background-color: #FFCB60;
   }

Vous avez une idée ?

Cette discussion est classée dans : page, zone, balise, histoire, div

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cible des liens [ par cobrachris ] Bonjour, question toutes bêtes :J'ai un index avec 5 div, et j'aurai voulu savoir comment indiquer à un lien sur ma page d'aller s'ouvrir dans tel div Page dans une div... [ par z980x ] Salut a tous !!Je ne connais rien au PHP, je vous pose donc cette question...J'ai plusieurs divisions dans une page web. Je voudrais que dans une de c Pb de zone membre.php [ par darksmiling ] je suis débutant en terme de php et j'ai un petit probleme avec ma zone membre. Disons plus tôt que je ne sais pas comment faire quelque chose. Je tie Zone de telechargement [ par nagattaque ] Salut tout le monde... je débute en pho et déja (forcément vous me direz...) commencent les problèmes. Voila, je souhaite créer un zone de téléchargem Appel en cascade [ par seyvapul ] Bon, je m'en remet à vous parce que là je patoge grave.Voila les données :J'ai une page index.php qui contient un menu à gauche qui contient 10 bouton Problème de DIV lors de la réduction [ par nico3141 ] Bonjour, J'essaye d'utiliser des feuilles de style pour mettre en page un site. Quand definir une zone d'impression dans une page [ par sehn ] est il possible de definir une zone d'impression dans une page ou de cacher des éléments d'une page quand on imprime?Voici mon probleme :J'ai une page Recher de balise dans la source d'un page ! [ par levampiremarius ] Bonjour... Je cherche un moyen, qu'un script php affiche le codes sources d'une page, ou le lise pour lui du moins et recherche la présence de certain Organiser div [ par OneHacker ] J'ai déjà essayé de mettre un attribut align aux balises div pour aligner les div et ca ne marche pas, alors comment faire pour que la première div so cacher une balise div [ par holoduke ] Bonjour à tous,je souhaite cacher une balise div pour la faire apparaitre lorsque l'utilisateur click sur un lien.pour cela j'ai utiliser ceci: style=

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales