begin process at 2010 02 10 12:51:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

histoire de formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

histoire de formulaire

mercredi 6 février 2008 à 10:17:57 | histoire de formulaire

escaflone1

salut
bon je me pose des p'tites questions et j'essaye de comprendre un peu le php.
j'essaye de faire un formulaire ou on rentre un chiffre et lorsque l'on valide ce formulaire il vient ajouter  ( en addition ou en soustration) ce nombre au fichier txt deja existant. J'ai cimplique la tache en me disans qu'il ya plusieur formulaire qui iront sur des fichiers texte diferent.
alors pour ce petit test me suis deja créer les fichier .txt.
sur le formulaire je ne c pas trop comment le faire car je pense qu'il va faire appelle a un fichier où le script php se trouve et recupere les donnes du formulaire pour l'envoyer dans le fichier.

<form action="monfichier.php" method="post">
  <input name="nombre" type="text" value="indique un nombre" >
  <input type=SUBMIT value="Ajout au panier" >
</form>
<form action="monfichier.php" method="post">
  <input name="nombre2" type="text" value="indique un nombre2" >
  <input type=SUBMIT value="Ajout au panier">
</form>

et mon fichier php :

<?
$fichier=str_replace ("/", "_", "$url");
$fichier=" xxx ??  xxx"; (<== ben la le fichier sera differents selon le formulaire pas envie de m'amuser a creer x formulaire)
if(!file_exists("data"))
{
mkdir("data",0755);
}
if(!file_exists("$fichier"))
{
$fp=fopen("$fichier","w");
fputs($fp,"0");
fclose($fp);
}
$fp=fopen("$fichier","a+");
$num=fgets($fp,10); 
fclose($fp);
$hits=$num -  +1 ???;  <== la normalement c le chiffre indique dans le formulaire qui doit etre indique
$fp=fopen("$fichier","w");
fputs($fp,$hits);
fclose($fp);
Header("Location:$url");
?>

mais je ne c pas trop commen m'y prendre ce que je doit changer .. HELP ! hihihi

mercredi 6 février 2008 à 11:36:12 | Re : histoire de formulaire

escaflone1

<FORM action=monfichier.php method=get>
<INPUT type="hidden" name=a value="<? include("monfichier.txt");?>">
<SELECT name=par> <OPTION value=+ selected>+<OPTION value=->-</OPTION></SELECT>
<INPUT size=5 name=b> <BR><INPUT type=submit value=envoyer></FORM>

rectification au niveau de mon formulair..
J'ai bien reussi a faire un addition et soustration qui s'affiche bien sur ma page. Mais j'arrive toujours pas a savoir comment faire appeler le fichier txt correspondant ici " monfichier.txt" et d'indiquer le resultat final..

Cette discussion est classée dans : fichier, php, formulaire, fopen, fp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupération de variables à partir d'un formulaire html [ par ibti25 ] Bonjour,La question que je vais poser parait très très bête mais je ne comprends pourkoi ça ne veut pas marcher depuis que j'ai installer oracle 9i et ouvrir un fichier distant [ par GroSam ] Salut!J'aimerais savoir si il est possible d'ouvrir/ecrir dans un fichier texte placé dans un réseau interne. Je sais que ca marche en locale avec$fp 'fputs()' [ par Miloflyer ] Bonsoir tout le monde.Je débute en php et essaye de bidouiller quelques scripts...Mais quelque chose me pose problème dans la réalisation de mon "proj Fonction fopen ? [ par porciner ] Bonjour je voudrais simplement savoir si la fonction fopen utilise beaucoup de ressource ?Si a chaque fois qu'on actualise une page sur mon site ça fa formulaire et fichier texte [ par MrsDallara ] bonjour à tousj'ai un formulaire et je veux donc que son contenu soit envoyé ds un fichier texte. je suis arrivé à la faire en faisant de la sorte:$fp UPLOAD -> comment faire???? [ par attentio ] salut !!!! je voudrais savoir comment faire pour uploader un fichier.j'ai commencé quelques petites choses. en fait, j'ai un premier fichier nommé for formulaire et hidden [ par xabivalencia ] bonjour,J ai un petit souci de code. Je vous explique d abord ce que j ai fait: Fichier 1 "formulaire_verif.php": Il permet a l utilisateur de rentrer php --> excel [ par yoyopotpot ] Bonjour à tous!Voilà je vous explique mon problème :j'ai un formulaire en php et j'aimerai pouvoir "envoyer" les données de ce formulaire dans un fich Integrer un pop up sous PHP ??? [ par bootx ] bonjour, debutant totalement dans le php, j'aurai une question a soumettre : j'ai un script de compteur en php : $couleurtexte="#000000"; $fichier = lien vers un autre formulaire [ par fredo35m ] Bonjour,je suis toujours dans mon application lancant une application externe et je crois que j'arrive au bout mais il me manque une petite aide!!! al

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,451 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales