begin process at 2012 02 12 21:54:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

histoire de scores

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

histoire de scores

mercredi 13 février 2008 à 00:42:18 | histoire de scores

Mastersam

Bonjour tout le monde, j'ai un soucis assez particulier mais je pense qu'il doit y avoir une solution.

J'ai ma table 'score' avec les champs :

ID, membre, score, time

A chaque fois que le membre en question fait un score ça ajoute une ligne,
donc un même membre peut avoir plusieurs lignes à lui qui représentent son nombre d'essais.

Ce que je veux c'est récuperer à la sortie de ma requête, la liste suivante:

membre, score maxi, time correspondant au score maxi, nombre d'essais du membre

Sachant que ces éléments doivent être classés par scores maxi descendant et limité à 20 éléments. Le gros problème dans l'histoire c'est d'arriver conserver le time qui correspond au score maxi avec une seule requête !

par exemple :

"SELECT *,max(`score`) as `maxscore`,count(`score`) as `nbscores` FROM `scores` GROUP BY `membre` ORDER BY `maxscore` DESC LIMIT 20";

donne un bon résultat sauf que le champ time ne correspond pas au maxscore, j'ai "juste" besoin d'arriver à conserver l'association time-score tout en ne conservant qu'un résultat par membre.

Après j'ai essayé des recherches imbriqué et une requête avec un DISTINCT('membre') mais rien à faire j'ai jamais ce que je veux ...

Dans le fond ça semble être un problème assez général dès qu'on parle de classement, la difficulté vient ici du fait qu'un même membre peut avoir plusieurs entrées dans la table et que je souhaite obtenir ceci en une seule requête.

Si vous avez déjà rencontré ce problème, ou si vous avez une idée je vous en serez très reconnaissant.

Merci d'avance

mercredi 13 février 2008 à 02:54:57 | Re : histoire de scores

sebastien_et_typh

As tu essayer avec une requete du style select ..... from ....score where time in(select time from score order by score desc limit 0,1)
ce n'est qu'une idee je ne sais pas du tout si cela fonctionne

Personne ne peut se permettre de juger l'autre....
mercredi 13 février 2008 à 13:52:47 | Re : histoire de scores

Mastersam

Oui j'ai tenté une recherche imbriquée mais avec ce principe je n'arrive plus à récuperer le max de chaque membre, ou alors quand j'y arrive je n'ai plus l'association. En fait je n'ai pas de meilleurs résultat pour l'instant avec une recherche imbriquée.

Je n'arrive pas à savoir comment sélectionner dans la table une ligne dont un des champ est égal au maximum du même champ dans d'autres lignes concernant le même membre. Sinon y'a la méthode avec plusieurs requêtes ... Mais j'aimerais vraiment trouver comment faire sans, il doit bien avoir une syntaxe MySQL que je n'ai pas en tête ...

Enfin merci déjà.

Area RC-Bot

Cette discussion est classée dans : requête, scores, membre, score, maxi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de requête de non-correspondance [ par dphil94 ] Bonjour a tous... Voici mon problème ;J'ai 2 tables table1 "qcm_sujet" avec les champs id, sujet, ....table2 "qcm_score" avec les champs id, sujet, no Aide requête SQL [ par philg12 ] Bonjour à tous,Sur mon site je dispose d'un système de Parrainage.Et mon script ci-dessous ne fonctionne pas! Je débute donc je ne sais pas trop faire Requête SQL ne marche pas [ par OneHacker ] Alors j'ai une table Test avec un champ id(int) et un champ value(car char)voici ma table :0   value01   value1Je fait une requête : // pensez a ouvr Espace membre avec possibilités gerer photos [ par nana57 ] Bonjour,Je suis en recherche actuellement d'un espace membre simple, configurable au couleur de mon site, mais qui en plus peut permettre aux membres Recherche codeur [ par Flowerofdeath ] Hello à tous, Je recherche une personne pour concevoir une zone membre assez précise :1. L'internaute arrive sur la page d'accueil du site et ne peux Amélioration requête SQL [ par nounours21_6 ] Bonjour tout le monde,j'ai un petit soucis de requête SQL,j'ai une table de membres que je mets à jours régulièrement afin de créer un graphique d'évo Requête qui ne semble pas fonctionner [ par nougitch ] Bonjour à tous,Le code qui suit me renvois l'erreur suivante :SELECT TblUser.id, TblUser.login, TblUser.password FROM TblUser WHERE TblUser.login = "n recherche un membre dans une bdd [ par buster20 ] bonjour je voudrai que les membres de mon site peuvent rechercher d'autre membre. Il y a un champ "sexe, pays et code postal" mais quand il y a rien d Requête SQL [ par magicsmacks ] Bonjour, Je cherche à créer une requête SQL.En fait j'ai 2 tables X et Y contenant toutes les deux 3 colonnes :Nom, prenom, motdp. Dans ma table Y l espace membre prob activation [ par djgabing ] Bonjour , Voila mon probleme , j'ai installé récemment une zone membre ( espacemfox-15) les fonction activation admin ou activation par mail automatiq

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,388 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales