begin process at 2012 02 14 14:23:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

horreur!! pb page admin!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

horreur!! pb page admin!!

mercredi 9 novembre 2005 à 21:27:00 | horreur!! pb page admin!!

justine75

bonjour!
j'ai un petit problème avec ma page administration de mon site
en effet, les données de ma table "rat" s'affiche tres bien mais lorsque je veux les modifier plus rien ne va!!!
les données affichées sont de type "text"
rat(id_rat, nom_rat, sexe_rat, poids_rat, age_rat, couleur_rat, maladie_rat)
par exple :
1 robby male 700 grs 2 ans albinos rhume
2 rox male 400 grs  1 an marron
.........
18 joe male 300 grs 1 an noir

donc quand je veux modifier, par exple, l'age du rat dont l'id est = 1 et y mettre 2 ans et demi, et bien il m'affiche automatiquement toutes les données (nom_rat, sexe_rat, poids_rat, age_rat, couleur_rat, maladie_rat) du rat ayant l'id = 18

donc je ne comprends pas vraiment pourquoi il m'affiche ça

voici le code :
[code]

<?

echo "<b><p align = \"center\"><font face = \"comic sans ms\" color = \"green\" size = \"+1\">Liste des rats trouvés dans la base de données:</p></font>";
 echo "<br>";
 echo "<br>";
 echo "<font face = \"comic sans ms\">";

$db = mysql_connect('localhost', 'root', 'pouet');
mysql_select_db('oye',$db);

// suppression
if(isset($_POST['sub_form']))
{
$sql = "DELETE FROM rat WHERE id_rat = ".$_POST['supp'];
$res = mysql_query($sql) or die (mysql_error());
}
// modifier
if(isset($_POST['sub_form2']))
{
$sql2 = "UPDATE rat SET  nom_rat = '".$_POST['nom']."', sexe_rat = '".$_POST['sexe']."', poids_rat = '".$_POST['poids']."', age_rat = '".$_POST['age']."', couleur_rat = '".$_POST['couleur']."', maladie_rat = '".$_POST['maladie']."' WHERE id_rat =  \"".$_POST['supp']."\"";
$res2 = mysql_query($sql2) or die (mysql_error());
echo "donnée rat modifiée";
}

echo "<br>";
 echo "<br>";
$SQL = "SELECT * FROM rat";
$req = mysql_query($SQL) or die('Erreur SQL !<br>'.$SQL.'<br>'.mysql_error());
echo "<form method=\"post\" action=\"{$_SERVER['PHP_SELF']}\">";

while($data = mysql_fetch_assoc($req))
    {
echo "<b><table border = 0 cellpadding = 3 cellspacing = 3 bordercolor= green>";
echo "<tr>";

echo "<td>Identifiant : "."<input type ='text' name='id' value=\"".$data['id_rat']."\"></td>"."<br>" ;
echo "<td>Nom : "."<input type ='text' name='nom' value=\"".$data['nom_rat']."\"></td>" ;
echo "<td>Sexe : "."<input type ='text' name='sexe' value=\"".$data['sexe_rat']."\"></td>" ;
echo "<td>Poids : "."<input type ='text' name='poids' value=\"".$data['poids_rat']."\"></td>" ;
//echo "<td>Adresse : "."<input type ='text' name='adr' value=".$data['adr_volontaire']."></td>" ;
echo "<td>Age : "."<input type ='text' name='age' value=\"".$data['age_rat']."\"></td>" ;
echo "<td>Couleur : "."<input type ='text' name='couleur' value=\"".$data['couleur_rat']."\"></td><br>" ;
echo "<td>Maladie : "."<input type ='text' name='maladie' value=\"".$data['maladie_rat']."\"></td>" ;

echo"</tr>";
echo"<tr>";

echo "<td><input type='radio' name='supp' value=\"{$data['id_rat']}\">"."</td>";

echo "</tr></table>";

}

echo "<input type=\"submit\" name=\"sub_form\" value=\"supprimer\" />";
echo "<input type=\"submit\" name=\"sub_form2\" value=\"modifier\" />";
?>

[/code]

j comprends plus rien car ce code marchait tres bien il y a quelque jour et là je en sais vraiment plus quoi faire
merci de votre aide...

mercredi 9 novembre 2005 à 21:38:25 | Re : horreur!! pb page admin!!

FhX

" id_rat =  \"".$_POST['supp']."\""; "

id_rat = '".$_POST['id']."' "; ?
jeudi 10 novembre 2005 à 09:53:06 | Re : horreur!! pb page admin!!

justine75

ba en faite, c'est quand je clik sur le bouton radio, ca me selectionne les données de l'id qui sont à modifier
dont ma requete s'execute en fonction du bouton radio selectionné
mais mon problème est que peu importe l'id selectionné, ça m'affiche automatiquement les données de la derniere entrée dans ma BDD, soit l'id = 18
exple :
rat (id_rat, nom_rat, sexe_rat, poids_rat, age_rat, couleur_rat, maladie_rat)

1 robby male 700 grs 2 ans albinos rhume

2 mouska male 400 grs 1an siamois
........
18 joe male 300 grs 1 an et demi marron

voilà ce que ça me donne si je veux modifier des données du rat dont l'id = 1:

1 joe male 300 grs 1 an et demi marron
2 mouska male 400 grs 1an siamois
........
18 joe male 300 grs 1 an et demi marron

jeudi 10 novembre 2005 à 12:02:56 | Re : horreur!! pb page admin!!

monoceros01

C'est tout à fait normal =) puisque dans le formulaire tu répètes des champs qui ont le même nom, il prendra en compte les derniers champs.

Il faut que tu fasse (par exemple) des champs de ce type :
echo "<td>Identifiant :  <input type="text" name="id[".$data['id_rat']."]" value=\"".$data['id_rat']."\" /></td><br />" ;
Ainsi quand tu enverras ton formulaire, il enverra dans $_POST non plus des variables scalaires, mais des tableaux dont les indexes correspondent aux id de tes rats.
Donc il faudrat enregistrer $_POST['id'][$_POST['supp']] dans ta base de données ;) (simple non?)

vendredi 11 novembre 2005 à 19:52:59 | Re : horreur!! pb page admin!!

justine75

je vais tester merci
mais je ne comprends pas trop ce que ta dit au sujet de l'enregistrement de $_POST['id'][$_POST['supp']] dans ma BDD :d

Cette discussion est classée dans : mysql, age, post, echo, rat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec un soit disant moteur de recherche lol [ par gssk ] Au fait j'ai fait un "moteur de recherche" (code pourrave je le sais merci !!), et je n'ai que d erreur de variables indéfini! tels que Mot,idM,nomM e multiple insertion dans mysql via un formulaire php [ par wizard512 ] je suis entrain d'éllaborer un script qui permet de multiple insertion dans mysql via un formulaire php.. mais je bloque pour la dernière étapes, quel récupérer une variable après affichage d'un echo ?? [ par bidulesfr ] Salut, Aujourd'hui je suis tombé sur un os. Je m'explique: Je fais un menu déroulant, et la liste va etre cherché dans une premiere table de mysql et pb avec page administration [ par justine75 ] bonjour!voilà je souhaiterais creer une page administration qui permettrais de supprimer, ajouter ou modifier des elements de ma base de donnéesvoici pb avec UPDATE [ par justine75 ] bonjour à tous!voilà j'essaye de mettre à jour une base de données mais la requete avec mon UPDATE rencontre quelque problèmevoici mon code : [code]// Comparaison d'une donnée avec une donnée d'une table [ par monsieurmartinez ] Bonjour je crée actuellement un site internet pour une faculté roumaine.Je suis actuellement en train de créer un formulaire d'inscription pour les él probleme avec mes sessions! [ par drmatox ] bonjour a vous, je suis trankillement installer dans mon fauteuil et je commence mon script de session, bon bien sur c'est pas simple mais on a connu problème avec $_POST['recherche_id'] [ par Batman60 ] Bonjour je suis débutant en PHP j'ai un problème avec $_POST[]quand j'actionne sans avoir rempli le </fo probleme pour recuperer les valeurs de mon menu déroulant [ par kensonlia ] bon voila j'ai un script php d'insertion dans une base je fais des tests  mais chaque fois elle m'affiche un message d'erreur que j'ai definie je vois recherche multicritere [ par sclormu67 ] Bonjour, j'utilise un code de recherche multicritère (trouver sur phpcs), il fonctionne bien mais j'aimerai suprimer le choix "et"   et "ou" dans le f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales