begin process at 2012 05 30 18:58:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Server Web

> 

Apache

> 

htaccess + rewriting url dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

htaccess + rewriting url dynamique

lundi 9 juillet 2007 à 13:04:03 | htaccess + rewriting url dynamique

atchoumen

Bonjour,

J'ai réalisé sur la page projets.php de mon site une pagination. De ce faite j'envoi des parametres en GET dans l'url quand je change de page (ex:projets.php?page=1 ou projets.php?page=2).
J'ai regarde des exemple de code :

Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^projet.php$ /projets.php [L]

Cela fonctionne bien si tape l'url projet.php (page qui n'existe pas) j'arrive bien sur ma page projets.php qui existe.
Cependant ma page existante je n'arrive pas a transformer ma projets.php?page=1 en projets.php

Si quelqu'un avait une idée elle serait la bienvenue
Merci
lundi 9 juillet 2007 à 13:17:05 | Re : htaccess + rewriting url dynamique

citt

Réponse acceptée !
L'urlrewriting ne fait que de la translation d'url.

Ton probleme est que si tu fait un rewriting comme tu le veut tu va perdre tes variables en GET, c'est comme si tu effacé les variables en GET donc ton systeme de page ne fonctionnera plus

Generalement l'urlrewriting te sert a faire :
projets-1.htm en projets.php?page=1

Dans ton cas il serait plus simple d'utiliser la methode POST.

Citt_jr
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste
[ Lien ]
lundi 9 juillet 2007 à 14:14:00 | Re : htaccess + rewriting url dynamique

atchoumen

Merci pour ta réponse. Je vais opter pour ta solution. Merci
lundi 9 juillet 2007 à 17:41:30 | Re : htaccess + rewriting url dynamique

JoJo738

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
Si tu fais de la pagnination utilise GET (pour indexer les pages). Car si tu fais avec POST, tu vas perdre en referencement et praticité (navigation dans le site)
Perso, j'utilise les deux (avec GET prioritaire) mais je met un javascript sur mon formulaire pour transformer l'action de celui-ci (pour en faire un GET si javascript est activé)
Cependant ma page existante je n'arrive pas a transformer ma projets.php?page=1 en projets.php
Euh ... là, je ne comprends pas tout ... Car si je suis ce que tu dis, ça va supprimer le GET (comme l'a dit citt)

Donc, pour ton .hatccess c'est :
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^projets\.html?$ /page.php [L]
RewriteRule ^projets-([0-9]+)\.html?$ /
page.php?page=$1 [L]
Ca donnera donc :
  • projets.html
  • projets-2.html
  • projets-3.html
  • ...

(J'ai renommé ici les pages .php en .html)

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
lundi 9 juillet 2007 à 18:50:43 | Re : htaccess + rewriting url dynamique

atchoumen

Merci également pour ta précision et ton code que je vais exploiter de ce pas.

Cette discussion est classée dans : page, php, url, projets, htaccess

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

url précédente [ par eax ] juste une petite question: est-il possible à partir d'une page php de connaitre l'url de la page précédente qui a envoyé le visiteur ici? (sur le meme Redirection URL, include et header [ par finipe ] Bonjour à tous.Je débute en php, et j'ai créé un site en utilisant mes maigres connaissances du moment. Il est fait ainsi : une page navig.php dont le variable et url ???? [ par fab_59 ] bonjour, j'aimerais savoir comment on configure la page php, si la variable est dans l'url, du type http://var.site.fr/comment peut on faire pour recu Récupérer URL page [ par tahiti_bob ] Bonjour,Je cherche à récupérer l'URL complète d'une page.Ex :L'adresse : http://serveur/index.php?page=forum&action=lireAvec la méthode $_SERVER[PHP_S Passage de variable d'une page a l'autre de manière securisé... [ par kahiros ] Bonjour tout le monde,jusqu'a present je n'ai jamais eu besoin de poster de message étant donné la foules d'informatiosn deja presente sur le site.Tou HTACCESS [ par Scud4 ] Salut, déjà merci de lire ce post c cool :)Je precise que je fais du php depuis quelques années déjà donc je ne suis pas débutant.Je vous explique mon probleme avec htaccess [ par kishkaya ] voila mon probleme est simple. Je sais que c'est pas important mais j'aimerais comprendre pourquoi : ErrorDocument  404  http://monhebergeur/index.ph urlrewriting htaccess free [ par rockclimber ] Voila, je m'explique : J'aimerais que mon site chez free gère l'url-rewriting. Pour cela je passe par l'erreur 404, donc je redirige dans mon fichier Transettre et récupérer une information via l'URL [ par mendevis ] Bonjour tout le monde, J'ai une page web, index.php, dans laquelle j'ai 2 champs : login et pass. Une fois les champs renseignés et valides, j'accèd Url [ par Toolsweb ] Salut, j'ai 13 ans et je viens tout juste de commencer le php. Ma question peut sembler stupide mais je la pose quand même.Sur mon site, j'ai beaucoup

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales