begin process at 2012 05 30 19:01:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

de l'HTML avec mail() ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

de l'HTML avec mail() ?

mercredi 10 mars 2004 à 19:02:55 | de l'HTML avec mail() ?

Drazounet

Salut à tous

J'essaie actuellement de faire un petit programme de mailing en PHP à l'aide de la fonction mail().

Mais, lorsque j'essaie d'intégrer une image à mon mail (à l'aide de code HTML), celà ne fonctionne ni sur hotmail, ni sur outlook. Pouvez-vous m'indiquer comment faire ? En sachant bien entendu que je ne désire pas envoyer l'image en elle-même, mais un lien qui ouvrera l'image lors de la lecture du message.

Merci d'avance

A++ all
Drazic
jeudi 11 mars 2004 à 06:56:13 | Re : de l'HTML avec mail() ?

XsatanaX

Pour passer du HTML dans la fonction mail:::

mail("$Femail","$Fsujet",$codehtml,"From:ton@mail.com\nContent-Type: text/$Fformat; charset=\"iso-8859-1\"\n"); }
jeudi 11 mars 2004 à 06:57:29 | Re : de l'HTML avec mail() ?

XsatanaX

decidement le matin... sans l'acolade}

mail("$Femail","$Fsujet",$codehtml,"From:ton@mail.com\nContent-Type: text/$Fformat; charset=\"iso-8859-1\"\n");
jeudi 11 mars 2004 à 17:50:08 | Re : de l'HTML avec mail() ?

Drazounet

Merci beaucoup
jeudi 11 mars 2004 à 18:10:47 | Re : de l'HTML avec mail() ?

Drazounet

Excuse moi, mais tu entend quoi par la case Type: text/$Fformat (je dois mettre quoi dans la variable ??)

Merci encore
jeudi 11 mars 2004 à 18:11:42 | Re : de l'HTML avec mail() ?

Drazounet

Excuse moi, mais tu entend quoi par la case Type: text/$Fformat (je dois mettre quoi dans la variable ??)

Merci encore
jeudi 11 mars 2004 à 19:14:27 | Re : de l'HTML avec mail() ?

Drazounet

Je crois avoir trouvé, j'ai essayé "Type: text/html" et j'arrive à envoyer des mail en HTML..

J'arrive à faire un lien en HTML, mais par contre je n'arrive pas à afficher les images ! Y a-t-il une solution ?

Désolé de mon incompréhension
vendredi 12 mars 2004 à 02:43:44 | Re : de l'HTML avec mail() ?

XsatanaX

Bien sur,
$Fformat = 'HTML';

Je ne comprend pas pour l'image?
Tu desire envoyer une image avec ton mail?
Merci d'avance si tu es 1 peu plus clair...
vendredi 12 mars 2004 à 07:21:07 | Re : de l'HTML avec mail() ?

Drazounet

Je cherche à insérer des images à l'aide du format HTML.

Mais voilà, sur Outlook, l'image ne s'affiche pas (il y a une croix qui indique une image non-affichée) et sur MSN il n'y a même pas la croix ! Alors que le chemin est correct et complet (commence par http://).

En résumé, le code HTML fonctionne dans les e-mail, mais je n'arrive pas à appeler des images à l'aide de l'HTML
vendredi 12 mars 2004 à 08:59:22 | Re : de l'HTML avec mail() ?

XsatanaX

Celui peut provenir de ton hébergeur pour limiter les spams,
renseigne toi.

1 2

Cette discussion est classée dans : mail, aide, image, html, essaie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de transfert d'image pendant un upload de fichier html par mail() [ par JeanMi66 ] Salut à tous. J'envoi par la fonction mail() un fichier html contenant du texte et des images. Le fichier figure sur le serveur, les images aussi et Mail HTML avec image en PJ [ par Shenron42000 ] Bonjour,Voila, ca fait plusieurs jours que je planche dessus et pas moyen d'y arriver.Le script à pour but de récupérer le code HTML qui provient d'un demande d'aide [ par php7857 ] g un pb jarive pa à faire cet exercice, yen a til ki peuven m'aiderhttp://www.image-dream.com/report.php?image=f963acbf69f3dbc78fe09ebb100ea5af.jpg< MAIl [ par GADSN ] bjr,bon voila jai un probleme avec mon site lors de l'envoie d'un e-mail (format html) je reçoit ceuci:Bonjour which Content-Transfer-Encoding: Exécuter une fonction PHP à l'aide d'un Liens ou d'image... [ par spike911 ] Bonjours, j'ai une question un peu simple. J'ai créer une basse de données en MySQL qui fonctionne très bien. Maintemant je veux créer une section adm Un mail depuis une page HTML [ par ghostkill77 ] Bonsoir tout le monde ! J'ai une petite question: je souhaiterais créer une page web qui permet d'envoyer un mail directement depuis celle -ci. J'ai d svp de l aide!!!^^ [ par skimboydu44 ] bonjour a tous je ne suis pas tres fort en programmation et je me suis proposé pour aider des amis a faire un site...si quelqu un pouvais m aider a fa Mail avec Image [ par DarkCid ] Yaoh !Je sais comment envoyer un mail tout con, sa y a pas de problème (enfin en théorie). Seulement je dois envoyer des mails publicitaires (aux pers Problème de formulaire entre 2 sites [ par Kaneda Shotaro ] J'ai réalisé en HTML un site pour un ami. Il voulait que les visiteurs puissent envoyer par mail une demande de renseignement. J'ai donc fait sur son mail pour activation du compte [ par AlambiK ] Bonjour à tous.Je suis amateur et débutant assoiffé dans l'apprentissage des langages html, css...Alors voilà, j'essaie toujours un peu tout pour fair

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,510 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales