begin process at 2012 05 30 19:01:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

du html dans les mails

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

du html dans les mails

lundi 23 mai 2005 à 22:18:49 | du html dans les mails

badboy38

Bonjour à tous

Voila je débute en php, et j'aimerai savoir comment insérer du html dans un mail (envoyé grace à la fonction mail()).

Merci pour vos réponses!

BadBoy38

lundi 23 mai 2005 à 22:40:26 | Re : du html dans les mails

Anthomicro

Salut,

recherche ça sur phpcodeur :

www.phpcodeur.net dans les articles

a +

mardi 24 mai 2005 à 20:10:10 | Re : du html dans les mails

ImmortalPC

Salut,

<?php
        // Entete
        $entete = 'Reply-to: adressede@retour'."\r\n"// Adresse utilisée pour la réponse au mail
        .'From: "detoto@wanadoo.fr"<nom sous lequel tu veux apparaitre>'."\r\n"// Adresse de l'expéditeur (format : Nom <adresse_mail>)
        .'X-Sender: detoto@wanadoo.fr'."\r\n"// Adresse réelle de l'expéditeur
        .'X-Mailer: PHP '.phpversion()."\r\n"// Logiciel utilisé pour l'envoi des mails
        .'X-Priority: 3'."\r\n"// Priorité accordée au mail (valeur allant de 1 pour Urgent à 3 pour normal et 6 pour bas)
        .'Return-Path: <detoto@wanadoo.fr>'."\r\n"// Adresse utilisée pour la réponse au mail
        .'Date: '.date('l j F Y, G:i')."\r\n"// Date de l'envoie de l'E-Mail
        // Désactivé pour défaut inconnu .'MIME-Version: 1.0;'."\r\n"// La version mime
        .'Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1'."\r\n"//Contenu du mail (texte, html...)
        .'Content-Transfer-Encoding: 7bit'."\r\n\r\n";
        //.'Bcc: '."\r\n"// Blind Carbon Copy, c'est à dire que les adresses qui sont contenue ici seront invisibles pour tout le monde

mail('detoto@wanadoo.fr', 'objet', 'msg', $entete);

?>

@++

Immortal-PC,
    téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi.
    mardi 24 mai 2005 à 20:14:23 | Re : du html dans les mails

Anthomicro

Hum...

Ton copier-coller ne répond pas à la question ^^

mardi 24 mai 2005 à 20:17:28 | Re : du html dans les mails

ImmortalPC

Si
          .'Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1'."\r\n"//Contenu du mail (texte, html...)

Immortal-PC,
      téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi.
      mardi 24 mai 2005 à 20:31:40 | Re : du html dans les mails

Anthomicro

ouais, ok, je pensais à du HTML + du texte ^^

Cette discussion est classée dans : mail, html, mails

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formulaire d'envoi de mail en HTML [ par slhuilli ] Bonjour,Je suis a la recherche d'un script (PHP si possible) pour pouvoir écrire des mails au format HTML (gestion des gras, souligné et italique ains mail html ou text [ par LoRdKiFlEx ] voila je suis debutant est j'ai trouver un script qui envoie des e-mail en html et si le client mail ne les accepte pas en text normal. Seulement se s Envoyer un mail au format HTML [ par predateur ] Bonjour,Je cherche un script tout pret pour envoyer des mail au format HTML. Avec la partie html et la partie php.Merci d'avance pb envoie de mail format HTML [ par ckoo ] bonjour,j'ai fait un script qui envoie un mail formaté en HTML, le mail est fait d'informations provenant d'un formulaire. Le pb que j'ai, c'est que t php/mail en html [ par ckoo ] bonjour,j'ai un script qui envoie un mail au format HTML, tt fonctionne sauf quand le mail contient des caractères spéciaux du type "é" ou "ö", commen Envoi de mails grâce à une liste d'e-mail au format txt? [ par paprikarmasutra ] Voilà,je dispose d'un fichier texte qui énumère tous les e-mails de mes visiteurs, ligne par ligne, du type :trucmuch@yahoo.frzozo@hotmail.combidule@w mail pr des Pros !!! [ par ckoo ] bonjour,j'ai un script qui envoie des mails au format HTML,cependant j'ai fait un "img src....." pr mettre des images dans le mail format HTML mais à prbl : un include dan un envoi de mail [ par malob87 ] bjr a tous, voici mon code complet:if(empty($_POST[msg]))//on vérifie avec empty voir si les champs sont vide {print "le champ msg est vide"; //si Envoi de mail HTML [ par cyaya ] j'ai ecrit ce code pour envoyer des mail avec un textArea en format text, je voudrais savoir s'il y une option à rajouter pour pouvoir envoyer le mail FCT mail, piecesjointes, mode html et texte brut [ par olid ] bonjour,Je voudrais envoyer des mails au format HTML (zà, je zais faire), mais je voudrais que les images de la page html soient inclus en pieces join

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
        LMMJVSD
         123456
        78910111213
        14151617181920
        21222324252627
        28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
        CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
        CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
        Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales