begin process at 2012 05 30 19:02:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

HTML envoyé par mail qui marche pas

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

HTML envoyé par mail qui marche pas

jeudi 1 décembre 2005 à 23:49:12 | HTML envoyé par mail qui marche pas

JeanMi66

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai une page PHP ou je sélectionne sur mon ordinateur le fichier HTML que je veux envoyer à une adresse. Ce fichier est traité par un autre script qui utilise la fonction mail correctement. Le mail part et arrive bien.
Cependant, quand j'ouvre le mail, ce n'est pas la page HTML qui s'affiche mais l'url locale (du style C:\mes_documents\page_html.html)

Voici le tag que j'utilise pour appeler le fichier:
<input type="file" accept="file_upload" size="25" name="filename">

Et c'est "filename" qui deviient la variable contenant l'url du fichier.

$dest="moi@azerty.fr";
        $date = date("d-m-Y à H:i");
        $sujet_mail="Le Sujet";
        $body .= $filename;
        $headers  = 'MIME-Version: 1.0' . "\r\n";
        $headers .= 'Content-type: text/html; charset=iso-8859-1' . "\r\n";
        $headers .= 'From: MAILOKADO <www.mailokado.com>' . "\r\n" .  'Reply-To: webmaster@example.com' . "\r\n" .  'X-Mailer: PHP/' . phpversion();
        $ok = mail($dest, $sujet_mail, $body, $headers);

Mais je crois que je dois oublier de faire une lecture du code html du fichier à un moment, non ? Si c'est ça, qqun pourrait-il me dire comment on fait en PHP et si c'est pas ça, que faire ?

Merci d'avance

JeanMi66
vendredi 2 décembre 2005 à 07:47:42 | Re : HTML envoyé par mail qui marche pas

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Effectivement, tu lui passe l'url et non le contenu du fichier.

$body = file($filename);  // $body est un tableau remplit avec le contenu de ton fichier

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
vendredi 2 décembre 2005 à 19:01:16 | Re : HTML envoyé par mail qui marche pas

JeanMi66

Merci beaucoup, j'essaye ça !

A+

JeanMi66

Cette discussion est classée dans : fichier, mail, page, html, headers

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoyer page html par mail [ par alphacrash ] Salut !Je tente d'envoyer une page par mail.Pour cela, je récupere le code source de cette page et l'envoie par mail, le problème est que je recois la Envoi d'une page HTML à un 'ami' [ par luxojr ] Bonjour à tous et à toutes,Voilà le problème, je souhaite mettre en place la fonction suivante :Envoyer la page courante sur laquelle je me trouve via Génération de page html très similaire à la volée [ par socket77 ] Bonjour, Voilà j'ai une page html, une trame et une liste de 100 Villes, Je voudrais généré 100 pages html à la volée avec cette liste en changeant: Mail en html, décalage cellule [ par franckoff ] Bonjour à tous... Débutant et autodidacte sur le HTML et le PHP, je dois faire un mail en HTML. Je créé ma page web sans souci, je la pose sur l'hébe Problème d'envoi de mail HTML [ par mightteam ] Salut,     Voila j'ai crée une fonction mail qui dois envoyer un mail en HTML    Quand j'éssaye de l'envoyer en local tout marche bien mais quand je l insertion page php -> page html avec du code php [ par blitztrading ] Bonjour, Je crée un site pour lequel je fais les manip suivantes: fichier_A.php pour le cadre -> appel un fichier_B.html pour le contenu, qui inclut l Fonction mail [ par yoarf ] Bonjour,Je voudrais envoyer une newletter par paquets (adresse e-mail dans une table), en utilisant le champs CCI.Pouvez-vous me donner votre avis ? C Un mail depuis une page HTML [ par ghostkill77 ] Bonsoir tout le monde ! J'ai une petite question: je souhaiterais créer une page web qui permet d'envoyer un mail directement depuis celle -ci. J'ai d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales