begin process at 2010 02 09 17:00:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

html ep php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

html ep php

mercredi 22 mai 2002 à 14:32:23 | html ep php

manueg

Bonjour, je débute en déve PHP et je me pose les questions suivantes....
J'utilise Dreamweaver et EasyPHP et Apache
Mon approche est la suivante: je fais tout le html avec dw et j'intègre le php pour des scripts de recupde val,...
Quel extension de fichier faut-il choisir ? PHP ou HTM

Je ne comprends pas trop comment est imbriqués HTML et PHP (par rapport
au BODY, au HEAD, ...)

Comment avoir des actions différentes derrière des boutons de formulaire;;
Bouton Valider ---> action de validation et MAJ BD avec champs de form

Boutonsupprimer ---> action de supprimer : delete dans bd suivant champ id du formulaire

etc...

Merci de vos réponses A+
mercredi 22 mai 2002 à 17:55:59 | Re : html ep php

Vapula

Lut

Alors tout d'abord tu peux insérer le php où tu veux dans la page il suffit de mettre les balises <?...?>
Avant d'être envoyé dans le navigateur les pages avec l'extension php sont interpretees par le serveur puis renvoyées sur le navigateur.

Pour ce qui est des extensions tu as besoin de mettre une extensions php uniquement dans les fichiers qui utilisent php (mais de toute facon le serveur intreprete uniqument le php, si tu a envie tu peut mettre des extension php à tous les fichiers)

Ensuite pour ce qui est des boutons tu peut appeler une page php dans laquelle tu traiteras les données
Ex:
<html>
<head></head>
<body>
<?
//tu te connecte à ta base
script de connexion

//tu fais tes traitements
traitement (delete, insert, update...)

// tu met en forme ta page
print("<b> les traitements sont effectuées </b>");
...
?>
</body>
</html>

Pour cet exemple ce fichier aura une extension php pour que le serveur puisse interpreter le php avant d'envoyer la page

Donc tes boutons ne te servent qu'appeler le fichier qui fera le traitement, tu peut egalement rappeller le meme fichier en utilisant la variable $PHP_SELF comme ca tu auras tout qui s'effectue dans la meme page.

@+
Vapula

-------------------------------
Réponse au message :

Mon approche est la suivante: je fais tout le html avec dw et j'intègre le php pour des scripts de recupde val,...

au BODY, au HEAD, ...)

Boutonsupprimer ---> action de supprimer : delete dans bd suivant champ id du formulaire

etc...

Merci de vos réponses A+

jeudi 23 mai 2002 à 08:07:09 | Re : html ep php

manueg

Merci de ta réponse mais jebloque quand même sur le traitement des boutons...

Un exemple :

J'ai un form FORMSITE avec x champs....

Champ caché : IDSITE
Champ NOMSITE
Champ CODESITE

Ce form a x Boutons d'action :
Bouton CREER
Bouton MODIFIER
Bouton SUPPRIMER

Voila ce que je veux faire :
Si CLIC sur CREER alors appel de FORMSITE(qui est vide !) avec IDSITE=MAX+1 de IDSITE et Insert dans BD

Si CLIC sur MODIFIER alors appel de FORMSITE(rempli !) avec IDSITE = Valeur et update

Si clic sur SUPPRIMER alors appel de FORMSITE (rempli) avec IDSITE = Valeur et delete de latable

Pourtant l'idée me semble très simple ...

Merci de vos aides

Réponse au message :

Lut

Alors tout d'abord tu peux insérer le php où tu veux dans la page il suffit de mettre les balises <?...?>
Avant d'être envoyé dans le navigateur les pages avec l'extension php sont interpretees par le serveur puis renvoyées sur le navigateur.

Pour ce qui est des extensions tu as besoin de mettre une extensions php uniquement dans les fichiers qui utilisent php (mais de toute facon le serveur intreprete uniqument le php, si tu a envie tu peut mettre des extension php à tous les fichiers)

Ensuite pour ce qui est des boutons tu peut appeler une page php dans laquelle tu traiteras les données
Ex:
<html>
<head></head>
<body>
<?
script de connexion

...
?>
</body>
</html>

Pour cet exemple ce fichier aura une extension php pour que le serveur puisse interpreter le php avant d'envoyer la page

Donc tes boutons ne te servent qu'appeler le fichier qui fera le traitement, tu peut egalement rappeller le meme fichier en utilisant la variable $PHP_SELF comme ca tu auras tout qui s'effectue dans la meme page.

@+
Vapula

Réponse au message :

au BODY, au HEAD, ...)

etc...

Merci de vos réponses A+

vendredi 24 mai 2002 à 10:30:13 | Re : html ep php

Vapula

Lut

Ecoute la je vois pas de toute facon si tu fais un submit tu peut le diriger vers un seul fichier

La solution consiterait à faire des <a href> en passant les données en parametre ou encore de tout envoyer + un champs pour le choix (supp, modif, creer) et de choisir le traitement à faire en fonction de cet arguments

@+
Vapula

Réponse au message :

Merci de ta réponse mais jebloque quand même sur le traitement des boutons...

Un exemple :

J'ai un form FORMSITE avec x champs....

Champ caché : IDSITE
Champ NOMSITE
Champ CODESITE

Ce form a x Boutons d'action :
Bouton CREER
Bouton MODIFIER
Bouton SUPPRIMER

Voila ce que je veux faire :
Si CLIC sur CREER alors appel de FORMSITE(qui est vide !) avec IDSITE=MAX+1 de IDSITE et Insert dans BD

Si CLIC sur MODIFIER alors appel de FORMSITE(rempli !) avec IDSITE = Valeur et update

Si clic sur SUPPRIMER alors appel de FORMSITE (rempli) avec IDSITE = Valeur et delete de latable

Pourtant l'idée me semble très simple ...

Merci de vos aides

Réponse au message :

Lut

Ex:
<html>
<head></head>
<body>
<?
script de connexion

...
?>
</body>
</html>

@+
Vapula

Réponse au message :

au BODY, au HEAD, ...)

etc...

Merci de vos réponses A+

Cette discussion est classée dans : php, formulaire, action, html, ep

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

php et html [ par Vinz ] Salut,Voila, j'utilise un formulaire qui me lance un php. Dans ce formulaire j'ai un .Mon probleme c'est que j'arrive pas a recuperer la valeur de mon éditeur html en php [ par erwan35 ] Bonjour à tous,J'ai un projet de site internet où je souhaiterais que des utlisateurs puissent créer et modifier les pages grâce à un formulaire en ph Récupération de variables à partir d'un formulaire html [ par ibti25 ] Bonjour,La question que je vais poser parait très très bête mais je ne comprends pourkoi ça ne veut pas marcher depuis que j'ai installer oracle 9i et prob d'E/S avec un formulaire html [ par shedskin ] voila j ai cree une premiere page html qui contient un formulaire chaine de caractere: < bouton 'Action' et '.htm' ou '.php' [ par Tartuffe ] Salut tousse.Je me suis lancé au dév. PhP...Voilà ma question. Dans un fichier '.htm', sur une 'action' j'ai compris comment appeler un '.php'Dans un pbs de variables dans une zone admin [ par attentio ] salut !!!!voila mon probleme j'ai une premiere page (formulaire.php) qui me permet de recuperer des données afin de les modifier, supprimer ou ajoute Switch et php 5 [ par cseagle ] bonsoir à toutes et à tous,voila mon souci :J'ai une page d'inscription avec un formulaire qui renvoi après validation vers cette même page contenant Formulaire PHP HTML [ par onvi ] Bonjourest ce qlq1 pouurait me renseigner comment faire pour réaliser un formulaire mais avec la fonction "je ne sais pas comment ça s'appel" par exe Réponse d'un formulaire dans un mail [ par linux49 ] Bonjour, je voudrais avoir des exemples de php et html pour avoir la reponse d'un formulaire dans un mail sans passer pas outlook.Je ne suis qu'un deb Formulaire Html en Php [ par kiboumz ] Bonjour, j'ai eu petit bug que je n'arrive pas à résoudre lorsque je code ceci    echo '';    echo '';    echo '*Nom d\'utilisateur : &nbsp';  &nbs

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 18,455 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales