begin process at 2010 02 09 17:00:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

html ep php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

html ep php

mercredi 22 mai 2002 à 14:32:23 | html ep php

manueg

Bonjour, je débute en déve PHP et je me pose les questions suivantes....
J'utilise Dreamweaver et EasyPHP et Apache
Mon approche est la suivante: je fais tout le html avec dw et j'intègre le php pour des scripts de recupde val,...
Quel extension de fichier faut-il choisir ? PHP ou HTM

Je ne comprends pas trop comment est imbriqués HTML et PHP (par rapport
au BODY, au HEAD, ...)

Comment avoir des actions différentes derrière des boutons de formulaire;;
Bouton Valider ---> action de validation et MAJ BD avec champs de form

Boutonsupprimer ---> action de supprimer : delete dans bd suivant champ id du formulaire

etc...

Merci de vos réponses A+
mercredi 22 mai 2002 à 17:55:59 | Re : html ep php

Vapula

Lut

Alors tout d'abord tu peux insérer le php où tu veux dans la page il suffit de mettre les balises <?...?>
Avant d'être envoyé dans le navigateur les pages avec l'extension php sont interpretees par le serveur puis renvoyées sur le navigateur.

Pour ce qui est des extensions tu as besoin de mettre une extensions php uniquement dans les fichiers qui utilisent php (mais de toute facon le serveur intreprete uniqument le php, si tu a envie tu peut mettre des extension php à tous les fichiers)

Ensuite pour ce qui est des boutons tu peut appeler une page php dans laquelle tu traiteras les données
Ex:
<html>
<head></head>
<body>
<?
//tu te connecte à ta base
script de connexion

//tu fais tes traitements
traitement (delete, insert, update...)

// tu met en forme ta page
print("<b> les traitements sont effectuées </b>");
...
?>
</body>
</html>

Pour cet exemple ce fichier aura une extension php pour que le serveur puisse interpreter le php avant d'envoyer la page