begin process at 2012 05 30 19:02:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Du HTML et PHP dans du XML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Du HTML et PHP dans du XML

vendredi 24 juin 2005 à 19:40:45 | Du HTML et PHP dans du XML

grandvizir

Bonjour,

J'ai des chaînes de caractères où de l'HTML et du code PHP apparaissent clairement sans aucune substitution. Exemple :
$MaChaine = '<html><body><?php $Var='Salut'; echo $Var; ?> mec </body></html>';

Comment faire pour copier sans erreur le contenu de telles chaînes dans un fichier XML ?

Cordialement...

=============
ViewVite : HTML

samedi 25 juin 2005 à 02:23:22 | Re : Du HTML et PHP dans du XML

Anthomicro

Salut,

déjà utiliser la fonction addslashes pour échapper les caractères spéciaux de ta chaîne par exemple. Ensuite tout ce qui est entre simples quotes n'étant pas interprété, tu enregistres ça à l'aide d'un bête fopen() ;-)

a +

samedi 25 juin 2005 à 11:37:11 | Toujours des problèmes avec des caractères insolites

grandvizir

Confirmes-tu qu'il ne faut pas utiliser htmlentities

J'ai encore des problèmes avec des 'bgcolor="#FFFFF"' et avec © '<body><!== © Machin ==>La suite...'.

Le parser XML d'Internet Explorer me dit qu'il y a des incohérences de syntaxe.

=============
    samedi 25 juin 2005 à 11:41:42 | Re : Du HTML et PHP dans du XML

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
    Réponse acceptée !
    Hello,

perso je fais ca regulierement dans mon boulot, et je n'utilise que htmlspecialchars () (ou htmlentities), cela fonctionne tres bien.
    Mais addslashes marchera aussi.

samedi 25 juin 2005 à 12:37:26 | Re : Du HTML et PHP dans du XML

Anthomicro

bah non pas de htmlentities vu que tu enregistres ça dans un fichier, sauf si tu veux l'afficher sur une page web

samedi 25 juin 2005 à 16:17:32 | Le bug de phpMyAdmin

grandvizir

phpMyAdmin se plante et utilise simplement htmlentities...

malalam a trouvé la solution. Je ne connaissais pas htmlspecialchars... Donc, pour tous mes champs chaîne, j'applique addslashes puis htmlspecialchars, car addslashes tout seul n'est pas suffisant.

=============
      samedi 25 juin 2005 à 16:25:49 | Re : Du HTML et PHP dans du XML

Anthomicro

mais là dans ce cas ça ne te copiera pas texto dans le fichier, mais ça te le copiera en transformant les < en &lt; par exemple... Enfin bon si c'est ce que tu voulais tant mieux ;-)

a +

samedi 25 juin 2005 à 18:23:14 | La destruction réversible

grandvizir

De toute façon, que ce soit le code de malalam ou le travail de phpMyAdmin, dans les deux cas, il y a transformation des données et c'est nécessaire. Tout est réversible... donc pas de problèmes. Un parser permet de "décompiler" le XML. J'avais trouvé la parade en faisant un dump héxadécimal, et entre nous, même ça, c'est largement suffisant.

Je posterai ce résultat dans un prochain code...

=============

Cette discussion est classée dans : php, html, xml, chaînes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PHP XML HTML et FireFox [ par liteulkevin ] Bonsoir, C'est encore moi. Mon soucis est le suivant : J'appelle une page php qui affiche des fichiers xml contenant des graphiques à l'aide de Fla Créer des documents XML avec MySQL et PHP [ par kate1910 ] Bonjour tout le monde , bon comme le titre indique j'essaye decréer un fichier XML avec MySQL et PHP . dans ma base de donnée j'ai une tables" tablea php gère les balises html d'un fichier xml [ par 10demon10 ] Bonjours à tous (et joyeuses fêtes) Voila je voudrai savoir si il est possible qu'une page PHP qui affiche le contenu d'un fichier XML puisse aussi g gerer une playlist XML [ par scrodofus ] Bonjour, je vous recontact car j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me creer un fichier PHP qui permettre de gerer deux fichier xml. Voici un petit php, javascript, css html [ par dsbr2008 ] Salut tout le monde, j'ai un petit problème c'est qu'à partir d'une page web que je veux l'imprimer, oui ca marche l'impression, sauf qu'en tête et pi Php extraction de donnée [ par isiselo ] Bonjour, Voilà je vous explique mon problème J'ai un outil sur lequel sont stockés des données xml,je dois récupérer automatiquement ses données XML problème PHP=>JAVASCRIPT=>HTML [ par zuddap ] Bonjour a tous voila mon problème peut paraitre facile a résoudre pour certain d'entre vous mais moi sa fait 4jours que je suis dessus et je trouve pa écrire bonne endroit fichier [ par loblobloblob ] Bonjour, je vous expose mon probléme en espérant que vous pourrais m'aider. je dois faire un menu extensible sur un site, pour cela j'ai créé une BDD générer xml via php [ par projer ] Bonjour, mes connaissances étant limitées en php (très même), j'aurai besoin de votre aide. En fait j'ai un site en flash qui doit être administrable URL rewriting PHP HTML et redirection [ par smed79 ] [b]Bonjour,[/b] [^^happy13] je cherche comment je remplace l'extension PHP avec HTML dans un URL et rediriger les liens .PHP vers les .HTML [b]note:

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
        LMMJVSD
         123456
        78910111213
        14151617181920
        21222324252627
        28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
        CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
        CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
        Temps d'éxécution de la page : 3,338 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales