begin process at 2012 02 14 23:49:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

html - php -> faire apparaitre deuxième partie d'un formulaire sur clic sur un bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

html - php -> faire apparaitre deuxième partie d'un formulaire sur clic sur un bouton

lundi 9 mars 2009 à 11:04:09 | html - php -> faire apparaitre deuxième partie d'un formulaire sur clic sur un bouton

jakaria

Bonjour,

Je suis en train de créer un formulaire en deux parties. La personne doit donner ses informations personnelles dans la première partie, puis, quand elle valide via un bouton, la deuxième partie doit s'afficher. J'ai essayé ça :

Sur le bouton qui valide la première partie du formulaire

<input type="submit" name="btsuivant" value="Passer au questionnaire" OnClick="document.getElementById('quest').style.visibility = 'visible'" />
Et ma deuxième partie est dans un div
<div id="quest" style='visibility:hidden'>

Mon formulaire s'affiche bien... mais il re disparait de suite !
Au début il ne doit pas être affiché, mais au clic il doit rester...
lundi 9 mars 2009 à 11:37:21 | Re : html - php -> faire apparaitre deuxième partie d'un formulaire sur clic sur un bouton

TheGorgo

Réponse acceptée !

Salut

c'est normal en fait quand tu click sur ton bouton tu appelle le javascript qui affiche la partie de ton formulaire. Mais ensuite y a la partie "action" de ton formulaire qui prend le relais et qui donc recharge ta page apres soumission des données.

essaye ca au debut de ton doc :

<?php

if(isset($_POST['btsuivant']) && !empty($_POST['btsuivant']))
   {
      $display = "block";
   }
   else
   {
      $display = "none";
   }

?>
<div id="quest" style='display:<?php echo $display: ?>'>

lundi 9 mars 2009 à 11:54:00 | Re : html - php -> faire apparaitre deuxième partie d'un formulaire sur clic sur un bouton

jakaria

Oui, j'avais pas marqué mais j'avais compris d'où venait le problème, c'est que je voyais plus du tout comment m'en sortir là... ;)

Merci pour la réponse rapide et efficace, ça marche nickel :)
Par contre, pour les suivants si ça doit resservir, y'a un ":" de trop après la variable display.

Voila, encore merci !

Cette discussion est classée dans : bouton, clic, formulaire, html, partie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Créer un fichier HTML à partir d'un formulaire [ par vernoff ] Salut, j'ai créé un formulaire (tout ce qu'il y a de plus simple), ensuite je clic sur le bouton envoyer, il m'envoie sur la page que j'ai mis pour "a Ouvrir deux pages html lors d'un clic bouton [ par chamttt ] Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année ! Voila je fais remplir par des utilisateurs des données dans une page html/php. En bas de page je le inserer une page html dans une partie d'une autre page [ par cherifzaynab ] bonjour je suis entrains de créer un site web avec php5 j'ai une partie statique pour tout le site ( ne change pas) je veut une idée avec php pour q script de formulaire en php authentifie l'utilisateuretv avoir un bouton :payre [ par souna2010 ] je veux faire un formulaire en php qui contient un bouton :payer pour payer ses achats qui sont stockés dans une base des données Dupliquer une partie de formulaire à souhait ? [ par DCT_Jones ] Salut tout le monde, Créer des simples formulaires pas de souci, mais celui-ci me bloque un peu. Je souhaite créer un formulaire qui puisse, pour un formulaire en html [ par valmeras ] salut a tous je suis un debutantet j'aimerais avoir de l'aide concernant la realisation d'un formulaire en html.comment fait-on pour rendre tous les Recharger page après utilisation du bouton précédent [ par yebs ] Bonjour, pour une application web, je rencontre un problème : j'ai une page p1.html avec un lien qui renvoie vers une autre p2.html Quand je suis s Formulaire Html ==> insérer une fonction php Php [ par zobaky ] Bonjour, j'ai actuellement un formulaire écrit en Html, ce formulaire possède des champs à remplir par un utilisateur. à la fin de ce formulaire un b valider formulaire sans clic [ par wallysub ] Bonjour, je cherche à me faire un petit script de postit, avec base de donnée, je cherche un moyen en évitant le java(car je ne connais pas) pour que HTML> Bouton d'explorateur - Parcourir une image [ par vbfrancejarry ] Si quelqu'un connait Visual Basic; nous utilisons le composant Microsoft CommonDialog. Mon but c'est de faire parcourir une image et afficher en basn

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales