begin process at 2012 05 30 19:04:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

[html tableau] taille des tablo

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[html tableau] taille des tablo

dimanche 25 septembre 2005 à 15:52:12 | [html tableau] taille des tablo

Lucyberad

Membre Club
bonjoura  tous,
j'aimerais effectuer un tableau a 3 collone de sorte que on puisse mettre 2 collonne a une taille fixe et la derniere prend le reste de l'ecran.
j'ai fais un truc mais ca marche po, il me le prend soit en pixel soit en pourcentage selon qu'on mets pixel ou pourcentage en taille totale.
en gros je voudrait qua ca fasse ce code:

<table width="100%"  border="0" cellspacing="0">
  <tr>
    <td width="130px">cellule n°1</td>
    <td width="100%">cellule n°2</td>
    <td width="130px">cellule n°3</td>
  </tr>
</table>

bien sur la cellule 2 c'est 100% de ce qui reste...

voila merci d'avance de m'aider.

L U C Y I3 E R @ D
dimanche 25 septembre 2005 à 19:04:02 | Re : [html tableau] taille des tablo

Anthomicro

salut,

je suppose que tu veux faire un site avec un menu à gauche, un menu à droite et le contenu au milieu ? si oui passe par des div et des CSS :-)

dimanche 25 septembre 2005 à 19:14:16 | Re : [html tableau] taille des tablo

Lucyberad

Membre Club
    lol bon ben antho on en revient au meme prblm,
    le prblm ou oui c'est pour une mise en forme.
    le prblm ou oui aussi je veux faire vraiment des tableau comme ca pas seulement pour une mise en forme.
    ceci etant dit le css m'as prouvé qu'il etait pas efficace sur la créetion d'un site a collonne et non pas deux collones.
    je vien de penser a un truc mais php-nuke utilise des table, je peut peut-etre voir comment y on fait.

L U C Y I3 E R @ D
    dimanche 25 septembre 2005 à 19:52:02 | Re : [html tableau] taille des tablo

Anthomicro

" ceci etant dit le css m'as prouvé qu'il etait pas efficace sur la créetion d'un site a collonne et non pas deux collones."

Heu... Tu tiens ça d'où ?

Sinon pour ton problème je te rassure les largeurs en pourcentage sont mal gérées également par tous les navigateurs :-)

dimanche 25 septembre 2005 à 21:37:19 | Re : [html tableau] taille des tablo

Lucyberad

Membre Club
      ben de la derniere fois ou on parlais d'un prblm de design a propos de mon site ^^
      sinon j'ai reussi a faire ce que je voulai avec les tablo, j'ai juste un prblm car il sont fice, mais quand le contenu des collone droite a gauche et trop bas leur taille prend celle du contenu. Mais c'est pas grave les image du design que j'installe remmette le tablo dans le droit chemin.

L U C Y I3 E R @ D
      dimanche 25 septembre 2005 à 21:41:55 | Re : [html tableau] taille des tablo

Anthomicro

Bah c'est pas que c'est pas efficace, ce sont les navigateurs qui ne sont pas efficaces en fait :-)

lundi 26 septembre 2005 à 00:16:30 | Re : [html tableau] taille des tablo

Lucyberad

Membre Club
        ouais. mais c pas nous qui allons y changer grand chose lol.

sinon puisque je t'ai "sous la main" tu serait pas d'ou pe venir le prblm d'un message suivant?:
        Warning: mysql_close(): no MySQL-Link resource supplied in /var/www/free.fr/.../index.php on line 145
        la ligne 145 etant la derniere. (j'ai ecourté le chemin d'acces par ...)

L U C Y I3 E R @ D

lundi 26 septembre 2005 à 18:52:30 | Re : [html tableau] taille des tablo

Anthomicro

tu ne t'es pas connecté à mysql donc tu tentes de fermer une connexion qui n'existe pas.

lundi 26 septembre 2005 à 21:07:08 | Re : [html tableau] taille des tablo

Lucyberad

Membre Club
          merci ^^

pour info: meme si c'est pas correct je prefere largement utiliser les tableaux avec la fonction
          <td width="2" background="design/header_hg.png"></td> (exemple)
          car c'est peut-etre pas reconnu comme valide par le w3c mais c'est bocoup plus clair, fcontionnel sous firefox et internet explorer et ca sera reconnu comme valide lors de la parutions des prochaines generations de navigteurs (IE 7 pour ne citer que lui)

c'est  jsute une question de preference. Qui est barbare mais tellement plus seduisant (coté obscur de la prog lol)

L U C Y I3 E R @ D
          lundi 26 septembre 2005 à 21:52:52 | Re : [html tableau] taille des tablo

Anthomicro

Ce n'est pas le rendu qui fait la validité, un code par tableaux bien fait sera valide xhtml strict, mais ça ne sera pas valide d'un point de vue sémantique.

1 2

Cette discussion est classée dans : taille, tableau, html, cellule, tablo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme en HTML [ par ghitaik ] salut je veux savoir comment mettre une image comme background d'une cellule d'un tableau a condition qu'elle soit fixe. c-v-d qu'elle prend sa taille Problème taille cellule HTML [ par birdofdarkness ] J'ai un problème avec la taille de mes cellules dans un tableau HTML [img]http://img96.imageshack.us/img96/4842/table6uv.jpg[/img] Je voudrais quelle Tableaux et image en html Aide SIVOUPLAIT [ par 0000000000 ] Bonjour je voudrais savoir comment faire pour mettre dans un tableau une image de taille proportionnelle à celle du tableau?Sachant que le tableau à u Refresh d'un tableau ou cellule [ par VolComHG ] Bonjour tlm!!! Je suis entrain de développer une page web en PHP. Je cherche sur le net un moyen de faire un "refresh" d'un tableau ou d'une cellule ( renvoyer la hauteur d'une cellule d'un tableau [ par jkass ] Bonjour,Sauriez-vous comment on peut avoir la hauteur affichée d'une ligne de taille relative d'un tableau HTML?Merci Affichage du résultat d'une requête mysql dans un tableau html avec plus enregistrement par ligne [ par softmaster ] Bonjour,Je désire afficher le résultat d'une requête dans un tableau html, non pas ligne par ligne mais avec 3 enregistrements par ligne afin de résui taille d'une page html [ par ahlem_o ] bjr g un problème evec la taille de ma page html elle est trop grande en taille verticale comment changer cette taille je n'est aucune idée merci d'av Problème tableau html [ par zzzzzz ] Bonjour,Je sais que ce n'est pas du php mais je ne comprend pas vraiment le problème de mon tableau....Il y a un espacement dans la 2em collone de mon Tableau dynamique [ par rachelb ] Bonjour, J'ai besoin d'aide en ce qui concerne un tableau dynamique.En effet, je souhaiterais créer un tableau où j'ai a possibilité d'ajouter et supp Créer un tableau html en php... avec une subtilité ! [ par vxr888 ] Bonsoir à tous,J'ai un soucis et j'espère trouver une réponse chez vous.Je vous expose le problème :J'ai écrit un code qui parcourt un dossier (avec r

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
            LMMJVSD
             123456
            78910111213
            14151617181920
            21222324252627
            28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
            CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
            CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
            Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales