Accueil > Forum > > > > htmlentities()+strip_tags() et bien plus
htmlentities()+strip_tags() et bien plus
lundi 31 janvier 2005 à 02:34:57 |
htmlentities()+strip_tags() et bien plus

dorian53
|
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une fonction assez complexe qui me permettrait
de traiter une chaine de texte envoyée par un éditeur wysiwyg d'un
textarea.
L'ideal serait d'avoir une fonction qui execute un htmlentities($str,
ENT_QUOTES) sur toute la chaine de texte Sauf sur une série de balises
autorisées et son et son contenu tel que par exemple
apres avoir definit $allowedTags = '<span><b>etc....';
<span style="font-weight: bold;"> Exemple </span> <table une balise ouverte mais texte à convertir...
Le texte en gras a été traité via htmlentities($str, ENT_QUOTES).
Un problème rencontré parmis tant d'autres :
Le strip_tags() supprime tout ce qui suit une balise non fermée.
echo strip_tags('<table Bonjour...')
// Ici rien ne s'affiche
Bref cela me semble bien compliqué, si vous aviez quelques pistes ou encore mieux une fonction existante.
Merci :)
DoR][aN
|
|
lundi 31 janvier 2005 à 13:24:17 |
Re : htmlentities()+strip_tags() et bien plus

malalam
|
Hello,
hmm...si tu as un html mal forme, a mon avis, ca va etre TRES
difficile...tu ne peux pas prevoir ce qui va se passer, et a ce compte,
difficile de creer une fonction generique.
|
|
lundi 31 janvier 2005 à 14:18:14 |

eXon
|
Réponse acceptée !
Tu n'as qu'à faire ton htmlentites en premier et tu utilises
preg_replace et html_entity_decode pour remplacer les champs que tu
autorises en normal.
----------------
eXon http://www.lookstrike.com
|
|
lundi 31 janvier 2005 à 14:24:48 |

dorian53
|
Re,
Il suffirait peut être seulement d'un regex me permettant de selectionner tout ce qui n'est pas dans :
<[balise] *> quelque chose comme ca ereg( ^b|span|div+.*+>$ )
Je ne suis pas sur du ereg mais cette une idée
DoR][aN
|
|
lundi 31 janvier 2005 à 15:37:18 |

dorian53
|
Salut eXon,
Ton idée est intéressante.
Néanmoins, serais tu m'orienter sur la forme du pattern pour preg_replace, et comment réaliser le html_entity_decode sur ce résultat.
Merci
DoR][aN
|
|
lundi 31 janvier 2005 à 20:49:36 |
|
lundi 31 janvier 2005 à 21:15:43 |

dorian53
|
Salut,
Malheureusment, seul cette fonction ne fait pas l'affaire.
Regarde mon 1er post :
Un problème rencontré parmis tant d'autres : Le strip_tags() supprime tout ce qui suit une balise non fermée. echo strip_tags('<table Bonjour...') // Ici rien ne s'affiche
Et ca ne résoud pas mon probleme de htmlentities().
DoR][aN
|
|
mardi 1 février 2005 à 13:15:00 |

eXon
|
Voici l'exemple d'un petit script pour autorisé que la balise pour le gras:
<?php
$var = htmlentities('<script language="javascript"></script><b>allo</b>');
$var = str_replace('<b>','<b>',$var);
$var = str_replace('</b>','</b>',$var);
// Affiche allo en gras mais n'execute pas le javascript
echo $var;
?>
----------------
|
|
mardi 1 février 2005 à 14:51:07 |

dorian53
|
Re,
Oui j'y avait égalemment pensé mais c'est ingérable de cette façon car il y a de mutiple possibilités avec les proprietés et attributs de chaque balise présentes ou pas.
javascript|onclick|ondblclick|onmousedown|onmouseup|onmouseover| onmousemove|onmouseout|onkeypress|onkeydown|onkeyup + les alignements, les bordures, les styles, etc...
Merci tout de même
DoR][aN
|
|
mercredi 2 février 2005 à 03:12:19 |

eXon
|
Non ce n'est pas possible parce que là dans mon exemple j'autorise
seulement le <b> et le </b> mais tu ne peux pas rajouté
aucun code parce qu'il faut qu'il soit intégrale de même, sinon ça va
l'afficher. Avec le preg_replace par exemple ça peut être dangereux oui.
----------------
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, texte, strip, tags, htmlentities
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Mieux que strip_tags et htmlspecialchars ? [ par kakoo ]
Bonjour,Ma question va peut-être paraître idiote mais je n'arrive pas à trouver la solution.Je crée un logiciel qui gère des zones textes de commentai
Problème de récupération [ par taurito ]
Bonjour, J'ai fais un codage qui récupère des informations sur des pages ! Sur chaque page il y a 18 informations à récupérer et il y a 80 pages en
Problème de variable ! [ par insu22 ]
Bonjour, J'ai fais un codage qui récupère des informations sur des pages ! Sur chaque page il y a 18 informations à récupérer et il y a 80 pages en
Fonction décode texte dans fichier PHP [ par BBFUNK01 ]
Bonjour à toutes et tous, j'utilise pour mon formulaire e-mail en flash ce script php : [code=php]<?php #############################################
"mise en page" sur plusieurs cellules HTML [ par donben ]
Bonjour à tous, je cherche à développer une fonction qui permettrait de séparer de manière "intelligente" ;-) un court texte sur plusieurs cellules de
Tags Word - Conversion [ par jdaviaud ]
Bonjour a tous,J'essaye desespérément de faire une interface d'import de fichiers texte pour les convertir ensuite en fichier HTML, tout fonctionne im
Récuperer un texte entre deux balises spécifiques [ par yvain91 ]
Bonjour j'aurai besoin de récupérer du texte dans un fichier que j'ai ouvert avec la fonction fopen. Ce texte se trouve entre deux balises facilement
Apostrophes [ par sky_striker ]
Bonjour j'enregistre une texte dans une BDD en appliquant systématiquement la fonction stripslashes() pour éviter les problémes.Au réaffichage du text
Formatage de texte [ par juki_webmaster ]
Bonjour à tous,Je developpe un petit projet baser en php/sql et j'aurais besoin d'un code (fonction toute faite) pour formater une variable (son conte
SVP, probleme de fonction stripslashes [ par sema ]
Hello,voila mon probleme, très très urgent dans mon code j'ai mis:$texte = nl2br ( stripslashes ($texte_inv)); quand je tourne mon site en local, ça f
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Forum
CHAMPS TIMECHAMPS TIME par vargas
Cliquez pour lire la suite par vargas
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|