Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : htmlentities()+strip_tags() et bien plus [ Archives / AU SECOURS !!! ] (dorian53)

lundi 31 janvier 2005 à 02:34:57 | htmlentities()+strip_tags() et bien plus

dorian53

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une fonction assez complexe qui me permettrait de traiter une chaine de texte envoyée par un éditeur wysiwyg d'un textarea.

L'ideal serait d'avoir une fonction qui execute un htmlentities($str, ENT_QUOTES) sur toute la chaine de texte Sauf sur une série de balises autorisées et son et son contenu tel que  par exemple
apres avoir definit $allowedTags = '<span><b>etc....';

<span style="font-weight: bold;">Exemple </span> <table une balise ouverte mais texte à convertir...

Le texte en gras a été traité via htmlentities($str, ENT_QUOTES).

Un problème rencontré parmis tant d'autres :
Le strip_tags() supprime tout ce qui suit une balise non fermée.
echo strip_tags('<table Bonjour...')
// Ici rien ne s'affiche

Bref cela me semble bien compliqué, si vous aviez quelques pistes ou encore mieux une fonction existante.

Merci :)

DoR][aN

lundi 31 janvier 2005 à 13:24:17 | Re : htmlentities()+strip_tags() et bien plus

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

hmm...si tu as un html mal forme, a mon avis, ca va etre TRES difficile...tu ne peux pas prevoir ce qui va se passer, et a ce compte, difficile de creer une fonction generique.

lundi 31 janvier 2005 à 14:18:14 | Re : htmlentities()+strip_tags() et bien plus

eXon

Membre Club
Réponse acceptée !
Tu n'as qu'à faire ton htmlentites en premier et tu utilises preg_replace et html_entity_decode pour remplacer les champs que tu autorises en normal.

----------------
eXon
http://www.lookstrike.com

lundi 31 janvier 2005 à 14:24:48 | Re : htmlentities()+strip_tags() et bien plus

dorian53

Re,

Il suffirait peut être seulement d'un regex me permettant de selectionner tout ce qui n'est pas dans :

<[balise] *> quelque chose comme ca ereg( ^b|span|div+.*+>$ )

Je ne suis pas sur du ereg mais cette une idée

DoR][aN

lundi 31 janvier 2005 à 15:37:18 | Re : htmlentities()+strip_tags() et bien plus

dorian53

Salut eXon,

Ton idée est intéressante.

Néanmoins, serais tu m'orienter sur la forme du
pattern pour preg_replace, et comment réaliser le html_entity_decode sur ce résultat.

Merci

DoR][aN

lundi 31 janvier 2005 à 20:49:36 | Re : htmlentities()+strip_tags() et bien plus

Anthomicro

Salut,

consulte la fonction strip_tags : http://fr.php.net/manual/fr/function.strip-tags.php

a ++

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)

lundi 31 janvier 2005 à 21:15:43 | Re : htmlentities()+strip_tags() et bien plus

dorian53

Salut,

Malheureusment, seul cette fonction ne fait pas l'affaire.

Regarde mon 1er post :

Un problème rencontré parmis tant d'autres :
Le strip_tags() supprime tout ce qui suit une balise non fermée.
echo strip_tags('<table Bonjour...')
// Ici rien ne s'affiche

Et ca ne résoud pas mon probleme de htmlentities().

DoR][aN

mardi 1 février 2005 à 13:15:00 | Re : htmlentities()+strip_tags() et bien plus

eXon

Membre Club
Voici l'exemple d'un petit script pour autorisé que la balise pour le gras:
<?php
$var = htmlentities('<script language="javascript"></script><b>allo</b>');
$var = str_replace('&lt;b&gt;','<b>',$var);
$var = str_replace('&lt;/b&gt;','</b>',$var);
// Affiche allo en gras mais n'execute pas le javascript
echo $var;
?>

----------------
eXon

mardi 1 février 2005 à 14:51:07 | Re : htmlentities()+strip_tags() et bien plus

dorian53

Re,

Oui j'y avait égalemment pensé mais c'est ingérable de cette façon car il y a de mutiple possibilités avec les proprietés et attributs de chaque balise présentes ou pas.

javascript|onclick|ondblclick|onmousedown|onmouseup|onmouseover|
onmousemove|onmouseout|onkeypress|onkeydown|onkeyup
+
les alignements, les bordures, les styles, etc...

Merci tout de même

DoR][aN

mercredi 2 février 2005 à 03:12:19 | Re : htmlentities()+strip_tags() et bien plus

eXon

Membre Club
Non ce n'est pas possible parce que là dans mon exemple j'autorise seulement le <b> et le </b> mais tu ne peux pas rajouté aucun code parce qu'il faut qu'il soit intégrale de même, sinon ça va l'afficher. Avec le preg_replace par exemple ça peut être dangereux oui.

----------------
eXon

1 2

Cette discussion est classé dans : fonction, texte, strip, tags, htmlentities

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mieux que strip_tags et htmlspecialchars ? [ par kakoo ] Bonjour,Ma question va peut-être paraître idiote mais je n'arrive pas à trouver la solution.Je crée un logiciel qui gère des zones textes de commentai texte qui apparait en fonction d'un bouton cliqué [ par lunanina ] Bonjour,Pouvez-vous m'expliquer comment je peux intégrer du texte sur ma page en fonction d'un bouton cliqué.(le texte varie donc en fonction du bouto Problème avec la fonction: Preg_Replace [ par masterofquebec ] Bonjour,Je cherche a convertir le texte:"yk-15" => "Beaver Creek",enarray("yk-15", "Beaver Creek"),à l'aide de Preg_Replace mais je ne suis pas très h Recherche d'une fonction de format de texte [ par stiml ] Bonjour, Dans ma table, j'ai un champ qui contient du texte. Lorsque je rencontre le signe "-" dans la chaine de caractère, je voudrai qe ça saute une Tronquer un texte contenant des balises <html> avec substr [ par tonic1 ] Bonjour à tous, je suis confronté à un petit probleme, et pas moyen de trouver une solution sur le forum.J aimerai decoupé un texte avec la fonction s Déclaration de variable [ par bizzard4 ] Bonjour j'ai téléchargé un code et j'ai les 2 déclarations suivantes. @$pseud = strip_tags($_POST['pseud']); @$value = strip_tags($_POST['value']);<fo fonction message() et couleurs [ par starskyb ] bonjour,j'aurais souhaité savoir s'il etait possible de modifier la couleur du texte avec une fonction message("texte");mercistarsky Caractères spéciaux & Securité ? [ par supergrey ] Bonjour, je galère un peu avec les fonction htmlentities, htmlspecialchar, html decode etc...En fait sur mon site on peut mettre des commentaires et c Rechercher des valeurs dans un texte et leurs executer une fonction [ par taxidogkiller ] Bonjour, j'ai céé un systéme qui comme sur skyblog permet de créer des texte dégradés, j'ai créé le formulaire ( le dégradé s'y inscrit : [degrade = c GD: optimisation de la taille d'une image en fonction du texte pour une Fonts ttf utilisé [ par Mastronic ] Bonjour, Existe t'il une fonction qui permet de me retourner la place que va prendre la police de type ttf.But: creer une image (imagecreatetruecolor)

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.