begin process at 2012 02 14 08:17:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

htmlentities()+strip_tags() et bien plus

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

htmlentities()+strip_tags() et bien plus

lundi 31 janvier 2005 à 02:34:57 | htmlentities()+strip_tags() et bien plus

dorian53

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une fonction assez complexe qui me permettrait de traiter une chaine de texte envoyée par un éditeur wysiwyg d'un textarea.

L'ideal serait d'avoir une fonction qui execute un htmlentities($str, ENT_QUOTES) sur toute la chaine de texte Sauf sur une série de balises autorisées et son et son contenu tel que  par exemple
apres avoir definit $allowedTags = '<span><b>etc....';

<span style="font-weight: bold;">Exemple </span> <table une balise ouverte mais texte à convertir...

Le texte en gras a été traité via htmlentities($str, ENT_QUOTES).

Un problème rencontré parmis tant d'autres :
Le strip_tags() supprime tout ce qui suit une balise non fermée.
echo strip_tags('<table Bonjour...')
// Ici rien ne s'affiche

Bref cela me semble bien compliqué, si vous aviez quelques pistes ou encore mieux une fonction existante.

Merci :)

DoR][aN
lundi 31 janvier 2005 à 13:24:17 | Re : htmlentities()+strip_tags() et bien plus

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

hmm...si tu as un html mal forme, a mon avis, ca va etre TRES difficile...tu ne peux pas prevoir ce qui va se passer, et a ce compte, difficile de creer une fonction generique.
lundi 31 janvier 2005 à 14:18:14 | Re : htmlentities()+strip_tags() et bien plus

eXon

Membre Club
Réponse acceptée !
Tu n'as qu'à faire ton htmlentites en premier et tu utilises preg_replace et html_entity_decode pour remplacer les champs que tu autorises en normal.

----------------
eXon
http://www.lookstrike.com
lundi 31 janvier 2005 à 14:24:48 | Re : htmlentities()+strip_tags() et bien plus

dorian53

Re,

Il suffirait peut être seulement d'un regex me permettant de selectionner tout ce qui n'est pas dans :

<[balise] *> quelque chose comme ca ereg( ^b|span|div+.*+>$ )

Je ne suis pas sur du ereg mais cette une idée

DoR][aN
lundi 31 janvier 2005 à 15:37:18 | Re : htmlentities()+strip_tags() et bien plus

dorian53

Salut eXon,

Ton idée est intéressante.

Néanmoins, serais tu m'orienter sur la forme du
pattern pour preg_replace, et comment réaliser le html_entity_decode sur ce résultat.

Merci

DoR][aN
lundi 31 janvier 2005 à 20:49:36 | Re : htmlentities()+strip_tags() et bien plus

Anthomicro

Salut,

consulte la fonction strip_tags : http://fr.php.net/manual/fr/function.strip-tags.php

a ++

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
lundi 31 janvier 2005 à 21:15:43 | Re : htmlentities()+strip_tags() et bien plus

dorian53

Salut,

Malheureusment, seul cette fonction ne fait pas l'affaire.

Regarde mon 1er post :

Un problème rencontré parmis tant d'autres :
Le strip_tags() supprime tout ce qui suit une balise non fermée.
echo strip_tags('<table Bonjour...')
// Ici rien ne s'affiche

Et ca ne résoud pas mon probleme de htmlentities().

DoR][aN
mardi 1 février 2005 à 13:15:00 | Re : htmlentities()+strip_tags() et bien plus

eXon

Membre Club
Voici l'exemple d'un petit script pour autorisé que la balise pour le gras:
<?php
$var = htmlentities('<script language="javascript"></script><b>allo</b>');
$var = str_replace('&lt;b&gt;','<b>',$var);
$var = str_replace('&lt;/b&gt;','</b>',$var);
// Affiche allo en gras mais n'execute pas le javascript
echo $var;
?>

----------------
eXon
mardi 1 février 2005 à 14:51:07 | Re : htmlentities()+strip_tags() et bien plus

dorian53

Re,

Oui j'y avait égalemment pensé mais c'est ingérable de cette façon car il y a de mutiple possibilités avec les proprietés et attributs de chaque balise présentes ou pas.

javascript|onclick|ondblclick|onmousedown|onmouseup|onmouseover|
onmousemove|onmouseout|onkeypress|onkeydown|onkeyup
+
les alignements, les bordures, les styles, etc...

Merci tout de même

DoR][aN
mercredi 2 février 2005 à 03:12:19 | Re : htmlentities()+strip_tags() et bien plus

eXon

Membre Club
Non ce n'est pas possible parce que là dans mon exemple j'autorise seulement le <b> et le </b> mais tu ne peux pas rajouté aucun code parce qu'il faut qu'il soit intégrale de même, sinon ça va l'afficher. Avec le preg_replace par exemple ça peut être dangereux oui.

----------------
eXon

1 2

Cette discussion est classée dans : fonction, texte, strip, tags, htmlentities

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mieux que strip_tags et htmlspecialchars ? [ par kakoo ] Bonjour,Ma question va peut-être paraître idiote mais je n'arrive pas à trouver la solution.Je crée un logiciel qui gère des zones textes de commentai Problème de récupération [ par taurito ] Bonjour, J'ai fais un codage qui récupère des informations sur des pages ! Sur chaque page il y a 18 informations à récupérer et il y a 80 pages en Problème de variable ! [ par insu22 ] Bonjour, J'ai fais un codage qui récupère des informations sur des pages ! Sur chaque page il y a 18 informations à récupérer et il y a 80 pages en Fonction décode texte dans fichier PHP [ par BBFUNK01 ] Bonjour à toutes et tous, j'utilise pour mon formulaire e-mail en flash ce script php : [code=php]<?php ############################################# "mise en page" sur plusieurs cellules HTML [ par donben ] Bonjour à tous, je cherche à développer une fonction qui permettrait de séparer de manière "intelligente" ;-) un court texte sur plusieurs cellules de Tags Word - Conversion [ par jdaviaud ] Bonjour a tous,J'essaye desespérément de faire une interface d'import de fichiers texte pour les convertir ensuite en fichier HTML, tout fonctionne im Récuperer un texte entre deux balises spécifiques [ par yvain91 ] Bonjour j'aurai besoin de récupérer du texte dans un fichier que j'ai ouvert avec la fonction fopen. Ce texte se trouve entre deux balises facilement Apostrophes [ par sky_striker ] Bonjour j'enregistre une texte dans une BDD en appliquant systématiquement la fonction stripslashes() pour éviter les problémes.Au réaffichage du text Formatage de texte [ par juki_webmaster ] Bonjour à tous,Je developpe un petit projet baser en php/sql et j'aurais besoin d'un code (fonction toute faite) pour formater une variable (son conte SVP, probleme de fonction stripslashes [ par sema ] Hello,voila mon probleme, très très urgent dans mon code j'ai mis:$texte = nl2br ( stripslashes ($texte_inv)); quand je tourne mon site en local, ça f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,544 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales