begin process at 2012 05 30 19:05:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

htmlspecialchars / htmlentities double encode

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

htmlspecialchars / htmlentities double encode

jeudi 26 mars 2009 à 18:29:15 | htmlspecialchars / htmlentities double encode

kohntark

Membre Club
Salut à tous,

Plutôt que de m'arracher les cheveux un peu plus je fais appel à vos lumières :

Pourquoi ça :
$str = '<div>machin</div>';
echo htmlspecialchars($str, ENT_QUOTES, 'UTF-8', false);

m'encode également les balises html ??
(même chose avec htmlentities)

Test effectué sur Vista 64 bits, PHP 5.2.8

Thanks à celui qui laissera la nature s'occuper de ma perte de cheveux (elle fait déjà bien les choses )

Kohntark -

jeudi 26 mars 2009 à 19:25:22 | Re : htmlspecialchars / htmlentities double encode

Flachy Joe

Réponse acceptée !
C'est le fonctionnement normal de ces fonctions de remplacer les caractères pouvant être interprété en HTML par des codes pour les "échapper" :
< devient & lt ;
> devient & gt ;
etc
cf : http://www.php.net/manual/fr/function.htmlentities.php

Flachy Joe
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. » Les Shadoks<
jeudi 26 mars 2009 à 20:04:06 | Re : htmlspecialchars / htmlentities double encode

kohntark

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut Flachy Joe,

Grrrr, en voulant te répondre je viens de m'apercevoir de ma connerie :
"Lorsque double_encode est désactivé, PHP n'encodera pas les entités html existantes. Par défaut, tout est convertie."
=>
et non pas, comme je l'avais interprété :
Lorsque double_encode est désactivé, PHP n'encodera pas les tags html existantes. Par défaut, tout est convertie. 

Ca m'avait semblé bizarre aussi de ne pas avoir prêté attention à ce quatrième argument plus tôt. Le but initial étant de trouver une façon très simple d'encoder tous les caractères elligibles sauf les balises, par exemple :

htmlspecialchars('<span style="color:red;">chui fatigué</span>', ENT_QUOTES, 'UTF-8', false);
=> qui donnerait la chaîne de caractères :
<span style="color:red">chui fatigu&eacute;</span>

thanks de m'avoir fait remarqué ma connerie.

Kohntark -

jeudi 12 janvier 2012 à 00:51:59 | Re : htmlspecialchars / htmlentities double encode

kapakasimoise

En tout courage

Cette discussion est classée dans : double, cheveux, encode, htmlspecialchars, htmlentities

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

double [ par lan0sic ] voila j'aimerai tester si il y a deja un login du meme nom sur la base de donnée. j'utilise ce code: # test si login est deja existant // on fait une htmlspecialchars() [ par eax ] existe il une fonction qui fait la même chose que htmlspecialchars() mais à l'envers&eacute devient é, etc.....merci Sylvain [<a href="mailto:bitsenfo LE DOUBLE CLIC COMMENT FAIRE [ par cyrilnd01 ] bonjour, :dvoila je cherche comment faire pour crée un compte double clicsex des que je cliquez sur un lien du stylehttp://www.domaine.com/clic.php?id Double téléchargement de fichier [ par adeline63 ] Bonjour,J'utilise un script php qui, après avoir créé 2 fichiers txt, doit permettre à l'utilisateur de les télécharger : l'un après l'autre, en même Double condition problématique [ par pyranhaz ] C'est quoi qui ne va pas dans ce code ???$Langue = substr($HTTP_ACCEPT_LANGUAGE, 0, 2);if ($Langue == "fr") || (eregi("msie.[5;6]",$HTTP_USER_A double session [ par fofolle ] Le message suivant s'affiche lorsque je recharge ma page php :A session had already been started - ignoring session_start() dans mon cade je n'ai que Double entrée dans la base MySQL avec un seul clic !!! [ par jadiema ] Bonjour, J'ai été confronté à un problème entre php et l'utilisation de MySQL lors de la soumission d'informations données par des utilisateurs par un fonction inverse de htmlspecialchars [ par eax ] salut!je cherche la fonction qui retournerait l'inverse de htmlspecialchars()avec htmlspecialchars():é > éet moi je cherche:é > éà+ et bonne prog ;)<i erreur php en plein html [ par fehmitn ] au secour je trouve pas de solutionj'obtien une erreur de php en plein code html pour ma page webje vous fait copier coller du fichierfichier inscrire erreur Script d'envoye de formulaire [ par Leon1533 ] Bonjour , j'ai une erreur sur mon scriptParse error: parse error, unexpected T_VARIABLE in /data/www/quakexpert/kalidor/modules/Page/html/InscriptionV

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales