Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : htpasswd en php [ Archives / AU SECOURS !!! ] (pyranhaz)

lundi 1 novembre 2004 à 00:12:43 | htpasswd en php

pyranhaz

salut,

existe-il un moyen de connaître la variable "login" et "password" d'un htaccess afin de pouvoir gérer et administrer les usagers avec MySQL ainsi que la durée de la validité de chacune des accès ???

aussi je vousdrais pouvoir automatiquement créé mes password en MD5 dans MySQL est-ce possible ???

Merci !

lundi 1 novembre 2004 à 20:37:10 | Re : htpasswd en php

Anthomicro

Salut :-)

Il s'agit des variables $_SERVER['PHP_AUTH_USER'] et $_SERVER['AUTH_PASSWORD'];

Ensuite pour créer tes pass en md5 tu fais un truc de ce style :

$passe=md5('ton mot de passe à crypter');

mysql_query("INSERT INTO ma_table VALUES('$passe')");

a ++

[ Lien ] : entraide, dépannage et vulgarisation informatique

lundi 1 novembre 2004 à 20:43:50 | Re : htpasswd en php

pyranhaz

Bon oui, ok

Mais si je veux administrer mon fichier .htpasswd via MySQL de manière à gérer les login, password et expiration de compte...

Je procède comment

ceci mis dans un fichier renommer pour l'occasion htpasswd.php ne donne aucun résultat concluent

<?php

include('BDD.php');

//connection a la base de données
$ic = mysql_connect($mysql_host,$mysql_user,$mysql_password) or die ("erreur de connexion");
//selection de la base de données
mysql_select_db($mysql_base);

$Login = $_SERVER['PHP_AUTH_USER'];
$Password = $_SERVER['PHP_AUTH_PSW'];

$sql_acces = mysql_query("SELECT * FROM `Prestige_Etape_2` WHERE Login='$Login' AND Password='$Password'");

//$_SERVER['PHP_AUTH_USER'] //pour l'utilisateur
//$_SERVER['PHP_AUTH_PSW'] //pour le password
//$pass = crypt('test',CRYPT_MD5); //pour crypter

?>

pourquoi ca ne fonctionne pas ???

.htaccess n'est pas capable de lire le code php/MySQL ???

pourtant un echo

echo "$Login:$Password";

est la même chose que l'on retrouve dans un .htpasswd standard

toto:nsbfndtr3y435ersdb

Alors c'est quoi le problème ???

Il faut absolument que je fasse fonctionner cette idée géniale !!!

Merci infiniement...

@++

lundi 10 avril 2006 à 17:03:31 | Re : htpasswd en php

jeromekj

Salut :-) Il s'agit je crois plutôt des variables $_SERVER['PHP_AUTH_USER'] et $_SERVER['AUTH_PW'];

lundi 10 avril 2006 à 17:13:03 | Re : htpasswd en php

Anthomicro

Salut,

il s'agit de $_SERVER['PHP_AUTH_PASSWORD'] j'avais oublié le PHP dans la seconde variable.

T'es un pro du déterrage ^^

Cette discussion est classé dans : php, mysql, password, htpasswd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sessions permissions [ par Soul EX ] session_start(); $login = $_POST["login"]; $password = $_POST["password"]; $connexion = mysql_connect("*","*","*"); mysql_select_db("*",$connexion); Problème avec fichier de login pour espace membres [ par Florent06 ] Salut à tous !!! Je suis en train de faire un espace membres et voici ce qu'il y a dans le fichier de login (après la page de formulaire de login) : Connexion MySQL [ par vecchio56 ] Salut,J'ai réussi a me connecter à une bdd mysql, mais j'ai du mettre mes login et password en clair dans mon fichier php. Ca me semble un peu louche, probleme connection à la bdd [ par Olivier885 ] sltjai un petit probleme avec la connection a la base de donnée.jai créer un fichier ke jai appeler fragga.inc.php et qui contient ce code : $host="l Pb de php pour une tribune libre [ par kakashiXP ] Bonjours, je ne connais pas grand chose au php mais j'ai essayé d'inserer une tribune libre sur mon site mais elas elle ne marche pas vous pouriez peu Hébergement PHP Mysql - Accès à une applis WEB [ par arcis ] HelloJ' ai fait une applis en local sous PHP / MYSQL en utilisant easyPHPJe souhaite faire profiter mes collègues.Que dois je faire ?1. Installer easy Hebergement php/mysql/PgSQL de qualité recherché [ par Zart ] Bonjour, Je cherche un serveur d'hébergement professionnel pour plusieurs raisons. Celui que nous utilisons actuellement est mauvais et ne répond comment configurer dreamweaver MX 2004 avec PHP et MYSQL [ par hadi18 ] Bonjours Je viens d'aquerir sur le net le logiciel dreamweaver MX 2004 et a chaque fois que j'ecris un code et que j'esseyes d'aficher le resulta il m pb de boucle je supose en php ( navigation dans un tableau associé) [ par fredericmaill ] Bonjour @ tous !!! Voila je vous explique mon problème, je réalise un système d’authentification en php avec un system de sessions. Ce script permet l pb de boucle je supose en php ( navigation dans un tableau associé) [ par fredericmaill ] Bonjour @ tous !!! Voila je vous explique mon problème, je réalise un système d’authentification en php avec un system de sessions. Ce script permet l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
    LMMJVSD
      12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
    Temps d'éxécution de la page : 1,466 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.