begin process at 2012 02 15 01:51:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

htpasswd

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

htpasswd

mercredi 6 avril 2005 à 17:16:21 | htpasswd

neolien

Bonjour à tous,
Je suis débutant en php et j'essaie de placer une sécurisation sur des répettoires avec htacess et htpasswd.
Pour le htacess pas de souci, par contre j'ai renseigné en clair (sans passer par une fonction de cryptage)un login/mots de passe dans le htpasswd (ex:toto:ballade45).
Quand je teste dans le navigateur, la page est bien protégé par le htaccess mais quand je rentre les logins/passe toto:ballade45 je ne peux pas entrer.
Je pense que cela doit venir que j'ai zappé la fonction de cryptage mais je suis pas sur et la doc officielle de PHP m'embrouille plus qu'autre chose..
Voilà quelqu'un pourrait-il me fournir la procédure à suivre et la syntaxe à employer pour que le htpasswd fonctionne
.
Merci d'avance et bonne journée
mercredi 6 avril 2005 à 17:33:45 | Re : htpasswd

Anthomicro

Consulte ça :

Créer un couple login/passe - fichier htpasswd

mercredi 6 avril 2005 à 17:33:56 | Re : htpasswd

Anthomicro

a ++

mercredi 6 avril 2005 à 18:08:32 | Re : htpasswd

neolien

Géniale ta réponse mais j'ai encore un souci :

J'ai suivi ton tuto et je suis arrivé à générer en local un nouveau fichier htpasswd conne ceci :

neolien:$apr1$Xv/.....$chOEMV.uywm.KcogZ5ud1.
      donc impecc pour le moment.

J'ai uplodé ce fichier à la racine du répertoire que je veux protéger, avec le htacess.

Je me suis dit que cela devrais être suffisant mais non, il me jette tjs avec le mots de passe ??

Merci pour tes éclaircis et ta réactivité...

@+
      mercredi 6 avril 2005 à 18:30:36 | Re : htpasswd

Anthomicro

Bah après le problème vient de ton htaccess, il faut que tu mettes le chemin exact de ton fichier .htapasswd dans ton fichier .htaccess.