begin process at 2012 02 15 01:51:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

htpasswd

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

htpasswd

mercredi 6 avril 2005 à 17:16:21 | htpasswd

neolien

Bonjour à tous,
Je suis débutant en php et j'essaie de placer une sécurisation sur des répettoires avec htacess et htpasswd.
Pour le htacess pas de souci, par contre j'ai renseigné en clair (sans passer par une fonction de cryptage)un login/mots de passe dans le htpasswd (ex:toto:ballade45).
Quand je teste dans le navigateur, la page est bien protégé par le htaccess mais quand je rentre les logins/passe toto:ballade45 je ne peux pas entrer.
Je pense que cela doit venir que j'ai zappé la fonction de cryptage mais je suis pas sur et la doc officielle de PHP m'embrouille plus qu'autre chose..
Voilà quelqu'un pourrait-il me fournir la procédure à suivre et la syntaxe à employer pour que le htpasswd fonctionne
.
Merci d'avance et bonne journée
mercredi 6 avril 2005 à 17:33:45 | Re : htpasswd

Anthomicro

Consulte ça :

Créer un couple login/passe - fichier htpasswd

mercredi 6 avril 2005 à 17:33:56 | Re : htpasswd

Anthomicro

a ++

mercredi 6 avril 2005 à 18:08:32 | Re : htpasswd

neolien

Géniale ta réponse mais j'ai encore un souci :

J'ai suivi ton tuto et je suis arrivé à générer en local un nouveau fichier htpasswd conne ceci :

neolien:$apr1$Xv/.....$chOEMV.uywm.KcogZ5ud1.
      donc impecc pour le moment.

J'ai uplodé ce fichier à la racine du répertoire que je veux protéger, avec le htacess.

Je me suis dit que cela devrais être suffisant mais non, il me jette tjs avec le mots de passe ??

Merci pour tes éclaircis et ta réactivité...

@+
      mercredi 6 avril 2005 à 18:30:36 | Re : htpasswd

Anthomicro

Bah après le problème vient de ton htaccess, il faut que tu mettes le chemin exact de ton fichier .htapasswd dans ton fichier .htaccess.

Certaines syntaxes sont aussi différentes selon les hébergeurs

a +

Cette discussion est classée dans : fonction, php, cryptage, htpasswd, htacess

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cryptage !!??!! [ par vincenteraptor ] UGH!Comment va les PHPCSusers???J ai un pb : j aimerai savoir deux petites choses à propos de cryptage :- Existe t il des fonction de cryptage réversi fonction de cryptage compatible PHP et javascript [ par pastis51forever ] Bonjour!Je suis à la recherche d'une fonction de cryptage qui existerait en php et en javascript (En fait une fonction php et une javascript compatibl mail() php [ par 27 ] Salut, j'utilise la fonction mail() dans des pages php. J'aurais voulu savoir si l'on peut spécifier le serveur en paramètre à cette fonction. Car j'a Problème fonction include() [ par Gally ] Bonjour,J'essais d'utiliser la fontion Include() ave une URL differente de mon site actuelle comme cette exemple ci-dessous:include("http://www.monser Appel de fonction dans une DLL à partir de PHP [ par masca ] Comment appeler une fonction dans une DLL à partir de PHP. Merci à tous. include et javascript?? [ par cikky ] Bonsoir à tous, je suis débutant super débutant en php et j'aimerais fair eune fonction sur un iste. Je m'explique: - j'ai une page avec des images, Une fonction du style unlike pour php... [ par bozut ] Voila je voudrais faire une requete du style :select * FROM media WHERE `nom` unlike '%mov' Si quelqu'un a une idée car le unlike me renvoi une erreur Fonction php [ par sensosofttunisiee ] Salut,j'ai un dossier "images" qui contients 50 images nommées "IMG_1,IMG_2,IMG_3,...,IMG_50" , je veux faire une fonction en php qui me permets d'aff Souci avec la fonction system() [ par bobybx ] Bonjour,j'ai un souci avec un code php que je n'arrive pas à modifier.Je m'explique :J'utilise la fonction system de php dans un de mes scripts pour u condition PHP => fonction JS [ par xactise ] Bonjours j'aimerai savoir comment lacer une fonction JAvascript (précédement défini biensur) en fonction d'une condition en PHP ? exemple : if($a!=$b

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
        LMMJVSD
          12345
        6789101112
        13141516171819
        20212223242526
        272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
        CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
        CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
        Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales