begin process at 2012 05 30 19:07:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Les id de pages

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Les id de pages

dimanche 21 novembre 2004 à 06:56:21 | Les id de pages

bloom1

Bonjour,
Je débute en PHP et je me suis toujours demandé comment faire des ids a nos pages ex:www.mapage.com/mapage.php?id=0393847
Expliquez moi clairement comment faire parce que la la, je vais m'arracher la tête!!
www.vbquebec.com
http://free.hostultra.com/~bloom1/flash/index.htm
Pour le 2 ieme liens, c'est pour ca que j'ai besoisn des ids!
en tk ciaou
dimanche 21 novembre 2004 à 08:12:58 | Re : Les id de pages

nono1135

Réponse acceptée !
Je comprend pas trop se que tu veux dire avec "faire des ids a nos pages".

L'exemple que tu donnes, indique que tu vas passer le parametre id, qui sera égal à 0393847, à ta page mapage.php.

C'est se qu'on appel un GET.

imagines que tu as une page index.php qui contient un lien hypertexte vers "./mapage.php?id=0393847", tu envois id=0393847 à la page mapage.php. Pour récuprer cette valeur il faut faire ceci :

$valeur_id = $_GET['id']
cela signifie que ta variable $valeur_id va prendre la valeur que tu auras passé par l'url de ta page, ici 0393847.

ensuite tu utilises cette variable comme une autre.
Ca te permet d'afficher dynamiquement des données référencées dans une base par un id unique.

voilà, si t'as besoin de plus d'explications...

Met@lnono
[ Lien ]
dimanche 21 novembre 2004 à 14:17:07 | Re : Les id de pages

Linuss

Recherche dans google "pseudo frames"
Tu trouveras ton bonheur :)

++

www.graphicmotion.tk : tutoriels pour photoshop, flash, et php/MySQL, ainsi que beaucoup d'autres choses !

Cette discussion est classée dans : php, pages, id, www, ids

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message