begin process at 2012 05 30 19:07:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

id session

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

id session

lundi 5 mars 2007 à 10:13:45 | id session

nildv

Salut tout le monde,
J'ai un petit probleme, je cherche à recuperer l'id d'une session:
En fait sur un site il y a un lien qui ouvre un script à moi et je voudrais que ce script recupere l'id de session de la page appelante.
Est ce possible?
Si oui comment?
Merci

lundi 5 mars 2007 à 10:38:12 | Re : id session

lesdis

Bonjour,

tu peux aller voir du coté de la fonction session_id

bonne prog
lundi 5 mars 2007 à 17:23:43 | Re : id session

nildv

J'ai deja vu session_id() mais je m'en sort pas, pour l'instant la seule solution que j'ai trouvé c'est de la recuperer en regardant le cookie avec mozilla.
Comment puis je faire ça en script?

Et je me pose une question: D'apres tout ce que j'ai lu, seuls les sites qui ont envoyé un cookie peuvent le lire. Mais comment ce fait t-il que mozilla nous donne le contenu (nom, contenu, hote, ...) de tous les cookies qu'il reçoit?

Merci
mardi 6 mars 2007 à 11:27:04 | Re : id session

J_G

Heureusement... Heureusement que les cookies de session sont envoyés par domaine !

Donc si tu veux faire du cross scripting en posant sur le site a.web un script qui appelle b.web.... Ben tu ne recevras pas le cookie contenant la clef de la session, qui te permettrais alors de passer la phase de connexion/identification du site a.web.

Mais, tu y arriveras surement...

(PS : javascript est protégé de la même façon)
mardi 6 mars 2007 à 11:44:15 | Re : id session

nildv

Tu à l'air de dire que c'est possible, mais moi là je commence à me poser des question, tu pourrais pas m'aider un peu?
Merci

mardi 6 mars 2007 à 13:43:53 | Re : id session

nildv

Je suis pas trop sur que tu m'ais bien compris J_G, le cookie je l'ai deja puisque pour acceder à mon lien je doit m'identifier donc à ce moment là j'ouvre une session que je ne referme pas meme aprés avoir ouvert mon lien.
Et moi je voudrait que la session soit valable pour la page qui s'ouvre quand je clique sur mon lien.
Peut etre avais tu compris, je ne sais pas, je voulais juste preciser.

Cette discussion est classée dans : script, session, id

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Variable de session modifiée sans raison [ par Tibabou ] Bonjour,Je rencontre un problème incompréhensible sur les sessions PHP.Une de mes variables est modifiée au cours de l'exécution d'un script alors que session et boucle [ par christobal ] bonjour, j'ai dans une page une boucle qui liste les utilisateurs ainsi qu'un lien qui renvoie sur une 2éme page pour modifier le compte de l'utilisat PHP MySQL et Cession : Problème lors d'un UPDATE de la table [ par cw75116 ] Bonsoir, ou plutôt bonjour à tous , Après de longues heures a chercher sur le net, me creuser les méninges je viens vous demander de l'aide . Sur m utilisation de session pour la gestion des acces à une application [ par cyrilherve ] je travail sur une application ou j'ai prevu une page de connexion ou l'on s'identifie avec un indifiant et un mot de passe; ensuite en fonction de so Passage de PHP4 a PHP5 - Ajout MySQL [ par jothecracker ] Bonjour, Je suis passer ressemant sur PHP5 et depuis impossible de faire un ajout dans ma Base mySQL, aucun message d'erreur je ne comprend pas d'ou comment installer un script de session complet [ par midomarr ] bon,  chui un nul. je cherche à installer un script de session complet. je l'es telecharger en zip, j'ai trouvé pa mal de fichierje s ais pas par ou c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales