Accueil > Forum > > > > ID Unique
ID Unique
lundi 26 juin 2006 à 20:15:23 |
ID Unique

fredgre
|
Bonjour, j'ai un problème simple qui consiste à créer un ID unique en variable de session, j'utilise "uniqid" mais le chiffre généré est trop important (16), car j'utilise ce chiffre comme clé primaire pour identifiant de commande et ma banque me limite à 12 caractères... Si une bonne âme connait une solution pour que ce numéro reste unique mais en plus court... ça m'aiderait grandement, Merci d'avance pour les courageux...
|
|
mardi 27 juin 2006 à 10:16:47 |
Re : ID Unique

malalam
|
Hello,
jette un oeil à microtime ()
|
|
mardi 27 juin 2006 à 12:10:21 |

coucou747
|
Salut, ? plus courts que quoi ? un id de session, c'est md5(microtime()) mais ça va faire trop de caractères... si tu prends un substr et que tu mémorises les autres id, alors pas de risques... In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy Mon site (articles sur la programmation et programmes)
|
|
mardi 27 juin 2006 à 12:38:06 |

fredgre
|
Merci pour ces réponses, mais je n'arrive pas à m'en dépatouiller avec microtime(), comment obtenir un chiffre avec une longueur constante de 12 caractères ? Pour répondre à coucou747, effectivement je suis ammené à mémoriser cet ID, mais j'aurais aimé économiser une requête vers la base (et le traitement d'erreur associé) pour valider que l'ID est bien unique...
|
|
mardi 27 juin 2006 à 12:48:02 |

malalam
|
Si tu passes par une base, pourquoi tu ne crées pas un autoincrement qui commence à 10000...?
|
|
mardi 27 juin 2006 à 12:50:00 |

FhX
|
bah substr() pour couper les chaines...
|
|
mardi 27 juin 2006 à 12:53:05 |

coucou747
|
Salut, FhX, ouais, mais là, la notion d'unicitée est perdue... déjà que coté md5 c'est pas ça.... In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy Mon site (articles sur la programmation et programmes)
|
|
mardi 27 juin 2006 à 14:04:53 |

fredgre
|
Merci à tous de votre intéret pour mon petit cas, pour répondre à malalam, je ne veux pas utiliser l'autoincrement car je veux que ce nombre reste une variable temporaire jusqu'à la fin du processus et seulement là je transformerai cette variable en ID unique, ça m'éviteras de créer un enregistrement pour chaque visite... Enfin pour la suggestion de FhX, j'y ai bien pensé, mais mon niveau en math laisse à désirer et j'ai effectivement des doutes sur l'unicité d'un chiffre basé sur date puis tronqué...
|
|
mardi 27 juin 2006 à 14:25:38 |

malalam
|
Bah, t'as guère le choix. Faut stocker. Comment tu sauras que c'est unique avec des sessions, si tu n'enregistres pas au fur et à mesure ? Je m'explique : A vient, fait son bin's, tu lui crées un id. B vient, fait son bin's, tu lui crées un id. Comment tu vas comparer A_id et B_id ? En plus, une fois insérés dans ta base, tu n'auras plus la possibilité de savoir si le nouvel id créé à jour + x est présent ou non dans ta base, à moins que ce ne soit un id autoincrement, donc unique, stocké en base. uniqid était très bien pour ça, en effet. Au passage, chez moi c'est 13 caractères, pas 16. Mais bon, on s'en fout, ça fait trop de ttes façons.
Bref...à mon avis, tu devrais penser à ce qu'a dit FhX : <?php echo substr (uniqid (), 0, 12); ?> si tu supprimes le dernier, il y a à priori peu de chance que tu tombes sur des doublons, à mons que les enregistrements soient vraipment très très rapprochés. ET encore, tu peux stocker ça dans un fichier que tu effaces tous les jours, pour être sûr.
|
|
mardi 27 juin 2006 à 16:02:06 |

fredgre
|
Bon... après plusieurs test, impossible de faire fonctionner uniqid sans paramètre : uniqid(); Par contre ça semble bien fonctionner comme ça : uniqid('',true); Je voulais savoir si malalam avait testé la commande proposée, car chez moi, ça marche poa... problème de plateforme ? ou de version ? suis sur PC - Windows XP avec EasyPHP 1.8 En tout cas un grand merci à tous !!!
|
|
Cette discussion est classée dans : chiffre, utilise, id, unique
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Somme, valeur unique depuis requête [ par ltab ]
Bonjour,Je cherche en vain depuis des lustres à faire l'addition de champs provenant d'une requête$sql = "select appartement FROM chambres WHERE id =
Session_id [ par Tassledar ]
Voila mon problémej'utilise les variable de session pour me logger sur mon sitele probleme c que pour entrer mon login et mdp j'utilise une fenetre en
array_unique [ par coockiesch ]
Bonjour!J'ai un tableau à plusieurs dimensions.. Il s'agit d'informations sur des photos:dossier, id de la photo. J'aimerais enlever les doublons mais
Requete MySQL [ par flopad ]
Bonjour,comment est ce que je dois faire pour qu'après avoir écrit le numéro unique dans la table id_unique, j'ajoute le rédacteur et en même temps je
Donner un unique id au visiteur [ par bakayan9 ]
Bonjour,je suis en train de réaliser une site web de statistiques et je veux savoir est qu'il y'a une fonction PHP qui permet de donner une unique ID
Utilisation GridView ASP [ par helvetica ]
Bonjour, Je débute dans le monde du développement web ASP.NET. J'ai créé un page aspx dans laquelle j'utilise une GridView en mode select avec 2 ch
$_SESSION a un comportement bizarre [ par CyberP ]
Bonjour,Mon site Internet comporte une partie administration qui utilise les sessions pour vérifier que quelqu'un est authentifié.Lorsqu'on s'identifi
[Aide] Unique id [ par Denzel68 ]
Bonjour voila je besoin d'un système d'id unique pour certaine pages de mon site je un petit système mais je voudrais savoirs si l'id donnez sera bien
vos besoin svp [ par falah19992 ]
bonjour, svp, est ce que l code suivant est logique puisqu'il ya 2 requêtes à éxecuter, la deuxième a besoin du resultat du deuxieme, lorsque j fais d
Problème pour colorer les lignes de mon tableau en fonction du resultat d'une colonne [ par bibou2811 ]
mon code: $result= mysql_query("SELECT * from resultats"); /*requette*/ echo""; for($i=0;$i$titre"; } echo""; while($ligne=mysql_f
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
BALISE D'ANCREBALISE D'ANCRE par FADEST
Cliquez pour lire la suite par FADEST
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|