begin process at 2012 05 30 19:08:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Idée pour stocker fichier uploader dans mysql et récuperation URL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Idée pour stocker fichier uploader dans mysql et récuperation URL

mardi 2 juin 2009 à 15:29:08 | Idée pour stocker fichier uploader dans mysql et récuperation URL

MaitreLgTbD

Bonjour,

je sollicite votre aide dans l'espoir d'avoir une réponse rapidement mon dernier post étant surement trop complexe je n'ai eu aucune réponse j'allège et j'abrège ce coup-ci.

J'ai un bout de code upload.php qui me permet de uploader mes fichier jusque la tout va bien seulement je n'arrive pas a stocker mes fichiers sur une base de donnée et surtout je dois pouvoir recupéré une URL une fois uploadé pour pouvoir les retelecharger.

A titre informatif voici mon code pour le upload.php

<?php

/* Les configs */
$dossier = 'D:/upload_fichier/';
$taille_max = 2000000;
$extension_auth = array('jpg', 'jpeg', 'gif', 'png','doc','pdf','txt','zip');
/*************/

if(!empty($_POST['envoyer'])){
    $count = count($_FILES['fichier']['name']);

for ($i = 0; $i < $count; $i++){
        $infos          =  pathinfo($_FILES['fichier']['name'][$i]);
        $fichier      = $_FILES['fichier']['name'][$i];
        $fichier_tmp = $_FILES['fichier']['tmp_name'][$i];
        $taille      = $_FILES['fichier']['size'][$i];
        $extension     = $infos['extension'];

if(!empty($fichier)){ // Si fichier ne vaut pas null
            /* Vérification de sécurité */
            if(preg_match('#php#isU',$fichier)){ // Si un nom de fichier comporte le mot php, on le remplace.
                $fichier = str_replace('php','8sdf',$fichier);
            }
            if(!in_array($extension, $extension_auth)){ //Si l'extension n'est pas dans le tableau.
                   $erreur = 'Vous ne pouvez pas uploader un fichier de type .'.$extension.' !!!';
            }
            if($taille>$taille_max){ // Si la taille du fichier est plus grande que la taille maximal.
                $erreur = 'Le fichier ' . $fichier . ' excède la taille maximale autorisée qui est de ' . floor($taille_max/1024/1024) . ' Mo';
            }
            /*************************/
            if(empty($erreur)){ // Si la variable erreur vaut null
                $fichier = uniqid(rand()).'.'.$extension; // renome le fichier avec les fonctions uniqid() & rand().
                if(copy($fichier_tmp, $dossier.$fichier)){ // Si le fichier a bien été transferé.
                    echo '<p>Le fichier '.$fichier.' a bien été transferé.</p>';
                }else{
                    echo '<p>Le fichier '.$fichier.' n\'a pas été transferer sur le serveur, l\'erreur de transfere est incconu.</p>';
                }
            }else{
                echo '<p>'.$erreur.'</p>';
            }
        }
        // Ici traite tous tes fichier grace a $i
    }
}else{
    // Formulaire d'envoie de fichier
?>

<form method="post" action="" enctype="multipart/form-data">
                <input name="fichier[]" type="file" /><br />
                <br />
            <input type="submit" name="envoyer" value="Soumettre" />
        </form>

<?php
}
?>

Voila je suis ouvert a toute idée de table et de champs pouvant regrouper les fichiers dans mysql Mais surtout les REQUETTES D'ENREGISTREMENT car j'avoue que j'avance pas vite.

quelle serait la commande pour récupéré également l'URL du fichier enregistrer afin qu'un utilisateur puisse le récupéré par la suite?

Je vous remercie grandement pour le temps que vous solliciterez a mon post dans l'attente d'une reponse rapide.

Bien cordialement

mardi 2 juin 2009 à 15:38:49 | Re : Idée pour stocker fichier uploader dans mysql et récuperation URL

MaitreLgTbD

je me suis mal exprimé je cherche a enregistré dans mysql seulement le chemin du fichier uploader (le fichier sera stocker dans un server)
Merci pour vos reponses
lundi 29 juin 2009 à 09:22:47 | Re : Idée pour stocker fichier uploader dans mysql et récuperation URL

delyha

Salut,

Si tu a résolu ton problème, je serai bien intéresser par la réponse ^^

Merci
lundi 29 juin 2009 à 10:14:02 | Re : Idée pour stocker fichier uploader dans mysql et récuperation URL

MaitreLgTbD

Réponse acceptée !
salut !

je me disais bizarre une réponse sur le forum Oo
en faite non je n'ai pas plus avancer je post sur d'autre fofo pour que l'on m'aide ici y'a rien a tirer je te tiens au courant

Cette discussion est classée dans : fichier, taille, erreur, extension, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Verifier la taille d'un fichier et l'extension (javasript) [ par airben ] Bonjour j'ai un formulaire qui me permet de joindre des fichiers . Comment verifier la taille du fichier ainsi que son extension avant l'envoi du fo Aide script upload [ par jipe32 ] Bonjour à tous,Voilà je vous explique mon problème: j'ai un script d'upload de fichier, un site http://www.free-web01.com hébergé cher Hosteur et mon bouton qui fait 2 actions [ par vinz78 ] Salut alors voici mon code // Constantesdefine('TARGET', 'E://wamp/www/Projet/Projet2/');     // Repertoire cibledefine('MAX_SIZE', 512000);     // Ta probleme avec move_uploaded_file et UTF8 [ par DJTIME ] Voici un bout de code pris du net que j'ai utilisé pour l'upload de fichier sur mon site (qui n'est pas encore en ligne vu qu'il marche po!)Bref!! ca probleme pour l'upload de video [ par mickael56100 ] bonjour tout le monde je poste un message sur le forum car je rencontre un problème pour uploader des vidéos.Je ne sais pas si c'est un problème d'acc Fusionner 2 images [ par yassin3 ] Bonjour à tous, bon voila j'aimerai faire un script pour fusionner 2 images une que je vais uploader directement depuis mon site avec une image source Extension differente [ par shadow578 ] Bonjour, Voilà j'ai fait un petit "explorateur" très rapide bien sur, mais je bloque à un moment, je voudrais que quand il y est l'extension ".txt" il lier une image a un utilisateur [ par msi079 ] salut . j'ai une table users .et je veux que chaques users puisse enregistrer son image (phpto) a lui . voici mon code qui marche pas . je veux bien inserrer des fichier ou images dans ma base de donne o en php (base mysql) [ par msi079 ] salut je veux insérer des images des victimes ( la base est créer pour identifier et enregistrer des victimes de guerre ) de guerre mais j'arrive pas. Erreur d'image [ par deutch36 ] Bonjour a tous et a toutes, je suis en dernière année de BTS et je dois donc réaliser un projet pour une entreprise. Cependant il se trouve que j'ai u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales