Accueil > Forum > > > > Idée pour stocker fichier uploader dans mysql et récuperation URL
Idée pour stocker fichier uploader dans mysql et récuperation URL
mardi 2 juin 2009 à 15:29:08 |
Idée pour stocker fichier uploader dans mysql et récuperation URL

MaitreLgTbD
|
Bonjour, je sollicite votre aide dans l'espoir d'avoir une réponse rapidement mon dernier post étant surement trop complexe je n'ai eu aucune réponse j'allège et j'abrège ce coup-ci. J'ai un bout de code upload.php qui me permet de uploader mes fichier jusque la tout va bien seulement je n'arrive pas a stocker mes fichiers sur une base de donnée et surtout je dois pouvoir recupéré une URL une fois uploadé pour pouvoir les retelecharger. A titre informatif voici mon code pour le upload.php <?php
/* Les configs */ $dossier = 'D:/upload_fichier/'; $taille_max = 2000000; $extension_auth = array('jpg', 'jpeg', 'gif', 'png','doc','pdf','txt','zip'); /*************/
if(!empty($_POST['envoyer'])){ $count = count($_FILES['fichier']['name']);
for ($i = 0; $i < $count; $i++){ $infos = pathinfo($_FILES['fichier']['name'][$i]); $fichier = $_FILES['fichier']['name'][$i]; $fichier_tmp = $_FILES['fichier']['tmp_name'][$i]; $taille = $_FILES['fichier']['size'][$i]; $extension = $infos['extension']; if(!empty($fichier)){ // Si fichier ne vaut pas null /* Vérification de sécurité */ if(preg_match('#php#isU',$fichier)){ // Si un nom de fichier comporte le mot php, on le remplace. $fichier = str_replace('php','8sdf',$fichier); } if(!in_array($extension, $extension_auth)){ //Si l'extension n'est pas dans le tableau. $erreur = 'Vous ne pouvez pas uploader un fichier de type .'.$extension.' !!!'; } if($taille>$taille_max){ // Si la taille du fichier est plus grande que la taille maximal. $erreur = 'Le fichier ' . $fichier . ' excède la taille maximale autorisée qui est de ' . floor($taille_max/1024/1024) . ' Mo'; } /*************************/ if(empty($erreur)){ // Si la variable erreur vaut null $fichier = uniqid(rand()).'.'.$extension; // renome le fichier avec les fonctions uniqid() & rand(). if(copy($fichier_tmp, $dossier.$fichier)){ // Si le fichier a bien été transferé. echo '<p>Le fichier '.$fichier.' a bien été transferé.</p>'; }else{ echo '<p>Le fichier '.$fichier.' n\'a pas été transferer sur le serveur, l\'erreur de transfere est incconu.</p>'; } }else{ echo '<p>'.$erreur.'</p>'; } } // Ici traite tous tes fichier grace a $i } }else{ // Formulaire d'envoie de fichier ?> <form method="post" action="" enctype="multipart/form-data"> <input name="fichier[]" type="file" /><br /> <input name="fichier[]" type="file" /><br /> <input name="fichier[]" type="file" /><br /> <input name="fichier[]" type="file" /><br /> <br /> <input type="submit" name="envoyer" value="Soumettre" /> </form> <?php } ?>
Voila je suis ouvert a toute idée de table et de champs pouvant regrouper les fichiers dans mysql Mais surtout les REQUETTES D'ENREGISTREMENT car j'avoue que j'avance pas vite.
quelle serait la commande pour récupéré également l'URL du fichier enregistrer afin qu'un utilisateur puisse le récupéré par la suite?
Je vous remercie grandement pour le temps que vous solliciterez a mon post dans l'attente d'une reponse rapide.
Bien cordialement
|
|
mardi 2 juin 2009 à 15:38:49 |
Re : Idée pour stocker fichier uploader dans mysql et récuperation URL

MaitreLgTbD
|
je me suis mal exprimé je cherche a enregistré dans mysql seulement le chemin du fichier uploader (le fichier sera stocker dans un server)
Merci pour vos reponses
|
|
lundi 29 juin 2009 à 09:22:47 |

delyha
|
Salut,
Si tu a résolu ton problème, je serai bien intéresser par la réponse ^^
Merci
|
|
lundi 29 juin 2009 à 10:14:02 |

MaitreLgTbD
|
Réponse acceptée !
salut !
je me disais bizarre une réponse sur le forum Oo en faite non je n'ai pas plus avancer je post sur d'autre fofo pour que l'on m'aide ici y'a rien a tirer je te tiens au courant
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, taille, erreur, extension, if
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Verifier la taille d'un fichier et l'extension (javasript) [ par airben ]
Bonjour j'ai un formulaire qui me permet de joindre des fichiers . Comment verifier la taille du fichier ainsi que son extension avant l'envoi du fo
Aide script upload [ par jipe32 ]
Bonjour à tous,Voilà je vous explique mon problème: j'ai un script d'upload de fichier, un site http://www.free-web01.com hébergé cher Hosteur et mon
bouton qui fait 2 actions [ par vinz78 ]
Salut alors voici mon code // Constantesdefine('TARGET', 'E://wamp/www/Projet/Projet2/'); // Repertoire cibledefine('MAX_SIZE', 512000); // Ta
probleme avec move_uploaded_file et UTF8 [ par DJTIME ]
Voici un bout de code pris du net que j'ai utilisé pour l'upload de fichier sur mon site (qui n'est pas encore en ligne vu qu'il marche po!)Bref!! ca
probleme pour l'upload de video [ par mickael56100 ]
bonjour tout le monde je poste un message sur le forum car je rencontre un problème pour uploader des vidéos.Je ne sais pas si c'est un problème d'acc
Fusionner 2 images [ par yassin3 ]
Bonjour à tous, bon voila j'aimerai faire un script pour fusionner 2 images une que je vais uploader directement depuis mon site avec une image source
Extension differente [ par shadow578 ]
Bonjour, Voilà j'ai fait un petit "explorateur" très rapide bien sur, mais je bloque à un moment, je voudrais que quand il y est l'extension ".txt" il
lier une image a un utilisateur [ par msi079 ]
salut . j'ai une table users .et je veux que chaques users puisse enregistrer son image (phpto) a lui . voici mon code qui marche pas . je veux bien
inserrer des fichier ou images dans ma base de donne o en php (base mysql) [ par msi079 ]
salut je veux insérer des images des victimes ( la base est créer pour identifier et enregistrer des victimes de guerre ) de guerre mais j'arrive pas.
Erreur d'image [ par deutch36 ]
Bonjour a tous et a toutes, je suis en dernière année de BTS et je dois donc réaliser un projet pour une entreprise. Cependant il se trouve que j'ai u
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
BALISE D'ANCREBALISE D'ANCRE par FADEST
Cliquez pour lire la suite par FADEST
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|