begin process at 2012 05 30 19:09:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

identification qui flanche

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

identification qui flanche

mardi 30 août 2005 à 13:35:10 | identification qui flanche

maxoudu328

bonjour je reposte encor dans AU SECOUR parceque j'ai fait des recherche et que vraiment je vois pas d'ou vien le pb: dans un script d'identification je controle si le mots de passe existe si oui j'extrait de la table le pseudo correspondant au mdp et je controle si celui entrer dans le formulaire est le meme : // recuperation des variable $pseudo = "$_POST[pseudo]"; $passe = "$_POST[passe]"; // verification des champs pseudo et mots de passe if(!empty($pseudo) && !empty($passe)) { $result = mysql_query("SELECT * FROM membres WHERE passe = '$passe'"); while ($id = mysql_fetch_array($result)) { $pseudo_conf = $id['pseudo_site']; if($pseudo = $pseudo_conf) { session_start(); // On démarre la session $_SESSION['pseudo'] = $pseudo; // On enregistre le login dans la session (attention, les variables de session n'ont pas de signe dollar ($) ) $_SESSION['passe'] = $passe; // On enregistre le mot de passe dans la session echo ("identification corect"); header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301); header("Location: ./espace1.php"); } // Sinon (else) l'identification n'est pas réussite. On affiche le message d'erreur : else { echo ("Erreur d'identification. Veuillez entrer un login et un mot de passe valide."); } } } else { echo "veuiller remplir tout les champs svp"; } normalement, ca devrait fonctionner selon moi mais aux lieu d'afficher une erreur quelquonc le script se contente de laisser acceder a l'espace membre une personne entrant juste un mdp valide meme si le pseudo ne correspond pas. Donc si vous pouriez m'aider :) Merci d'avance
mardi 30 août 2005 à 13:46:29 | Re : identification qui flanche

maxoudu328

bon je me rectifie moi meme, il fallait que je fasse :

if ($pseudo == '$pseudo_conf')
{
instruction
}

au lieu de

if($pseudo = '$pseudo_conf')
{
instruction
}

c'est la deuxieme fois que ca me le fait aujourd'hui et pourtant j'ai jamais eu besoin d'etre strictement egal... Enfin bon voila c'est régler et ca poura peut etre en aider certain :)
mardi 30 août 2005 à 13:51:12 | Re : identification qui flanche

FhX

En même temps.. dans ta requête, fait plutot :

$sql = mysql_query("SELECT COUNT(*) as count FROM membres WHERE passe = '".$passe".' AND login = '".$login."' ");
$data = mysql_fetch_array($sql);
if ( $data['count'] == 1 ) {
// Login et pass ok
} else {
// Login ou mot de passe incorrect
}

Aussi simple, plus rapide :o

mardi 30 août 2005 à 13:51:29 | Re : identification qui flanche

maxoudu328

re rectification : sans les " ' " (simple quote) autour de $pseudo_conf

sinon bug :)
mardi 30 août 2005 à 16:25:59 | Re : identification qui flanche

stevo77

FhX a raison, il faut que tu emploi sa methode car ton code d'origine est trop fragile face a l'injection SQL.
exemple:
 tu entre comme mot de passe  ' OR '1' = '1
ca va te donner comme ordre SQL
SELECT * FROM membres WHERE passe = '' OR '1'='1'
or comme 1 est toujours égal à 1, ca te sort toutes les lignes
donc en entrant n'importe quel pseudo existant dans la base, tu peut te connecter avec (tu fait pour chaque ligne resultante une verification avec le nom entré donc obligatoirement tu tombe dessus).
Bon d'accord, ya peut de chance que ca arrive, il faudrais connaitre le code... Mais bon, on sait jamais.

Une derniere remarque sur le code de FhX, c'est pareil, si il n'y a qu'un nom dans la base, en répetant la meme opération, obtien 1. La aussi ya peut de chances que ca arrive, mais je te conseil de faire commme ca:

$verif = mysql_query("SELECT passe FROM membres WHERE login = '".$login."'");
         $verif_row = mysql_num_rows($verif);

if($verif_row==1)
        {
            $pass_ds_bd = mysql_result($verif,0,'passe');
            if($pass_ds_bd == $passe)
            {
                //identification ok
             }
             else
             {
                //mot de passe incorrect
              }
          }
          else
          {
                //login incorrect
          }

voila, bonne continuation
Stevo

Cette discussion est classée dans : passe, session, pseudo, echo, identification

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de session [ par gromito ] re bonjour a tous, j ai de nouveau un probleme avec le php j'ai regardé les tutos sur le site mais je n arrive pas a trouver mon erreur je crée une se probleme de session et $_SESSION[ ] [ par pioupioupioupiou ] bonjour a tous et heureux de vous revoir sa faisait longtemps lol alors voila petit souci de noob :( !! j'effectuer une ouverture de session mais lors sessions perdues [ par bcmfr ] Bonjour à tousJe suis en train de faire un script PHP et pous vérifier la compatibilité, je le teste sous 3 navigateurs : IE; Firefox et avantbrowserJ problème session [ par StiriX ] Bonjour, J'ai un probleme sur mes sessions. Tout marchait bien, jusqu'a que je recoive ce message d'ereur: Notice: A session had already been started reconnaissance quand je me connecte (cookies) [ par joker76 ] Bonjour,Je fais un espace membre, tout fonctionne, j'arrive à me connecter je change de page membre sans probleme.Le seul probleme est que si je ferme session [ par pat65300 ] je m authenfie et sur cete page je verifie le mot de passe et le login.est ce sur cette page que doit créer ma session? si oui pouvez vous me dire si Probleme de connection espace membre [ par mecapom ] Bonjour a tous j'ai un petit probleme avec la connection de mon espace membre de mon site http://www.freeeuro.fr . Lorsque je me probleme avec md5 [ par petiteamoula ] salut j'ai un problème avec le md5 je crypte les mots de passe lors de l'inscription d'un membre mais lors d'authentification je crypte le mot de pa Récupération d'information de session [ par ashron54 ] Bonjour,j'ai fais quelques recherches pour mon problème mais je n'ai pas trouvé d'explication satisfaisante ou fonctionnel , je m'adresse donc à vous soucis avec inscription espace membres [ par laloire33150 ] Bonjour, j'ai créé un espace membres de formation pour mes membres, le parrain inscrit ces membres, cela marchais encore hier et aujourd'hui les enre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,810 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales