begin process at 2012 05 30 19:10:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

Identification de user ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Identification de user ???

vendredi 7 novembre 2003 à 09:16:12 | Identification de user ???

xxl

Bon voila mon probmème,

je souhaite dans un site identifier mes utilisateurs de façon unique. J'utilise un system d'inscription et de login mais des petits malins ouvrent plusieurs comptes.

Comment puis-je faire pour repérer les compte possédés par la meme personne ?

J'ai mis en place des cookies et une récupération d'adresse IP mais c'est trop facile à contourner.

Il y aurai pas un autre moyen du genre récup de l'adresse MAc, inscription d'une clé dans la base de registre ou création d'une variable d'environnement ???

Voila g essayé d'etre clair

xxl pour vous servir
dimanche 9 novembre 2003 à 15:59:47 | Re : Identification de user ???

willowman

Salut !

Identifier de maniere unique tes membres pose plusieurs problemes !

Le dileme : une personne cree un compte depuis un poste accessible au public. Tu identifies cette personne par la mac adresse de la machine utilisee ! Une seconde personne desire s'inscrire, et la : tu ne lui donnes pas access a l'inscription. Bref, des tas de prbs de ce genre se posent.

Si tu veux recuperer l'adresse mac d'un poste, tu as l'alternative d'utiliser le commande arp, et ping pour determiner la mac adresse du user, via un appel system().

A+
mercredi 12 novembre 2003 à 23:42:25 | Re : Identification de user ???

xxl

Je sais qu'il n'y a aucun système capable de ne lèser personne mais dans mon cas l est fort peu probable que plusieurs personne s'inscrive depuis le meme poste.

Quant a l'information récupérée elle est la pour être croisée sur une période plus ou moins longue. Donc si plusieurs personnes avaient à un moment le meme adresse mac pour leur connection à mon site il est statistiquement peu probable que cela se renouvelle fréquement et si c'était le cas ils devraient s'en expliquer avant de subi un ban.

Ce qui je pense est un bon compromis.

Tu pourrais me renseigner plus sur la méthode de résupération de l'adresse mac STP ? Car la je ne sais pas faire.

Merci d'avance.

xxl pour vous servir

Cette discussion est classée dans : user, adresse, inscription, identification

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

identification [ par recobaks ] Bonjour j'ai un tableau "user" qui contient trois champs 1 user_iduser 2 user_user 3 user_motpasse je une page contient une formulaire (2 champs texte inscription newsletter [ par iologic ] Bonjour,Novice en php, je cherche à créer pour mon site, via dreamweaver 8, un petit formulaire (pop up) d'inscription à la newsletter de mon site et Envoyer un mail a mon adresse [ par jerome01234567899 ] Bonjours, je suis débutant dans le php j'ai fait un formulaire je vous le met: Inscription Ecole de Nostale : Inscription Nom : <input type=te comment faire une inscription avec possibilité aux inscris d'avoir un login et un password? [ par doogy1er ] comment faire une inscription avec possibilité aux inscris d'avoir un login et un password? En fait je veux faire un formulaire d'inscription. avec l Doctrine Clé Etrangère [ par TheGorgo ] Bonjour, Quelqu'un saurait il comment créer des clés étrangères multi champs avec Doctrine, en utilisant le fichier Yaml ? Voici mon problème. J'ai Questions de compréhension ! [ par daveref ] Bonjour à Tous, J'aimerai avoir quelques éclaircissements concernant l'usage de la POO. Je souhaite développer une petite application pour me mettre Page précédente et enregistrement de commande dans base de données [ par paulito47 ] Bonjour à tous, Je suis en train de développer un site ecommerce. Je souhaite enregistrer une commande dans ma base de données. Voici les tables auqu Formulaire avec tableau récapitulatif [ par Robbieadore ] Bonjour, je souhaite réaliser un formulaire d'inscription qui, une fois les éléments complétés et envoyés, complète un tableau au-dessous. Je m'expliq erreur de ponctuation sur sql [ par anto25 ] J'ai regardé plusieurs site mais je ne comprend pas ou se trouve l'eereur de ponctuation pouvez vous m'aidez. Voici l'erreurIl semble qu'il y ait une formulaire php+mysql [ par yasssineho ] bonjour j'ai un formulaire d'inscription et je veut l'inscription dans 4 table différente [color=red]1)[/color]si je choisi dans la liste déroulant p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales